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Mécanique de bonne facture


breit
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Bonjour à toutes/tous,

j'ai une Gibson Hummingbird vintage-modern 2016.
Alors mon problème c'est que les mécaniques Grover Mécaniques Grover Rotomatic, ratio 14:1, en nickel , il y en a 2 sur 6, (les basses) qui sont extrêmement dure à tourné, comme si elles étaient grippée.

je suis allé dans un premier temps chez mon luthier, il m'y a mis 2 sillets en os et n'a pas trouvé anormal que ces 2 mécaniques soit durent.

Par quelle marque ou modèle puis je les remplacer ?

merci

 

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Modifié par breit
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bonjour,

ça n'a pas réglé mon problème....pourtant sans les cordes ça tourne bien,  après avoir dévissé j'ai mis une goute d'huile fine sur le joint torique, mais bon, comprend pas; en tout cas merci du conseil .

 

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il y a une heure, breit a dit :

oui, malgré que je sois débutant j'avais compris cette vis,merci encore

Mouais, bizarre que ça ai rien fait... C'est pour ca que j'ai précisé.

neanmoins, d'accord avec Gdev, c'est mieux que trop souple

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Apparement elles sont difficiles à tourner avec corde montée, ce qui peut être un problème mécanique (la vis sans fin qui est abimée ou qui est grippée). Tant qu'à avoir des mécaniques à changer, as tu essayé de dévisser complètement la vis indiquée par Shrek (après avoir détendu E et A?).

As tu essayé de trouver sur le net des infos sur ces mécaniques?

Attention si tu change de mécanique à prendre celle dont les usinages et blocage sont similaires.

Ton luthier ne t'as pas proposé d'alternative pour monter d'autres mécanique?

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bonsoir à tous et merci pour tout ces retours,

il y a en fait que les mécaniques EAD qui sont dure, j'ai fait ce que Shrek m'a dit de faire, puis j'y ai mis une infime goute d'huile (haut de gamme) sur le joint torique, mais toujours très ferme...Alors je ne sais plus trop.
Je vais essayé de la vendre, et si je ne la vend pas au prix que j'en veux, je verrais avec mon luthier pour des mécaniques qui soient vraiment haut de gamme, je lui parlerai des deux marques cités plus haut.
L'accordage est moins bon que sur ma LAG 300 que j'utilise pour mes cours....(vive les Chinois...)
Merci encore à tous pour vos avis éclairés.?

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il y en a que 2 dans mon département, ou alors je suis parano...... et ces mécaniques sont peut être comme ça.

 

Modifié par breit
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Il y a 22 heures, breit a dit :

il y en a que 2 dans mon département, ou alors je suis parano...... et ces mécaniques sont peut être comme ça.

 

M'enfin vu le prix de ta guitare tu peux sans doute aller dans un autre département?

 

Il y a 23 heures, breit a dit :

bonsoir à tous et merci pour tout ces retours,

il y a en fait que les mécaniques EAD qui sont dure, j'ai fait ce que Shrek m'a dit de faire, puis j'y ai mis une infime goute d'huile (haut de gamme) sur le joint torique, mais toujours très ferme...Alors je ne sais plus trop.
Je vais essayé de la vendre, et si je ne la vend pas au prix que j'en veux, je verrais avec mon luthier pour des mécaniques qui soient vraiment haut de gamme, je lui parlerai des deux marques cités plus haut.
L'accordage est moins bon que sur ma LAG 300 que j'utilise pour mes cours....(vive les Chinois...)
Merci encore à tous pour vos avis éclairés.?

Je ne comprend pas pourquoi tu veux la vendre plutot que de réparer? Je suis assez perplexe, encore une fois t'as une guitare assez exceptionnelle à priori...

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Il y a un moyen de savoir si le deux mécaniques ont un soucis. Echange celle qui est la plus dure avec celle qui est la plus facile. Attention je parle du même côté évidement. Si effectivement à l'endroit de l'ancienne mécanique ça devient très facile il y a un problème et sans doute il faudrait les changer... Mais je trouve étrange que le luthier n'ai pas vu de problème si il y en a un...

Aussi je me demande pourquoi changer de guitare pour des mécaniques ? Même des mécaniques de qualité c'est pas si cher... Autant sur une gratte à 150€ je peux le comprendre mais sur une gratte de ce prix ? A moins que tu ne l'aimes pas et dans ce cas tu cherches peut être la petite bête non ?

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