Gaga14 Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 Donc voila , bonsoir tous le monde... voila , j'ai une petite preference sur les manches plats. mais je voudrais savoir , si y a vraiment une difference sur ce que lon peu faire sur un manche plat par rapport a un manche arrondi... ou si c'est juste une question , d'etre plus alaise...?? (merci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 Ce n'est qu'une question d'habitudes et de préférences. Ya pas de limites quelque soit le manche, c'est juste qu'on aura forcèment plus de facilité sur un manche ou on est à l'aise. Maintenant prendre un "meilleur" manche ne va pas améliorer nos performances, ca sera juste plus facile de progresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2009 Share Posté(e) 3 avril 2009 Bonjour à toutes et à tous, Effectivement, c est selon comme on resent les choses. On qualifie les manches d Ibanez plat et rapide, mais si on prends les Musicman sur lesquels les manches sont trés arrondis, il n y a pas de problême de vélocité. Je me souviens que pendant mon stage de lutherie, un client avait demandé de faire mettre un radius (assez prononcé = je me souviens plus de combien) sur sa classique car il avait un problême à l index et que les barrés lui était trés difficile avec le doigt à plat. Du coups le sillet de chevalet se retrouvé avec du radius également. Pour ma part j ai beaucoups de mal à supporter les manche en "V". J ai aussi du mal à m habitué au manche de Selmer qui sont assez conséquent au niveau gabarit. Tous cela est vraiment une question de confort personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaga14 Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2009 Ok je vous remercie... donc question de préférence .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant