Aller au contenu

Methode Marcel Dadi Qui connaît?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

En complément de mon prof et des cours sur le net et notamment ici, j'aimerais avoir un outil pédagogique papier. J'ai entendu que du bien de la méthode Dadi avec 85 exercices mais elle n'est plus éditées et en occasion , elle vaut les yeux de la tête.

 

En neuf il existe encore "Marcel Dadi les grands secrets révélés", est ce que vous connaissez ? Avez vous eu l'occasion de le feuilleter? Est ce une méthode accessible et progressive quand on débute?

 

A moins que vous ne connaissiez d'autres méthodes qui vaillent le coup.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement j'utilise la méthode "Débutant Guitare Electrique" par Jean-Jaques Rébillard et c'est vraiment bien foutu !

 

Elle existe pour la guitare classique aussi il me semble :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , mais je pense que c'est trop généraliste. Je cherche vraiment sur le fingerpicking. Et Dadi était maître en son genre et il semblerait que ses méthodes étaient pas trop mal faites mais à partir de quel niveau?

 

Il existe aussi une méthode par Tommy Emmanuel mais j'ai lu des avis où ils sont déçus. Il semblerait qu'il ne soit pas très pédagogue.

 

J'ai des vidéos de Dadi mais ce n'est pas si pratique de regarder la télé que d'avoir un support papier je trouve.

 

J'ai acheté une autre des méthodes de Dadi (Contour violet et dessin de Solé, il arrose un arbre en forme de guitare) ,le début est très bien mais je trouve à peine après quelques pages que ça devient difficile tout de suite. Donc , pour moi, la progression n'est pas ...progressive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau de Whale Syl ;)

Jette un oeuil a ce site

http://pagesperso-orange.fr/le_coin_des_guitaristes/tabspick.htm

Beaucoup de morceaux de Dadi

Pourquoi se ruiner dans une méthode

Tu as la possibilité d'écoute en format midi et la partition en pdf

Elle est pas belle la vie

A toi de chercher et découter les morceaux qui te paraissent facile pour débuter

Tu veux un support papier pas de blem tu fais chauffer ton imprimante

Par contre ayant déjà bossé sur du Dadi notamment Winter waltz et la madrugada

Petit conseil tu commences par mémoriser les positions d'accords attention c'est tordu avec des écartements de doigts pas évidents :boing:

Tu enchaines les positions lentements

Et aprés il ne reste que l'arpège main droite

Bon aller je te laisse

Tu n'as que 107 morceaux à apprendre

Pour la semaine prochaine ça ira

On s'appelle on se fait une bouffe heu pardon un boeuf ;)

A plus bonne gratte

Musicalement Whale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha whale...

 

Ca y est t'as atteri? :D);)

 

Merci je connaissais effectivement ce site. J'ai déjà pas mal de partitions. Pas mal de videos aussi issues de YouTube.

 

Ce qui m'intéresse dans la méthode papier c'est d'avoir des exercices et surtout de l'emmener en déplacement.Quoique, je peux emmener les partitions aussi mais bon, comme tu dis à quoi bon se ruiner mais en même temps , j'aimerais bien avoir un support papier. Hein?? qui as dit que je ne savais pas ce que je voulais ? :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Minip ,

 

Pour le moment , mon but est de jouer "comme" , si après j'ai mon propre son tant mieux mais là déjà j'essaie d'avoir un jeu qui correspond à ce que j'aimerais avoir. Dadi est pour le moment celui dont le style de jeu, pas forcément le type de musique, me convient. Dans la même veine , il y a Tommy Emmanuel c'est d'ailleurs lui que j'ai découvert en premier via YouTube quand j'ai commencé la guitare.

 

A vrai dire , je n'avais pas d'idée en tête en commençant. Mais ne jouer que des accords ça m'ennuie terriblement. En revanche entendre la mélodie avec des lignes de basse, ça ça me branche vraiment.

 

Après le type de musique, à vrai dire je n'en ai pas vraiment. A la base , je suis très variété/pop française : France Gall, Michel Berger, V.Sanson, D.Balavoine , ce genre là quoi, mais ces artistes là c'est plutôt axé piano que j'adore aussi du reste mais bon me balader avec le piano sur le dos (parce que j'en ai un), bah c'est pas facile :p

 

Donc, pour en revenir à la guitare, ça m'a pris sur un coup de tête , j'ai donc découvert T.E et je me suis lancée. Voilà pour la petite histoire.

 

J'ai aussi découvert via YouTube un japonais, pseudo : peacejoytown ou sketch aussi de son vrai nom Hiroshi Masuda et c'est ce type de jeu que je recherche, il y a aussi un jeune coréen toujours sur YouTube, celui là il a commencé à 3ans , il en a 11 maintenant, je me dis que si je persévère je pourrais peut être arriver ne serait ce qu'à la moitié de ce qu'ils savent faire.

 

En même temps, ces deux là connaissent le solfège c'est certain , et je pense que ça aide aussi .

 

Voili voilà, mon but n'est pas d'arriver à faire de l'improvisation mais à savoir au moins reproduire des morceaux qui me plaisent.

 

Voilà monsieur ;) (Ou madame?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...