Aller au contenu

Mediator Dunlop Jazz III ... Oui mais lequel ??


Redalt
 Share

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

En suivant les vidéos j'arrive au passage ou il faut utiliser un médiator, j'aimerais bosser les 2 façons, au doigts et médiator et j'ai lu souvent sur ce forum (et aussi après avoir fait des recherches avant ce post) que les meilleurs en la matière sont les Jazz III, or quand je regarde sur le net j'ai plusieurs références et du coup je n'arrive pas à identifier les "bons" quelqu'un peut m'aider svp ??

 

- Ultex Jazz III John Petrucci

- Jazz III Eric Johnsson

- Jazz III Red / Black (mais ceux-ci se vendent par 24 ... hum)

- Jazz III Nylon Red / Stiffo

- Jazz III Max Grip Red / Stiffo

- Jazz III Max Grip Carbon

 

Si je pouvais les avoir à la pièce je testerais mais c'est soit par 6 soit par 24 ça ferait cher de tous les essayer sans compter que la j'en ai besoin que de quelques uns max c'est pas demain la veille que je vais en user 24 ^^

 

Merci :)

 

Edit : Zut je crois m'être trompé de section, sorry :( je ne trouve pas comment effacer mon message, si un modo peut le déplacer au bon endroit svp ... :)

Modifié par Redalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu essaies mais te prends pas la tête avec ça, tu as tout ton temps de guitariste pour essayer plein de mediator, et tu en essaieras d'autres, plus souples, moins souples , d'autres marques ...

Prends les Jazz 3 red/black si tu veux.

Suis passé par pleins de mediator différents et je les utilise encore (parfois les très fin, pour une simple rythmique sur folk, pour avoir un son différent par rapport à un Heavy) mais je reste principalement sur des Hendrix de Dunlop en H que je coupe pour avoir la m^me dimension que les Jazz 3 car le bout arrondi et le touché entre mon pouce et index est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas trop accroché les jazz III, j'utilise essentiellement des dunlop tortex .88 et surtout un signature Steve Vaï offert par mon magasin dont la pointe est plus agréable que les tortex.

 

Après, c'est une histoire de goûts... Va en magasin (pas milonga) et tu pourra acheter toute une panoplie de médiators à l'unité. Tu pourras alors faire des essais et voir ceux qui te conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais l'essai aussi des JAZZ III dès que j'irais en chercher :p

 

Pour le moment je tourne aussi entre tortex .73 et .78 en fonction des morceaux et ibanez heavy que je trouve super confortable, et comme toffy un super souple .43 jim dunlop pour la folk en rythmique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc reste plus qu'à voir si mon revendeur les propose et à l'unité et à quel prix ! Suis pas trop fan de mon revendeur en fait (un peu déçu) ça m'embête un peu d'aller jusque là xD ... Mais je ne connais qu'eux dans le coin ! ... Je vais fouiller la région ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah le facteur est passé et je vais pouvoir tester quelques médiators, merci à Toffy pour ce super coli :D)

 

235095photo.jpg

 

Je ne voyais pas les Jazz III aussi petits !!! O_o

Modifié par Redalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurai pu commandé quelque dunlop tortex sharp, c'est comme les tortex normal mais avec un bout pointu. Voilà ce que j'utilise :

http://www.guitarplectrums.co.uk/images/medium/dunlop-tortex-sharp-1.5mm_m.jpg

 

t'en a des plus fin aussi:

http://www.guitarplectrums.co.uk/images/medium/dunlop-tortex-sharp-0.88mm_m.jpg

comme les normaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...