Aller au contenu
Backpacker

Mauvaises habitudes à ne pas prendre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché, en vain, un topic sur les mauvaises habitudes à ne pas prendre.

 

Il m'a semblé qu'un topic les recensant ne serait pas une mauvaise idée.

 

Bon j'suis un débutant absolu, mais je tente :

 

-ne pas avoir le poignet raide

-garder le pouce de la main gauche à la vertical

 

(hésiter pas à me corriger :))


Coldplay #1 fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

négliger l'auriculaire? (mais bon, je sais pas si on peut appeler ça une mauvaise habitude, c'est surtout un défaut dont on se rend compte au moment ou y'a un gouffre de dextérité et de force entre lui et les autres doigts)


"It's like Jessica Alba, Jessica Biel and Megan Fox playing volleyball in my ear." commentaire d'un fan en écoutant Them Crooked Vultures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le problème c'est que c'est pas en quelques lignes qu'on va pouvoir faire un post exhaustif, et comme la plupart des mauvaises habitudes concernent une question de position, il faudrait des photos, des vidéos, et aussi expliquer pourquoi parce que sinon les gens le feront pas.

 

Bref c'est du boulot, qui sera fait un jour ou l'autre de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en dehors des problèmes techniques (position du bras, poignet, main droites, etc...) je soulèverai principalement le problème de la "non organisation" des gratteux autodidactes. Pour beaucoup il est difficile d'établir un "plan de travail" de s'en tenir à un planning précis ou l'on travail soit la théorie, soit une technique particulière ou un morceaux que l'on souhaite apprendre.

 

J'ai été pendant trés longtemps le plus mauvais guitariste qui soit (si, si...c'était bien moi!) et depuis le mois de juin où l'achat d'une guitare électrique m'a vraiment redonné l'envie de me perfectionner, j'ai beaucoup plus progressé que durant les 10 dernières années. Et tout cela simplement parce que je m'en sus tenu à un agenda prédéfini : "gammes pentatonique et blues", puis "gammes majeures", ensuite le jeu en "fingerpicking" et j'ai terminé en passant un mois et demi à apprendre et ne jouer que "Sultan of swings" que je maitrise maintenant trés bien. Là, j'apprends "money for nothing" et dès que ce sera fini, je continuerai d'apprendre encore un morceau ou deux de Dire Straits (oui, je suis fan!) tout en suivant des leçons de blues (théorie + pratique) grace à deux méthode que je conseille vivement : "Blues you can use " et "More blues you can use".

 

Donc, voilà....mauvaise habitude à ne pas prendre : s'éparpiller dans tous les sens et ne pas établir un programme avec des choses précises à travailler.


Acoustique: Vantage VS-25.

Électrique: Lag jet Matt 200 kaki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca, c'est tellement vrai. La façon de travailler un exercice est beaucoup plus importante que le temps qu'on y passe ou l'exercice en lui même. C'est un truc qui m'avait toujours frappé, quand tu prends les méthodes de guitares des plus grands guitaristes, et des plus rapides, yen a pas deux qui ont les mêmes exercices. On retrouver des similarités, à chaque fois ya des exos pour tout bosser, mais c'est jamais les mêmes, et pourtant ils sont tous aussi bon.

 

Mais ca, quand on est débutant, on a aucune idée de comment travailler correctement, d'ou l'utilité d'un prof. C'est une chose que j'essaye de faire assez vite avec mes élèves, pas dès le début parce qu'ils n'ont pas assez de bagage technique pour ca, mais au bout de quelques mois : mettre en place un planning de travail équilibré, qui correspond à leurs besoins. Après libre à eux de s'y tenir ou pas, mais ceux qui s'y tiennent font parfois des progrès fulgurants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est une mauvaise habitude de travailler plusieurs chansons en meme temps?

Moi je commence a un tempo lent, j'utilise maintenant GP Pro, et au fur et a mesure j'avance le tempo.

 

Et par exemple au debut, quand une chanson me bloque, je la laisse et j'en commence une autre.

Je progresse, et apres l'autre me semble facile apres... Ma motivation n'est pas altere on va dire.

 

En meme temps je bosse des morceaux de metal sur une folk usee et avec une action haute et des cordes medium lol

et un dernier truc, ma paume touche le bas du manche, c'est pas bon?

 

:guitare:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout comme Orion, je bosse une chanson au bout d'un moment elle m'énerve car il y a un passage qui bloque ou autres je passe à autre et je reviens dessus plus tard. Ma paume de ma main je la pose sur la guitare dés que j'ai l'occasion çà permet de reposer et ce n'est pas négligeable je trouve ! Tout comme ma main manche je la pose sur mon genoux quand je peux. Je ne sais pas si c'est des bonnes ou mauvaises et je m'en moques un peu, elles partiront naturellement avec le temps si elles me bloquent à progresser.


Tchiki tchiki tchiii pshhhhhh blrblrblrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi je sais pas si j'ai des mauvaises abitudes , mais je peux pas les laissez comme ca car apres je vais contacter des difficulté a ma façon bref les voila :==je pose la paume dans le chevalet et le mediator n'etait pas dans la position perturbataire avec la guitar x( mais je sais pas comment la changer j'ai deja coincé dans cette mrd abitude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un paquet de trucs a faire et ne pas faire sur la gratte quand on débute, et il m'a fallu de la recherche pour trouver tout se qui pouvait clocher et ce sans prof ....

 

Les plus importants sont quand meme : la position générale du corps, la tenue du médiator (ne pas le tenir a 3 doigts par exemple), ne pas tenir le manche comme un pied mais avoir la main gauche bien positionnée, avec les doigts bien perpendiculaire au manche aussi ...... 'fin il y a un paquet de trucs quand meme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Juste pour dire que, parole de petit nouveau, tenir le médiator à 3 doigts, c'est pas une bonne idée. Etant autodidacte, j'ai commencé comme ça, et trois an plus tard, je joue toujours comme ça, faute de me motiver pour tout reprendre à zéro. Je galère tellement quand je veux bien le tenir, que j'ai l'impression de régresser.

Je commence juste à me motiver pour essayer de progresser (j'ai un jeu trop lent et qui manque de finesse). Je ne peux jouer que le week-end (sauf la semaine prochaine ou je suis en vacances) et je me dis que vraiment, c'est dur d'apprendre.

JE DOIS ME MOTIVER!!! help. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya plein de supers bons guitaristes qui tiennent le médiator à 3 doigts, le truc c'est que c'est tout de suite plus difficile, mais pas impossible. Donc à moins d'avoir 12h par jour à passer sur la guitare, il vaut mieux le tenir "correctement" et ne pas s'imposer de difficultés supplémentaires :)

 

Techniquement on peut tout faire dans n'importe quelle position, mais à quel prix, c'est une autre question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...