Aller au contenu

maux d'oreilles ?


lignare
 Share

Messages recommandés

bonjour

je suis débutant depuis quinze jours environ,et je remarque que mon oreille droite(la plus près de la rosace me fait légèrement souffrir)je m'entraîne plusieurs heures par jour et je me pose la question suivante :la guitare acoustique folk représente t-elle un danger pour les oreilles avez_vous déja rencontré ce genre de problème,les sons les + nocifs sont-ils les graves ou les aigus ?.répétez vous avec des protections même seul?.

il s'agit d'un post sérieux alors les petits malins qui diront que c'est parce que je joue mal ne m'aideront pas,je suis débutant donc je joue mal mais je m'éclate quand même ! ,et puis pendant qu'on y est dites moi avec quel support vous avez débuté,CD, DVD,quelle méthode est la plus intéressante,dites moi tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lignare...

 

Tout d'abord, pense par passer par la case présentation histoire que l'on en sache un minimum sur toi ;) :

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/viewforum.php?f=12

 

Pour ton oreille, ca a commencé quand exactement ?

Je trouve ca assez louche car je n'ai jamais entendu parlé de problèmes de ce genre avec la gratte (mise a part avec une électrique et l'ampli a fond).

 

Pour répondre a ta question, l'oreille est beaucoup plus sensible aux aigus que les graves, j'ai moi meme perdu de l'audition avec ca...Les graves se contentent de décoller les poumons (j'en ai aussi abusé :p ).

 

Quoi qu'il en soit, je doute que les décibels dégagés par une folk soient plus puissant qu'un appareil ménager ou l'ambiance sonore d'un centre ville.

 

Si d'autres ont des idées................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une douleure passagère...ou une otite... mais je doute beacoup que la cause soit ta guitare!

si la douleur persiste j'irais consulter!

 

pour le support, c'est mon prof! donc de ce coté la je peux pas trop t'aider! mais tu peux déjà commencé par accorder ta guitare si c'est pas déjà fait car c'est très important!

voilou

 

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une douleure passagère...ou une otite... mais je doute beacoup que la cause soit ta guitare!

si la douleur persiste j'irais consulter!

 

Je suis d'accord avec flip-flap. Je n'ai jamais eu mal aux oreilles en jouant de la guitarre, et je doute qu'une accoustique puisse être nossif. Puisqu'il s'agit d'un problème médical, j'en parlerais à mon médecin (même généraliste).

 

Moi aussi j'ai un prof. Sinon, j'ai trouvé le livre "La guitare pour les nuls" très bien fait pour un débutant total comme moi (je ne connaissais absolument rien à la musique et même pas le solfège).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...