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karly11

midi ou non ?

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Bonjour

je voulais vous demander si cela s'entend à ce point que cela fait midi ?
Merci

Disons, que j'essaie de trouver des jeux de guitare intéressant
là c'est juste pour demander un avis sur l’acoustique sur un truc assez simple, basique
Après si c'est midi, tant pis je ferai avec vu que je ne sais pas en jouer de la guitare
je suis plus intéressé par la composition 

Merci d'avance

 

https://soundcloud.com/unknown111/jeu4

 

 

 

 

jeu4.wav

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Salut, perso je ne connais pas l'expression faire midi… Ca veut dire quoi exactement ?

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il y a 6 minutes, Clic-ici a dit :

Salut, perso je ne connais pas l'expression faire midi… Ca veut dire quoi exactement ?

Bonsoir

 

Juste savoir si on a l'illusion en écoutant d'une vraie guitare ou d'un son midi 

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C'est pas du midi pur ça.

C'est du midi à travers un instrument virtuel, non?


Facebook : https://www.facebook.com/Lestael/

Soundclound : https://soundcloud.com/lestael

Blog T4A : http://www.tabs4acou...b176-e1442.html

 

Un like, un j'aime, un comm... ou un téléchargement, ça fait toujours plaisir ...

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il y a 50 minutes, Lestael a dit :

C'est pas du midi pur ça.

C'est du midi à travers un instrument virtuel, non?

oui

 

donc cela s'entend que c'est une guitare virtuelle 

cela sera trop long par rapport à ce que je veux faire, d'apprendre à jouer de la guitare

 

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C'est pas que ça s'entend que c'est une guitare virtuelle.... c'est surtout que tu nous a dit qu'il y avait du midi, et que je connais les sons midi... et que ça, c'est pas du midi :)

Et puis, je suis aussi guitariste... mais aussi home studiste, et donc les instruments virtuels... je connais (plutôt bien :) )

Donc, là, il y a trop peu pour s'en rendre compte, on entend bien que le strumming est fait de coups alternatifs Haut-bas... c'est déjà pas mal.

 

Après, en fonction de l'instrument virtuel que tu utilises, tu pourras rendre ta "guitare" plus ou moins réaliste, avec des bruits de main sur les cordes, par exemple, ou des bruits de cordes étouffées (mal jouées, ou volontairement étouffées)...

 

Ensuite, un autre élément est à prendre en compte: l'utilisation que tu feras de ta guitare virtuelle. Dans un mix, au fond du bois, personne ne se rendra compte de rien. Mais dans un duo guitare-voix, tu te feras griller tout de suite.

 

Enfin, il y a un truc dont il faut tenir compte (en fonction de ce que je dis juste au dessus) c'est la régularité: il faut quand même être un super bon musicien pour faire toujours exactement la même chose au long d'un morceau. Il y aura toujours une différence de puissance, de clarté, de son... voire de placement rythmique... et plus sûrement de notes jouées (une corde sera étouffée, ou pas jouée... ou un même accord sera joué avec un renversement....) Donc, en fonction de ton morceau (une fois encore) tu te feras griller plus ou moins rapidement.

 

La qualité de l'instrument virtuel compte beaucoup... Les meilleurs étant ceux à base de samples...

 

Les copains vont encore dire que je fais de la pub... Mais quand tu vois ça :

 

 

... et bien tu te dis que ... OUAHHHHHHHHHHHHH.

Personnellement, je possède le ... et je peux être parfois bluffé. Je ne m'en sers pas (c'est compris dans un pack dont je me sers beaucoup, sauf de cette partie :) ) pour mes morceaux, en tant qu'instrument... mais il peut m'arriver de chercher des suites d'accords, ou des patterns de strumming.

Je ne te le montre pas pour que tu l'achètes... mais pour te montrer qu'avec un peu d'huile de coude et de temps pour apprendre à se servir d'un instrument virtuel, on peut en tirer des trucs extraordinaires.

Modifié par Lestael

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Bonsoir

vraiment bien ce logiciel.

je suis conscient que je me ferai trahir et qu'un bout de moment il faudra avoir un vrai guitariste pour jouer.

néanmoins d'une part je trouve que la guitare offre par rapport au piano en tant qu'accompagnement bien plus de choses

rien que les rythmiques.

d'autre part j'ai quand même envie de chercher quelque chose par moi-même au début

 

 

merci à toi 

  

Modifié par karly11

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j'ai trouvé un autotune avec lequel je peux m'entendre chanter juste
il conserve quelques vibratos pour pas trop lisser notre voix

cela fait vraiment bizarre de s'entendre chanter juste
par contre curieusement j'entends clairement quand je rechante par-dessus que je ne suis pas dans la gamme
et le plus étonnant c'est que je ne comprends pas comment entre ce que j'entends et la note que je veux sortir il y a un tel décalage 
ce n'est pas la note en soi mais l'ensemble où j'entends la dissonance: je dirais la gamme plutot

c'est comme si tu jouais au billard, quelqu'un en toi sait comment tirer une boule mais que ton corps ne suivait pas, n'arrivait pas à faire pareil



enfin bref, j'ai obtenu ce que je désirais depuis le temps 
m'entendre chanter juste 
de toutes je ne sais pas je tiens à devenir chanteur 
mais je sais comment est ma voix quand elle est juste
on entend clairement la mélodie dans notre voix mais de manière plus explicite

Modifié par karly11

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j'arrive même à voir ce que l'on ne m'a jamais appris quand je compare avec l'interprétation d'autres chanteurs 
une belle arnaque

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ce logiciel je l'ai acheté mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je cherche et ai besoin

j'aimerais pouvoir avoir une liberté de rythmique plus grande à la guitare

je vais prendre mon mal en patience et apprendre à en jouer, tant pis.

 

 20/30 min par jour, je verrai bien une différence je pense d'ici quelques mois

par contre je ne pensais pas que les cordes pouvaient faire aussi mal que cela quand on débutait

je ne suis pas parvenu à faire un accord de do majeur

c'est le Mi aigu qui me pose problème

soit elle est étouffée, soit elle me fait mal 

 

 

premier jour que je joue de la guitare de ma vie

j'ai tenté un Em 

 

Emguitare.wav

Modifié par karly11

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Si ta corde de Mi aiguë est étouffée c’est que tes doigts sont mal placés, voire ton poignet pas assez cassé mais comme tu n’appuies  pas sur cette corde , que veux-tu dire par te faire mal?


Un correcteur d’orthographe : Outils,Options,Avancé,cochez : vérifiez l'orthographe lors de la frappe.

Si vous faîtes une faute d'orthographe, le mot sera souligné en rouge, un clic droit sur ce mot vous donnera le bon mot orthographié.

 

Un super luthier à Arras: http://guitartetsens...therie#!atelier

 

Envie de gratter avec moi? Tu es du 62/59? N'hésitez pas à m'envoyer un MP

 

Cherche guitariste débutant / batteur / bassiste / clavieriste pour formation groupe Cover à dIRE sTRAITS

 

http://riki-le-plect...et/?lang=fr De magnifiques médiators

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non en fait

c'est plus le contraire, j'appuie trop

 

je n'appuyais pas sur le bout du doigt et mon pouce mal positionnée sur le manche

en réglant tout cela

je sens moins de tension 

 

j'ai réussi à faire mon do majeur 

 

j'essaie deux choses pour l'instant avant de faire l'accord

1/ j'augmente progressivement la pression sur la corde jusqu'à ce que le son commence à ressembler à quelque chose 2/ je regarde chaque corde si elle vibre 

c'est vrai que la pointe des doigts cela change beaucoup par rapport au plat des doigts  que j'utilisais jusq"à présent

 

 

merci pour votre réponse

Modifié par karly11

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de toutes façons, je préfère jouer lentement mais en rythme et  l'accord le mieux possible 

que vouloir passer à l'étape suivant

pas trop envie de prendre l'habitude de savoir faire des accords avec des doigts mal entraînés ou des cordes qui frisent

c'est vraiment dégueulasse des accords avec des fausses notes

si je dois passer du temps sur un do majeur et un Em ....bien je passerai le temps qu'il faudra pour le maîtriser

avant de passer aux autres

 

cela a l'air ridicule de faire des choses lentement mais au fur et à mesure qu'on accélère après 

ces défauts restent si on ne les corrigent pas

Modifié par karly11

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Ca peut avoir l'air ridicule... mais surtout ça peut vite devenir frustrant.

Mais dis toi bien que c'est une étape obligatoire pour un jeu propre.

Et plus le temps passera, plus tu travailleras, plus cette étape sera courte, car tu auras déjà des automatismes. Donc, c'est plus que nécessaire: c'est primordial !


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Il y a 18 heures, karly11 a dit :

de toutes façons, je préfère jouer lentement mais en rythme et  l'accord le mieux possible 

que vouloir passer à l'étape suivant

pas trop envie de prendre l'habitude de savoir faire des accords avec des doigts mal entraînés ou des cordes qui frisent

c'est vraiment dégueulasse des accords avec des fausses notes

si je dois passer du temps sur un do majeur et un Em ....bien je passerai le temps qu'il faudra pour le maîtriser

avant de passer aux autres

 

cela a l'air ridicule de faire des choses lentement mais au fur et à mesure qu'on accélère après 

ces défauts restent si on ne les corrigent pas

Y'a rien de ridicule, faut apprendre à marcher avant de vouloir courir ;)


La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posée !

L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Dans la vie, on est ce qu'on fait, pas ce qu'on paraît...

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le ,travail du métronome c'est même pas seulement pour les changements d'accords et pour les silences lors des strumms (mais bon je ne suis pas encore là)

que c'est primordiale 

c'est même pour la rythmique

sans respecter cela, l'accompagnement est carrément méconnaissable 

 

 

je commence à supporter les douleurs que les cordes font au doigts

un bon début 

 

 

 

 

 

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d'ailleurs je me suis trouvé un exercice pour le rythme

quand je fais les haut et bas

commencer à bpm 60 

à chaque fois que j'entends un chiffre (1.2.3,...8) enregistré, je dois entendre les cordes que j'ai joué au même moment

j'ai l'impression de ne jamais être synchro 

 

après je commence à monter la difficulté en rajoutant un silence, puis deux ....etc

 

Modifié par karly11

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Un correcteur d’orthographe : Outils,Options,Avancé,cochez : vérifiez l'orthographe lors de la frappe.

Si vous faîtes une faute d'orthographe, le mot sera souligné en rouge, un clic droit sur ce mot vous donnera le bon mot orthographié.

 

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il y a 59 minutes, toffy a dit :

bonsoir

c'est sympa de proposer cela

 

avec musescore, melody assistant,

j'ai quoi travailler le solfège

les deux premiers ont des choeurs et chanteur virtuel

et guitar pro est top pour travailler la rythmique 

et puis les strumms bas en général sont  les temps forts (chiffres)

1 et 2 et

 

la rythmique on peut dire que c'est une partition de la guitare quelque part (moi c'est comme cela que je le vois)

le rythme de manière générale (noire, croche....etc) et la rythmique (le jeu de guitare)

c'est comme vouloir jouer une partition sans avoir une oreille rythmique exercée

 

je fais des croches à bpm 60 puis j'augmente le tempo

je mets des silences ensuite et pareil j'augmente le tempo

la rythmique en gros c'est cela

quand on regarde certains tutos on croit toute de suite que c'est facile

la guitare t'oblige de manière intraitable à être en rythme

une bonne façon d'exercer son oreille rythmique

 

sinon ce n'est pas les symboles rythmiques mon problème

je sais les lire

je me suis mis plusieurs fois

 le chanteur virtuel comme guide

je le mets sous silence, avec un métronome je lis la pulsation en m'enregistrant

et je vois si je suis synchro avec le chanteur virtuel quand je décoche l'option muet 

 

p.s:

 

sinon j'ai aussi comme manuscrit Dante Agostini 

je suis tombé sur ce livret parce que la partie rythmique batterie m'intéresse

grosse caisse, claire......je m'exerce à les repérer quand j'écoute un morceau et les réécrire

je suis très intéressé par la théorie musicale, l'harmonisation

tout ce qui peut me servir à la composition

et comme le son midi de guitare, je n'aime pas et pas top pour les jeux de guitare, j'ai décidé 

d'apprendre à en jouer  tant qu'à faire

Modifié par karly11

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Karly, je me permets un petit aparté... (trois fois rien)

Est ce que tu pourrais faire attention à tes messages, s'il te plait?

Il manque pas mal de ponctuation (les points, peu de virgules, pas de majuscule) et c'est assez difficile de te lire.

Voilà voilà... fin du petit aparté :)

 

Sinon, bonne continuation pour bosser la guitare: tu verras, c'est un vrai bonheur le temps passant et la maîtrise arrivant.


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Ok je ferai attention à  cela.

J'ai trois plans de travail:

1-Le rythme: avec des croches en essayant d'être le plus régulier possible avec le métronome (tempo qui augmente et/ou en ajoutant des silences);

je pense que les rythmiques deviendront plus abordables après.

 

2- Et une fois que j'ai réussi à faire un accord sans corde étouffée ou corde qui frise, j'essaie de le reproduire sans regarder.

Obliger le cerveau à mémoriser la position des doigts, et voir si je peux reproduire le même résultat qu'au départ.

Le Em j'arrive maintenant. Le faire à l'aveuglette désormais 

 

3- Plus un exercice de gymnastique des doigts (on appelle cela souvent déliateur, araignée.....

le même ordre de doigts d'une corde à l'autre, avec chaque doigt son numéro de case associée; un autre où l'auriculaire et l'annuaire en descendant prenne chacun une corde);

+ à tempo lent passer d'un accord à un autre

(je sais que pour passer d'un C à Am il y a deux doigts en commun et un seul qui bouge:

celui qui va du LA au SOL). Une bon exercice de gymnastique des doigts.

 

 

Voilà pour la  partie technique guitare, les plans de travail que je me suis fixé.

 

 

 

Modifié par karly11

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Cela dit en passant je ne sais pas trop quoi penser du son de cette guitare.

Une Harley Benton HBD 120 BK

 

Un Am.

Au début c'était vraiment plus affreux que cela et je n'arriverais pas à étouffer la corde de Mi grave.

 

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Pour le La mineur, soit tu vises bien, soit tu étouffes la corde de Mi grave avec le pouce ou le majeur 

le mieux c’est de savoir faire les deux 

 

sinon n’oublie pas la partie plaisir : jouer un riff, un morceau 


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Le LAm j'avais fini par réussir.

 

pour l'exercice du changement d'accords avec des noires, je suis allé vite en besogne.

Je vais continuer d'abord sur des rondes et privilégiant le rythme.

Il va falloir choisir entre accentuer son énergie sur le swing du tempo et foirer ses accords et faire de beaux accords mais pas du tout en rythme. Le rythme semble encore plus important et continuer à en jouer même si c'est râté....ne pas perdre la cadence.

Sinon, le travail de l'araignée d'une corde à un autre, aussi bien avec le duo auriculaire/annulaire ou majeur/ index...etc

et ensuite en sautant d'une corde, je pense à long terme intéressants pour la mémorisation des doigts et la musculature des doigts. 

 

Assez parlé...je me donne 15 jours pour voir comment tout cela évolué.

 

Merci et à la prochaine :hi:

 

 

 

 

Il y a 10 heures, toffy a dit :

Pour le La mineur, soit tu vises bien, soit tu étouffes la corde de Mi grave avec le pouce ou le majeur 

le mieux c’est de savoir faire les deux 

 

sinon n’oublie pas la partie plaisir : jouer un riff, un morceau 

Les deux ?

Sans étouffer la corde, quand tu fais des haut, tu fais comment pour éviter la corde qui ne doit pas être grattée ?

Je suis un peu perdu :hum:

 

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Lors des retours, etouffe ou ne joue pas l’accord en entier 

De toute façon, ça dependra toujours de ce que tu joueras, l’accord d’avant, l’accord d’après 

Tu ne joueras pas toujours en accord ouvert également, il y aura les barrés 

ou des suites de notes, un solo, des doubles stops etc... etc....

 


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