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Micro chevalet pour imitaton LP


antzoul
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Bonjour,

Je viens d'acheter une Tokai LC 125, une très bonne imitation de LP.

Seul bémol: le micro chevalet manque un peu d'agressivité!

Quel micro me conseillez vous pour un son agressif et vintage en même temps, pour jouer dans le genre guns' roses et acdc?

Merci,

Tonis

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JB (SH4 je crois) de chez Seymour : Bien gras et saignant mais reste précis...un must !

Son clair, son saturé, tu peux jouer avec le volume de la gratte....j'en ai un sur ma Kramer depuis des années : un pur bonheur !

 

Sinon, chez Di Marzio, dans le même esprit, il y a le PAF Pro...passe-partout lui aussi, ça fait le job

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Bon alors avec ce budget tu as l'embarras du choix. Le problème c'est que pour tester des micros, c'est pas évident, d'autant que les bois de la guitare vont le faire varier.

 

SD et Dimarzio ont effectivement des modèles phares comme le SH4 qui sont très polyvalents, perso jte conseillerais d'aller jeter une oreille ici : http://www.spcustompickups.com/humbuckers.html

 

Du fait main français pour une centaine d'€, ca vaut sérieusement le coup d'oreille.

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Manuorchestra: les micros que tu cite conservent-ils une dimension "vintage"?

Je pensais aux Alnico II pro, qu'en dites vous?

Merci

 

Oui, ces micros sonnent "à l'ancienne"... :p

C'est pour ça que je t'ai pas parlé du SH12, que j'ai de monté sur l'ESP et qui même si c'est un "PAF style", au niveau de l'attaque est beaucoup plus tranchant et sonne plus moderne. Remarque, lorsque je l'ai essayé sur une guitare de série ; j'avais demandé au vendeur un son "à la Billy Gibbons" 8-) .

D'ailleurs le Brown Sound chez SP Custom (le lien d'Athena) sonne un peu comme ce que je cherchais à l'époque...(même si la qualité des samples est moyenne, j'aime bien le grain de ce micro...)

 

Le Alnico II, c'est le modéle de Slash, donc à priori, c'est plutôt vers celui là que tu devrais t'orienter (par rapport au SH4, il a l'air de claquer un peu plus et d'être un peu plus brillant)

 

Enfin bref : tu peux te faire une idée des différences chez SD : ici

 

Sinon, attention parce qu'un même micro , monté sur deux types de guitare sonnera pas pareil....(mais ça tu dois t'en douter)

C'est un peu la roulette russe....c'est bien de définir les grandes lignes, après, il est difficile de savoir vraiment à l'avance comment ta guitare va sonner "in fine"...

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Merci pour vos conseils!

En fin de compte, après avoir écouté vous conseils (et sur d'autres forums!), mon choix se réduit à : 498 Gibson vs le seymour duncan Phat Cat.

Lequel préconisez vous? (bien incisif, pour du ACDC, pour se défouler le soir!).

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