Aller au contenu
  • 0

[Mark Mothersbaugh] Thirteen


Jessicah
 Share

Question

Bonjour,

Il y a un an j'ai regardé un film que j'apprécie très fortement, cétait la première fois que je l'avais vu, et à la fin du film il y avait cette musique extraordinnaire!

Depuis ce temps, j'ai fais des énormes recherches et RIEN! Carrément déçue... c'est une musique que j'apprécie parceque elle est pleins d'émotions alors je me disais que peut être qu'ici quelqu'un pourrait soit m'aider à la trouver où quelqu'un qui est pro puisse "crée" une tab, parce que j'ai vraiment envie de pouvoir la jouer...

 

Ci joint je vais vous mettre la vidéo de la musique du film que je vous parle, attention âme sensible :p

 

Donc celle ci c'est la vidéo complète, la musique complète quoi... :

 

http://www.youtube.com/watch?v=kiPBN6jVIlc

 

Et le début de la musique complète ou on entend un peu mieux... :

 

http://www.youtube.com/watch?v=853QSzi9UYc

 

 

Voilà, en espérant avoir cette tablature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon puisque t'as l'air d'y tenir et qu'il paraît que je suis crô gentil, la voilà, par contre c'est la deuxième vidéo hein, faut pas pousser mémé non plus :D

 

alors je sais pas quel est ton niveau en guitare mais ya plein d'harmoniques naturelles et artificielles (les notes accompagnées d'un ptit losange), si tu connais c'est bon, sinon tu vas avoir besoin d'une petite explication...

 

fais pas gaffe à la mesure 13 vide c'est une erreur

 

la meilleure solution que j'ai trouvé est d'accorder la guitare 1/2 ton au-dessus ou d'utiliser un capo 1, je ne garantis pas que ce soit 100% correct, vu qu'on entend deux guitares

thirteen.gp5

post-1865-0-15789700-1340888732_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon puisque t'as l'air d'y tenir et qu'il paraît que je suis crô gentil, la voilà, par contre c'est la deuxième vidéo hein, faut pas pousser mémé non plus :D

 

alors je sais pas quel est ton niveau en guitare mais ya plein d'harmoniques naturelles et artificielles, si tu connais c'est bon, sinon tu vas avoir besoin d'une petite explication...

 

fais pas gaffe à la mesure 13 vide c'est une erreur

 

la meilleure solution que j'ai trouvé est d'accorder la guitare 1/2 ton au-dessus ou d'utiliser un capo 1, je ne garantis pas que ce soit 100% correct, vu qu'on entend deux guitares

 

tu sais faire des harmoniques artificielles à la guitare acoustique? (je ne savais pas que c'était possible :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais elles sont pas vraiment artificielles c'est vrai, mais elles nécessitent des doigts posés sur les cordes, c'est pour les différencier des harmoniques jouées avec les cordes à vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Tu viens de me faire mourir, c'est juste parfait, tellement beau que j'en avais les larmes aux yeux, j'ai cherché toutes sortes de logiciels pour pouvoir écouter le fichier .gp5 et j'ai enfin trouvé la bonne version de gp5 donc c'est parfait, frenchement tu viens de réliser un de mes voeux alors je te remerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie de tout coeur!!!!!!!!! *____________* Je suis trop contente, je vais pouvoir enfin jouer cette musique que je cherchais et que toi tu as faites, merci beaucoup d'avoir pris ton temps à la faire et ne pas passer ton chemin :D ; Si non je peux avoir une explication avec les notes artificielles et naturels? Mon niveau de guitare est good mais les languages de guitares c'est pas mon truc :D ; Et aussi, quand je joue cette musique si je mes juste un capo ça ira? Parce que je ne sais pas trop comment on règle 1/2 au dessus hum :x ; Encore merci de ton aide, petit ange venu du ciel *O*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rrrrr c'est ce qui s'appelle carresser dans le sens du poil , bon déjà les harmoniques tu sais ce que c'est?

 

Pour jouer une harmonique sur une corde à vide, il faut par exemple poser ton index gauche sur une corde au-dessus de la frette 12 mais sans appuyer, là tu joues ta corde et tu obtiens une note située une octave plus haut, avec un son bien caractéristique, ça ça marche surtout case 12 ,case 7 et case 5 (sur plein d'autres cases mais c'est beaucoup moins évident à entendre).Ce principe est celui utilisé sur les mesures 3,5,10,12,16 et 17. Bon c'est une chose.

 

Si tu as fait gaffe tu verras que la case 12 est située pile au milieu de ta corde donc après on étend le principe, on cherche à jouer l'harmonique d'une note qui n'est pas sur une corde à vide, ex le do case 1 corde de si, tu vas fretter le do case 1 corde de si, tu vas placer ton index (main droite cette fois) au-dessus de la frette 13 corde de si '12 cases plus haut donc) et tu vas jouer la corde avec le pouce de cette même main(c'est ce que tu as mesures 6 7 et 8, en tout cas moi j'entends des harmoniques)

 

voilà ça paraît compliqué à l'écrit mais ce serait plus simple de te le montrer en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, désolé du retard j'étais partie en vacance... et j'ai oublié de répondre avant de partir :p

Donc comme tu dis avec les notes harmoniques je comprenais pas trop ce que c'était même avec tes explications, merci d'ailleur.

Donc j'ai été voir sur youtube, un gars expliquait sur une vidéo comment faire et en faites c'est tout bète et pourtant j'ai l'impression que quand on le fait a la 14eme case ça n'émet pas de son, juste un son étouffé si je peux dire comme ça donc ça ne donne rien, c'est normal?

 

Et aussi je voulais demander, en faites je ne comprend pas les notes entre parenthèse, je pense que se sont des notes qu'on appelle étouffées mais je ne suis pas sur et de plus je ne sais pas comment l'on fait?

 

Encore merci de prendre le temps de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que tu as vu sur YT correspond à ce que j'ai écrit dans le premier §, les harmoniques à la case 12 sont les plus courantes et faciles à faire sonner, quand tu fais ça tu obtiens l'octave de la note située 12 cases plus bas (soit la corde à vide en fait)ça sur la tabla ça va marcher à chaque fois que tu as une harmonique sur les cases 5,7 ou 12;

 

ensuite on étend le principe à des notes frettées, c'est ce qu'on a dans les mesures 6,7 et 8, exemple si sur ma tabla tu vois une harmonique case 14, et que tu la joues comme les autres ça va pas marcher, on cherche toujours à obtenir l'octave de la note située 12 cases plus bas, ce n'est plus la corde à vide mais la note située case 2, il faut que tu frettes la note avec la main gauche (case 2 donc), ensuite avec la main droite tu fais comme si tu voulais jouer l'harmonique en case 14, tu poses donc ton index au-dessus de la frette 14, ensuite tu joues la corde avec le pouce de cette même main... j'ai pas l'impression d'être clair mais bon, en live c'est super simple...

 

je t'ai mis ça parce que j'ai vraiment l'impression d'entendre des harmoniques, après tu peux aussi jouer sans tenir compte des harmoniques (autres que 5,7 et 12), ça te donnera presque la même chose, le son sera juste moins feutré....

 

pour les notes entre () elles sont juste jouées moins fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprend pour les harmoniques mais je ne comprend justement pas pourquoi à la case 14 ça fait comme si je bloquais la corde alors que quand je fais à la case 12 ou 7 je le fais très bien :/ ; donc si j'ai bien compris, si je veux faire note harmonique case 14, je dois faire à la case 2 au lieue de la case 14?

D'accord pour les () Y, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé de répondre si tard, j'avais changé d'ordinateur et je ne retrouvais plus le site. Bref, j'ai essayé ce que tu m'a dis mais ça n'a pas l'air de marcher, tu n'aurai pas une vidéo ou autre afin que je comprenne mieux? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, j'avais donc bien compris ce que tu m'expliquais :) ; le problème c'est que ça fait un bruit comme si je bloquais la corde, est-ce que c'est parce que c'est une guitare électrique que ça fait cela? (oui je n'ai pas encore de guitare acoustique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...