Cat2000 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Salut a tous, voila mon ampli, un fender G-dec JR, "ronfle" un peu. On entends un bruit de fond, rien de mechant mais je me demandais si cela etait normal. Guitare branchee ou non le bruit est toujours la ! lorsque je joue on ne l'entend pas. Sur l'ampli il y a plusieurs effets d'ampli, et selon celui que l'on choisit, le bruit est plus ou moins audible. J'ai remarque que le bruit n'existait plus si je montait le son a fond le volume de la guitare (une pacifica 112). Est ce normal tout cela ? l'ampli est tout neuf ........ Modifié 28 août 2010 par Cat2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Ca peut être normal, ca peut être anormal. Un ampli ca fait du bruit, toujours. Après ya aussi des bruits qu'il est pas censé faire. Là comme ca, sans pouvoir écouter, c'est un peu dur de définir si c'est un bruit normal ou pas... Par contre ton histoire de bruit qui disparait quand tu mets le volume de ta gratte à fond, jme dis que c'est peut être un problème de mise à la terre. Teste un truc : branche ta gratte (d'après ce que j'ai compris là t'as toujours du bruit), mets le volume à fond, et pose la gratte sans la toucher (évite que les cordes vibrent évidemment). Si le bruit réapparait, ya de fortes chances que la prise électrique sur laquelle tu l'as branché ne soit pas reliée à la terre. (au passage quand t'as un problème de bruit, faut tester sans aucune pédale de branchées hein, juste la gratte et l'ampli) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cat2000 Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 C'est comme un bruit de fond electrique ! j'ai essaye sur une autre prise 220v, ca fait la meme chose. Sur l'ampli il y a un bouton ou il est ecrit : classic, hot rod, british, .... et quand je le mets justement sur "hotrod", le bruit se fait plus imposant alors que sur "guitare" il n'existe plus ....... ma question est de savoir si lorsque l'ampli est sous tension, on entends absolument rien ou y a t il des bruits de fond. Je precise que cela se fait aussi a travers un casque. Aussi j'ai remarque que le phenomeme etait plus important lorsque la guitare est a proximite de l'ampli. J'ai un cordon de 1m50. Mais guitare branchee ou non, le bruit est toujours la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Oui bah c'est normal alors, c'est juste le souffle de la disto intégrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cat2000 Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) J'ai oublie de te preciser que le son venait du HP, ce qui confirmerait ta reponse ....... d'apres toi, il est normal que lorsque l'ampli est en fonctionnement, il y a toujours un bruit de fond ? Modifié 28 août 2010 par Cat2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant