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Mon médiator ne m'aime plus.


pfloyd1
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Bonjour à tous !

 

 

Les amours ça va ça vient (surtout l'été) et je suis victime des infidélités de mon méiator....

Pourtant j'ai bien appris les règles de base de la fidélité, cité dans un cours de TheAthena714 mais voilà, au bout d'une minute de jeu, celui ci me glisse des doigt jusqu' à se retrouver au bout prêt à tomber.

 

Ma femme (la jalouse...) me dit sans cesse "peux tu jouer moins fort ?" , alors je donne du mou dans le pincement du médiator, le ressenti est mieux, plus souple , je suis plus à l'aise et le son est moins fort, plus agréable car l'accroche légère.

Du coup je tente de le maintenir fermement (ne me quitte pas...) mais la rythmique est moins précise, le son plus fort... alors, je relâche (inconsciemment ?) et là ben au bout de 2 minutes , je le récupère entre 2 temps en pleine rythmique , évidemment ça s'entend.

Même les agence matrimoniale ne marche plus , aidez moi à retrouver l'amour, s'il vous plait !

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Je te conseil de travailler l'attaque de ta main droite pour t'habituer à tenir toujours ton médiator de la même façon peut importe l'intensité à laquelle tu joues.

 

Pour cela tu bloques les cordes main gauche (pour éviter que ta femme hurle car ça va être moche) et tu fait les 2 exercice suivant à la main droite en grattant toutes les cordes :

 

- tu joue crescendo et decrescendo : va vraiment dans les extrêmes, de effleurer les cordes à rentrer dedans comme un bourrin

- tu joue à un volume relativement faible et de temps en temps tu place un coup fort puis tout de suite tu reviens au même volume

 

Ensuite même si c'est un peu de la triche :p il y a des médiator plus ergonomique.

Perso j'utilise un baby dug de chez dugain qui a une empreinte pour le pouce, il y a aussi des modèle plus gros avec une encoche pour l'index en plus.

Modifié par Nico69
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ah ce médiator, c'est vrai que c'est la galère parfois, on le perd, il tourne, il se barre dans la guitare ...

alors quand j'ai commencé à jouer, pour éviter de le perdre tous les 3 battements :rolleyes: je le collais avec de la patafix. Bon çà fait un peu dégueu :p mais çà marche encore pas mal, il reste un peu de mou pour qu'il puisse quand même avoir du jeu et tu peux l'incliner autrement si tu as besoin

Au bout de quelque temps, tu verras que tu choperas le coup et çà ira. C'est comme tout il faut pratiquer :guitare:

Modifié par Maiz
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Je te conseil de travailler l'attaque de ta main droite pour t'habituer à tenir toujours ton médiator de la même façon peut importe l'intensité à laquelle tu joues.

 

Pour cela tu bloques les cordes main gauche (pour éviter que ta femme hurle car ça va être moche) et tu fait les 2 exercice suivant à la main droite en grattant toutes les cordes :

 

- tu joue crescendo et decrescendo : va vraiment dans les extrêmes, de effleurer les cordes à rentrer dedans comme un bourrin

- tu joue à un volume relativement faible et de temps en temps tu place un coup fort puis tout de suite tu reviens au même volume

 

Ensuite même si c'est un peu de la triche :p il y a des médiator plus ergonomique.

Perso j'utilise un baby dug de chez dugain qui a une empreinte pour le pouce, il y a aussi des modèle plus gros avec une encoche pour l'index en plus.

 

Merci pour vos réponse, je suis rassuré d'apprendre que ça arrive apparemment assez souvent à tout le monde donc ce "décrochage" est certainement naturel , alors.

 

Les exercices sont une bonne chose , je vais de ce pas m'y atteler. J'ai fait un tour sur le net pour voir les baby dug ergonomique, ils ont l'ait "serieux" , entre 5 et 8 € l'unité , il peuvent ! Je tente les exercices en prime (pas par radinerie mais par acharnement) , s'ils ne portent pas leur fruits , je céderai alors pour le baby dug "magique" !

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Les exercices sont une bonne chose , je vais de ce pas m'y atteler. J'ai fait un tour sur le net pour voir les baby dug ergonomique, ils ont l'ait "serieux" , entre 5 et 8 € l'unité , il peuvent ! Je tente les exercices en prime (pas par radinerie mais par acharnement) , s'ils ne portent pas leur fruits , je céderai alors pour le baby dug "magique" !

C.est pas cher comparé aux autres dugain

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S'ils sont tant ergonomique (leur conception a-t-elle été basée justement sur l'infidélité récurrente de l'objet en question?) , peut être devrions nous tous en avoir un , histoire de bosser dans de bonne condition.

On ne remplace pas un capodastre par un gros élastique bricolé , par exemple...bon je sais l'exemple est grossier mais l'image est peut être là.

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Le problème c'est qu'ils ne sont pas souple du tout et même si le bout est profilé il y a beaucoup de guitariste qui n'aime pas jouer avec un médiator dur, la plupart a qui j'ai proposer de leur en prêter un on préférer un médiator "standard" xD

 

Tout est affaire de gout, j'aime jouer avec un médiator dur et court car je trouve que c'est plus précis et que ça permet de pouvoir bien varié les attaques. Par contre je n'aime pas les gros dugain car justement je les trouve trop gros même si il tienne très bien en main.

 

Je rejoins toffy et c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai donner ces exos c'est le travail qui te permettra de ne plus l’échapper.

Modifié par Nico69
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t'as aussi des mediators qui donnent un excellent grip comme ceux-ci http://www.thomann.de/be/maxpic_no5_351_medium_075mm.htm par contre ils s'usent assez vite ;) ou les bons vieux Dunlop aussi bien-sur avec leur petite zone grip... ce qui fait que je ne me sert quasi que de ceux-ci à la place des Fender sans grip. Perso j'ai le soucis de positions entre la position pour faire une harmonique artificielle, pour gratter une seule corde rapidement genre "galop" à la Iron Maiden ou pour faire du rythme ou même du solo ou j'aime bien toucher la corde au dessus de celle que je joue avec mon pouce^^ donc parfois ça peut m'arriver de le perdre un peu en passant d'un mode de jeu a l'autre... mais j'y travaille, faire sonner les harmoniques différemment etc... :p

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Je n'arrive plus à jouer avec des souples...

Pendant un moment, j'y arrivais encore, uniquement pour les rythmiques acoustiques... Mais en tenant bien le Dugain (et moi, j'ai pas les baby) j'arrive à avoir ce son que j'aime sur une acoustique....

 

Je trouve (avis tout personnel) que les médiators de ce type permettent, comme le dit Nico, une meilleure gestion de l'attaque... Et au moins, j'ai le sentiment d'avoir un truc entre les doigts.... Impossible de m'en passer maintenant...

Après en avoir tester plusieurs (surtout de matières différentes) mes préférences vont aux bois (Ebene, Coco, bois de rose...) et Os.... Et Delrin, pour un son plus.... Fusion.

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est ce que quelqu'un a déjà essayé les médiators le Niglo ? il y a plusieurs modèles et leur structure permet des attaques différentes. Ils sont par contre bien épais, çà ne doit pas être facile lors des premières prises en main.

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Tout ce choix ! Le mien est souple (acheté à Londres mais c'était un cadeau , je soupçonne le médiator pour touriste...) , je vais acheté un baby dug. Le Maxpic de Thomann n'attire pas vraiment , trop classique peut être mais sans le toucher on ne pas la savoir. Pour répondre à Toffy , je travaille depuis 8 mois , c'est pas 3 ans mais j'aurai du depuis ce temps savoir tenir ce médiator...non je pense qu'il est peut être trop souple ou trop glissant (médiator premier prix ?)

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est ce que quelqu'un a déjà essayé les médiators le Niglo ? il y a plusieurs modèles et leur structure permet des attaques différentes. Ils sont par contre bien épais, çà ne doit pas être facile lors des premières prises en main.

 

J'ai celui-ci : http://www.thomann.d...ilver_jazzy.htm .

 

Et j'aime pas ce médiator. Niveau prise en main c'est super, bien qu'il épouse pas vraiment la forme et taille de mes doigts, ça passe sans trop de soucis.

Là où c'est un non rédhibitoire pour moi c'est le son : le frottement de la matière sur les cordes est très désagréable suivant le style (pour moi...), et en musique le son est quelque chose d'assez important pour moi :p .

 

J'ai ré-appris la position des doigts avec ce médiator (passage d'une tenue à 3 doigts vers 2 doigts "classique"), et donc en "ré-éducation" c'est parfait, en jeu c'est clairement pas ce qu'il me faut. Par contre l’épaisseur et la rigidité donc, en plus de la pointe assez fine rendent le jeu très facile en rythmique ou solo.

 

En gros, c'est génial au sens ergonomique (vraiment, jeu sans effort), mais ça me convient pas du tout en terme sonore...enfin ça dépend des périodes...j'ai une relation compliquée avec ce médiator pour tout avouer :p

 

Sur la folk le bruit sur les cordes est pire...faudrait essayer sur une demi-caisse amplifiée très clean genre guitare "jazz", c'est prévu pour apparemment.

 

N.B : Je l'ai gagné à un concours, jamais j'aurais mis 38 € dans un médiator sinon. Je suis donc pas un "déçu" de l'achat ou autre...c'est important à préciser quand même.

Modifié par Dystopia
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eh merci pour le retour :)

 

tu vois j'aurai plutôt cru que ce serait l'épaisseur qui pouvait causer plus de "problème" ainsi que son design qui fait que tu es plus ou moins obligé de le tenir selon les encoches prévues (du moins c'est l'idée que je m'en fait en le regardant), ce qui n'est pas toujours évident quand on a sa propre façon de tenir un médiator classique.

 

Niveau son, çà donne quoi ? un genre de son métallique ? J'avais essayé des onglets métalliques sur la folk, pour le blues, et c'est vrai que c'est un peu spécial, çà fout la chair de poule :rolleyes:

 

Mais bon, régulièrement je suis à 2 doigts de passer une commande car ce médiator m'intrigue beaucoup. Il y en a en différentes matières et donc un peu moins chers

 

à+

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"Y'a aussi timbertone qui fait des médiatisés spéciaux"

 

 

 

ils sont beaux aussi ceux là !

 

les médiators, en plus de leur utilité propre, sont de beaux objets et j'aime bien en avoir de différentes sortes (ben ouai je collectionnais les timbres quand j'étais petite :))

Modifié par Maiz
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eh merci pour le retour :)

 

tu vois j'aurai plutôt cru que ce serait l'épaisseur qui pouvait causer plus de "problème" ainsi que son design qui fait que tu es plus ou moins obligé de le tenir selon les encoches prévues (du moins c'est l'idée que je m'en fait en le regardant), ce qui n'est pas toujours évident quand on a sa propre façon de tenir un médiator classique.

 

Niveau son, çà donne quoi ? un genre de son métallique ? J'avais essayé des onglets métalliques sur la folk, pour le blues, et c'est vrai que c'est un peu spécial, çà fout la chair de poule :rolleyes:

 

Mais bon, régulièrement je suis à 2 doigts de passer une commande car ce médiator m'intrigue beaucoup. Il y en a en différentes matières et donc un peu moins chers

 

à+

 

Justement l'épaisseur fait que c'est plus facile à tenir (moins besoin de forcer avec les doigts), donc un relâchement un peu plus important du poignet. Ça aide pas mal pour le jeu rapide d'ailleurs.

 

J'essayerais de faire une comparaison sonore avec d'autres médiators que j'ai...mais je promets rien.

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J'ai fait un tour au magasin ...c'est impressionnant le baby dug est aussi petit qu'une pièce de 10 centimes, du coup j'ai hésité avant de le prendre car je voulais en discuter avec vous , avant. (ce qui n'a pas trop plus au type..). J'en ai vu bien d'autre des dunlop anti transpirant (1€) ou avec un semblant de grippe pour le pouce (au même prix). J'ai toujours joué en 0.60mn et du coup j'ai eu envie de tous les essayer , prendre plus fin encore. Mon premier médiator était un Dunlop en 0.73 (là aussi à 1 €) mais je le trouve trop épais , le son est trop brut , trop fort.

Je suis un peu perdu là , faut il taper dans plus fin (pour jouer sur une acoustique) que 0.60 ? faut il essayer plusieurs finesses , plusieurs finitions avant de prendre éventuellement le baby dug ?

En parlant de Duggain ; j'en ai vu en os , en bois rare (à 12 € !), je voulais tous les prendre ! Bon revenons au baby dug , est ce que l'adaptation ne sera pas trop dur vu sa taille (quand on joue de puis le début avec une taille classique)? , enfin peux on jouer de tout avec ?

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Perso, j'ai toujours joué en .88 (mais que sur élec) après avoir tester pleins d'épaisseur. Puis je suis passé au baby dug. Même s'il faut un petit temps d'adaptation, il permet de bien varier les attaques. C'est vrai que pour le jeu en rythmique, il est un peu petit si on a des grosses mains, mais pour le jeu solo, c'est un régal :)

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Effectivement pour le solo , ça doit être sympas mais il faudrait qu'il soit polyvalent aussi (grosse rythmique aussi). Quelqu’un peut il me donner ses impressions en dessous de .60 en acoustique ?

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