Aller au contenu

Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort


Plunk
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je suis en train de réapprendre à faire les accords barrés de type fa majeur et fa mineur, ou plutôt d'apprendre à les faire correctement. Je les ai toujours fait en trichant : je ne barrais pas vraiment les cordes qui sont frettées par les autres doigts. Par exemple, pour un fa majeur, je ne barrais pas les cordes de la, de ré et de sol. Ça donnait ça :

 

chordcemaj.gif

 

Ça pose problème pour jouer des accords 7 ou m7, alors même si on les croise pas souvent, j'essaye de corriger ça.

 

Si j'essaye de faire un fa majeur correctement, j'ai la corde de si qui ne sonne pas car elle tombe pile poil sur l'articulation, mais je suppose que ça va s'arranger avec l'entrainement et/ou en bougeant un peu mon doigt. Mon autre problème plus gênant, c'est que je ne peux pas m'empêcher d'appuyer fort, au point qu'avec les frettes jumbo de mon électrique, la note jouée sur la corde de sol sonne faux. Elle est un tout petit peu trop aiguë, comme si je faisais un très léger bend. Mes accords sonnent un peu faux et c'est très désagréable.

 

Comment est-ce que je pourrais arranger ça ? Il y a bien une solution radicale : passer la guitare à un luthier pour qu'il lime les frettes, parce que j'ai pas ce problème sur des frettes vintage toutes plates, mais je trouve ça un peu extrême.

 

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si j'appuie moins fort, le barré il sonne pas. :p

 

Si t'appuies pas assez fort, ça sonne pas, c'est logique. Si t'appuies trop fort, ça fausse les notes, c'est logique. Du coup la logique voudrait qu'il faut appuyer ni trop fort, ni pas assez fort.

 

Régler la guitare & compagnie ne réglera pas le problème, au mieux ça le facilitera (et encore, avec des frettes jumbo à moins de les limer ça changera pas grand chose). Il faut juste que tu t'entraines à appuyer juste ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce 'n'est pas facile de trouver la bonne pression mais ça se travail, j' ai le même souci, j' appuie comme un bourrin, pour les barrés précisons qu'il faudrait légèrement incliner l'index vers le manche pour éviter d 'appuyer dans le creux des articulations et en même temps vérifier la hauteur de l'index qui peut aussi se modifier selon sa propre morphologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...