Aller au contenu

Mes débuts, depuis 6 semaines


SpyStyle
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je voulais vous faire partager mon vécu sur le début de l'apprentissage de la guitare, que j'ai commencé il y a 6 semaines.

 

Tout d'abord je suis un faux débutant, ou plutôt un débutant pour la 2ème fois! Je m'étais fais offrir une guitare sèche à mes 19 ans (j'en ai 34 depuis hier ^^), sur laquelle j'ai gratté pendant mes années de fac, des rythmiques de base et certains arpèges, aidé uniquement d'un vieux bouquin tout jauni de tablature de scouts (genre milieu des années 80)! J'avais dessiné plus des 300 accords sur un cahier: me souviens plus de rien. Je jouais d'une façon très amateur, mais je réussissais des morceaux, genre feux de camps/plages en gros. On était plusieurs (haa la Fac...), on jouait partout (bus, dehors, dedans, etc...). Mais je ne suis jamais allé plus loin. Les barrés: trop durs, la dextérité et la précision: plus que moyens, mes connaissances globales: presque ridicules (bends ? Slide ? # ? b ? ....bref). C'était de la poudre aux yeux pour qui n'avait vraiment jamais touché une guitare. Pas d'argent pour prendre des cours. Puis au fur et à mesure des années qui passent, la guitare prends la poussière, moi de mon côté j'oubli 90% des morceaux que je connaissais, je la sort à l'occaz une fois par an et constate à chaque fois l'ampleur des dégâts !!! Bref niveau: débutant total, gros noob finalement..

 

Mais voilà: j'adore la guitare (la musique en général), et je suis de ceux qui ont trempé direct dans le hard-rock, le métal, le trash, le speed, etc... car en ces temps anciens de ma jeunesse point de RAP ni de R'n'b et Dieu merci. Collège et lycée: le look était bien différent d'aujourd'hui. On comptait les métalleux par centaines. j'en étais.