Fredi Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 J ai une question! Probablement stupide mais bon ca me tracasse. Un des mes prochains morceau que j evais bosser est en mesures 12/8. Du coup un temps c'est une noire pointe. Je comprend pas la difference entre une mesure en 12/8 et un mesure en 4/4 avec des triplets dedans. Peut etre qu iil n y en a pas, mais bon je suis sur qu il y a une raison. Merci de m eclairer Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 Pour la différence entre 12/8 et 4/4 la réponse va varier. Dans la plupart des cas c'est parce qu'on va être à un tempo lent et on va mettre la pulsation sur la croche et non pas sur la noire pointée. Si par exemple t'écoutes Since I've been loving you, le tempo sera environ à 120 à la croche, ce qui correspond à 40 à la noire pointée. L'écrire en 12/8 nous permet de le compter à la croche, alors qu'en 4/4 on se retrouvera à le compte à la noire à 40, et c'est dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2015 Ah oui je comprend mieux maintenant pour la pulsation. Mais bon pour compter ca change pas grand chose, il y a juste plus de pulsations pour ce reperer. Compter a 40 c est dur en effet, j avais deja essayer. Sinon j avais entendu parler que le 12/8 c etait utilise quand tout le morceau/contexte est en termaire et 4/4 triplet plutot quand le contexte est binaire. Merci en tout cas Pour info, je vais bosser sur ca: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 Mais bon pour compter ca change pas grand chose, il y a juste plus de pulsations pour ce reperer. Bah justement, avoir plus de pulsations ça change tout. C'est beaucoup plus facile de compter "1 2 3 4 5 6 etc..." à 120 que "1 2 3 4" à 40 Sinon j avais entendu parler que le 12/8 c etait utilise quand tout le morceau/contexte est en termaire et 4/4 triplet plutot quand le contexte est binaire. C'est généralement ce qu'on fait ouais, mais rien ne t'interdit d'écrire un morceau en 4/4 avec des triolets partout même si c'est en ternaire tout le long (ou inversement). C'est juste pas vraiment la coutume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2015 ouai j aurai compter les croches a 40 1da 2da 3da 4da. L'avantage du metronome sur les croches c est qu il y a plus de references pour ce caler :-) Enfin c est plus rigoureux qu un comptage. c est tout compris Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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