Aller au contenu

Mes Cordes sont elles HS ???


Snake28XD
 Share

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes :D

 

J'ai une question par rapport à ma guitare... xD

 

Voilà, j'ai acheter ma gratte ça fait plus d'un an, et j'ai jamais changer mes cordes parce que je trouvait que c'était pas nécessaire ...

Mais depuis hier soir quand je joue (surtout au médiator) mes cordes n’arrêtent pas de friser, et pourtant je fait les accords correctement... j'étais par exemple sur un accord de G maj et ça friser... alors que je faisait sonner corde par corde l'accord et toutes les cordes arrivaient à sonner... Donc c pas moi qui joue mal :D

 

Donc voilà, je me suis dit comme cela fait plus d'un an que j'ai ma gratte et que j'ai jamais changer mes cordes... >< je me suis dit ça vient peut être de là...

 

qu'en pensez vous ??? :)

 

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chef,

 

Tes cordes doivent être complètement rincées. En règle générale si tu joue relativement régulièrement faut pas les faire tenir plus d'un trimestre tes cordes. Et les cordes montées d'origine sur les grattes tu sais pas depuis combien de temps elles sont dessus.

 

Mieux vaut donc les changer régulièrement pour garder confort de jeu et sonorité

 

Ici on a des fou de la gratte qui doivent changer toutes les semaines xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Salut,

 

même si ça ne vient pas de là, tu devrais déjà commencer par changer tes cordes, un an c'est beaucoup ;)

 

si le problème persiste ça peut venir de ton jeu (trop bourrin par exemple) ou d'un réglage à faire sur ta gratte.

 

tiens nous au courant.

 

 

edit : bien cornito, tu progresse en grillage :p mais je laisse quand même ma réponse elle est complémentaire de la tienne

Modifié par lesalexs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup profite du changement de corde pour faire faire une petite visite (de préférence annuelle) chez le luthier pour vérifier que tout est en ordre et bien réglé. Ça devrait de coûter environ 80€ pour un réglage (moyenne constatée sur le forum)

 

Si ta guitare tu l'a achetée en mag et que le vendeur est pas surchargé il pourra peut etre déjà te contrôler un certain nombre de point pour voir si c'est complètement nécessaire ou juste conseillé ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok j'ai changer mes cordes :clap:

 

en revanche, une question... xD

 

j'accorde ma guitare avec un accordeur... et 5 minutes après, ma guitare et encore désaccordé :paf:

je l'accorde de nouveau et 5 minutes après mes cordes sont de nouveaux désacordés :beurk:

c'est normal ou pas ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui accorde a peut près tes cordes et tire un peu dessus le temps qu'elles se stabilisent puis raccorde les biens ça devrait.

 

Tu as bien fait plusieurs tours autour de tes mécaniques aussi?

Modifié par cornito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

c'est normal, il faut un certain temps pour que l'accordage se stabilise

 

(moi je fait des bends énormes (et faux) pour tendre mieux les cordes et je ré accorde au fur et à mesure)

 

@cornito : nanméoh ! c'est bientôt fini de répondre avant moi ! :furax::calmos::rules::paf:snif::clap:

Modifié par lesalexs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes cordes aigües étaient oxydées, et comme j'avais un fil de micro qui se baladait dans une électro-acoustique je suis passé chez le luthier qui m'a arrangé tout ça....Il a fait un petit réglage aussi, mis un peu de gras sur les frettes, mis des cordes "D"Addario EXP13 bronze EXP13 011-052.....arrondi un peu le sillet chevalet qui paraissait coupant. Bref, trois quarts d'heure de travail pour 35 € cordes comprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un vrai de vrai, (diplômé) mais surtout, qui répare, fabrique des pièces, règle bien les instruments....etc, et à en projet de faire son propre modèle de Guitare.....un peu bohème, commence le matin à 10h30, fait de l'animation de spectacle, aussi bon guitariste, fabrique aussi des petits instruments de musique avec tout (boites à Camembert et lames de métal ) et très sympa comme tout. Y-a un B***** dans son minuscule atelier, ou il ne fait pas bien chaud l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...