pfloyd1 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Bonjour à tous ! Les amours ça va ça vient (surtout l'été) et je suis victime des infidélités de mon méiator.... Pourtant j'ai bien appris les règles de base de la fidélité, cité dans un cours de TheAthena714 mais voilà, au bout d'une minute de jeu, celui ci me glisse des doigt jusqu' à se retrouver au bout prêt à tomber. Ma femme (la jalouse...) me dit sans cesse "peux tu jouer moins fort ?" , alors je donne du mou dans le pincement du médiator, le ressenti est mieux, plus souple , je suis plus à l'aise et le son est moins fort, plus agréable car l'accroche légère. Du coup je tente de le maintenir fermement (ne me quitte pas...) mais la rythmique est moins précise, le son plus fort... alors, je relâche (inconsciemment ?) et là ben au bout de 2 minutes , je le récupère entre 2 temps en pleine rythmique , évidemment ça s'entend. Même les agence matrimoniale ne marche plus , aidez moi à retrouver l'amour, s'il vous plait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 (modifié) Je te conseil de travailler l'attaque de ta main droite pour t'habituer à tenir toujours ton médiator de la même façon peut importe l'intensité à laquelle tu joues. Pour cela tu bloques les cordes main gauche (pour éviter que ta femme hurle car ça va être moche) et tu fait les 2 exercice suivant à la main droite en grattant toutes les cordes : - tu joue crescendo et decrescendo : va vraiment dans les extrêmes, de effleurer les cordes à rentrer dedans comme un bourrin - tu joue à un volume relativement faible et de temps en temps tu place un coup fort puis tout de suite tu reviens au même volume Ensuite même si c'est un peu de la triche il y a des médiator plus ergonomique. Perso j'utilise un baby dug de chez dugain qui a une empreinte pour le pouce, il y a aussi des modèle plus gros avec une encoche pour l'index en plus. Modifié 21 juin 2015 par Nico69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crayonn Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 perso je n'utilise plus de médiator "conventionnelle". je suis passé a la pièce de 10 centimes d'euros. vachement petit au début mais on s'habitue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Les baby dug, c'est le top tous ceux a qui on a fait tester sont conquis. Hein Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 10 centimes ? sa fait un peut radin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crayonn Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 oui mais ça se rapproche en épaisseur a celle du médiator de Brian May Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maiz Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 (modifié) ah ce médiator, c'est vrai que c'est la galère parfois, on le perd, il tourne, il se barre dans la guitare ... alors quand j'ai commencé à jouer, pour éviter de le perdre tous les 3 battements je le collais avec de la patafix. Bon çà fait un peu dégueu mais çà marche encore pas mal, il reste un peu de mou pour qu'il puisse quand même avoir du jeu et tu peux l'incliner autrement si tu as besoin Au bout de quelque temps, tu verras que tu choperas le coup et çà ira. C'est comme tout il faut pratiquer Modifié 21 juin 2015 par Maiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pfloyd1 Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2015 Je te conseil de travailler l'attaque de ta main droite pour t'habituer à tenir toujours ton médiator de la même façon peut importe l'intensité à laquelle tu joues. Pour cela tu bloques les cordes main gauche (pour éviter que ta femme hurle car ça va être moche) et tu fait les 2 exercice suivant à la main droite en grattant toutes les cordes : - tu joue crescendo et decrescendo : va vraiment dans les extrêmes, de effleurer les cordes à rentrer dedans comme un bourrin - tu joue à un volume relativement faible et de temps en temps tu place un coup fort puis tout de suite tu reviens au même volume Ensuite même si c'est un peu de la triche il y a des médiator plus ergonomique. Perso j'utilise un baby dug de chez dugain qui a une empreinte pour le pouce, il y a aussi des modèle plus gros avec une encoche pour l'index en plus. Merci pour vos réponse, je suis rassuré d'apprendre que ça arrive apparemment assez souvent à tout le monde donc ce "décrochage" est certainement naturel , alors. Les exercices sont une bonne chose , je vais de ce pas m'y atteler. J'ai fait un tour sur le net pour voir les baby dug ergonomique, ils ont l'ait "serieux" , entre 5 et 8 € l'unité , il peuvent ! Je tente les exercices en prime (pas par radinerie mais par acharnement) , s'ils ne portent pas leur fruits , je céderai alors pour le baby dug "magique" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Les exercices sont une bonne chose , je vais de ce pas m'y atteler. J'ai fait un tour sur le net pour voir les baby dug ergonomique, ils ont l'ait "serieux" , entre 5 et 8 € l'unité , il peuvent ! Je tente les exercices en prime (pas par radinerie mais par acharnement) , s'ils ne portent pas leur fruits , je céderai alors pour le baby dug "magique" ! C.est pas cher comparé aux autres dugain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pfloyd1 Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2015 S'ils sont tant ergonomique (leur conception a-t-elle été basée justement sur l'infidélité récurrente de l'objet en question?) , peut être devrions nous tous en avoir un , histoire de bosser dans de bonne condition. On ne remplace pas un capodastre par un gros élastique bricolé , par exemple...bon je sais l'exemple est grossier mais l'image est peut être là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Pour répondre à ta question, je dirais juste que ton souci est un manque de travail et que tu n'as pas encore réussi à dompter ton mediator entre tes doigts Ça prend un petit moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) Le problème c'est qu'ils ne sont pas souple du tout et même si le bout est profilé il y a beaucoup de guitariste qui n'aime pas jouer avec un médiator dur, la plupart a qui j'ai proposer de leur en prêter un on préférer un médiator "standard" Tout est affaire de gout, j'aime jouer avec un médiator dur et court car je trouve que c'est plus précis et que ça permet de pouvoir bien varié les attaques. Par contre je n'aime pas les gros dugain car justement je les trouve trop gros même si il tienne très bien en main. Je rejoins toffy et c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai donner ces exos c'est le travail qui te permettra de ne plus l’échapper. Modifié 22 juin 2015 par Nico69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnknowUser Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 t'as aussi des mediators qui donnent un excellent grip comme ceux-ci http://www.thomann.de/be/maxpic_no5_351_medium_075mm.htm par contre ils s'usent assez vite ou les bons vieux Dunlop aussi bien-sur avec leur petite zone grip... ce qui fait que je ne me sert quasi que de ceux-ci à la place des Fender sans grip. Perso j'ai le soucis de positions entre la position pour faire une harmonique artificielle, pour gratter une seule corde rapidement genre "galop" à la Iron Maiden ou pour faire du rythme ou même du solo ou j'aime bien toucher la corde au dessus de celle que je joue avec mon pouce^^ donc parfois ça peut m'arriver de le perdre un peu en passant d'un mode de jeu a l'autre... mais j'y travaille, faire sonner les harmoniques différemment etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Je n'arrive plus à jouer avec des souples... Pendant un moment, j'y arrivais encore, uniquement pour les rythmiques acoustiques... Mais en tenant bien le Dugain (et moi, j'ai pas les baby) j'arrive à avoir ce son que j'aime sur une acoustique.... Je trouve (avis tout personnel) que les médiators de ce type permettent, comme le dit Nico, une meilleure gestion de l'attaque... Et au moins, j'ai le sentiment d'avoir un truc entre les doigts.... Impossible de m'en passer maintenant... Après en avoir tester plusieurs (surtout de matières différentes) mes préférences vont aux bois (Ebene, Coco, bois de rose...) et Os.... Et Delrin, pour un son plus.... Fusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Je ne connais pas ce baby dug et même si je ne joue presque plus , tu m'as donné envie de l'essayer Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maiz Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 est ce que quelqu'un a déjà essayé les médiators le Niglo ? il y a plusieurs modèles et leur structure permet des attaques différentes. Ils sont par contre bien épais, çà ne doit pas être facile lors des premières prises en main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Je ne connais pas ce baby dug et même si je ne joue presque plus , tu m'as donné envie de l'essayer Nico Ils sont géniaux, c'est pas un gros investissement et ça change la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pfloyd1 Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2015 Tout ce choix ! Le mien est souple (acheté à Londres mais c'était un cadeau , je soupçonne le médiator pour touriste...) , je vais acheté un baby dug. Le Maxpic de Thomann n'attire pas vraiment , trop classique peut être mais sans le toucher on ne pas la savoir. Pour répondre à Toffy , je travaille depuis 8 mois , c'est pas 3 ans mais j'aurai du depuis ce temps savoir tenir ce médiator...non je pense qu'il est peut être trop souple ou trop glissant (médiator premier prix ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crayonn Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 j'ai mis autant de temps que toi avant de maîtriser mon médiator http://www.woodbrass.com/mediator-et-onglet-dunlop-mediator-tortex-0.60mm-orange-p23165.html. pour ensuite passer a la pièce de 10 cts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pfloyd1 Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2015 ok , merci à tous , c'est parti pour le baby dug ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 (modifié) est ce que quelqu'un a déjà essayé les médiators le Niglo ? il y a plusieurs modèles et leur structure permet des attaques différentes. Ils sont par contre bien épais, çà ne doit pas être facile lors des premières prises en main. J'ai celui-ci : http://www.thomann.d...ilver_jazzy.htm . Et j'aime pas ce médiator. Niveau prise en main c'est super, bien qu'il épouse pas vraiment la forme et taille de mes doigts, ça passe sans trop de soucis. Là où c'est un non rédhibitoire pour moi c'est le son : le frottement de la matière sur les cordes est très désagréable suivant le style (pour moi...), et en musique le son est quelque chose d'assez important pour moi . J'ai ré-appris la position des doigts avec ce médiator (passage d'une tenue à 3 doigts vers 2 doigts "classique"), et donc en "ré-éducation" c'est parfait, en jeu c'est clairement pas ce qu'il me faut. Par contre l’épaisseur et la rigidité donc, en plus de la pointe assez fine rendent le jeu très facile en rythmique ou solo. En gros, c'est génial au sens ergonomique (vraiment, jeu sans effort), mais ça me convient pas du tout en terme sonore...enfin ça dépend des périodes...j'ai une relation compliquée avec ce médiator pour tout avouer Sur la folk le bruit sur les cordes est pire...faudrait essayer sur une demi-caisse amplifiée très clean genre guitare "jazz", c'est prévu pour apparemment. N.B : Je l'ai gagné à un concours, jamais j'aurais mis 38 € dans un médiator sinon. Je suis donc pas un "déçu" de l'achat ou autre...c'est important à préciser quand même. Modifié 24 juin 2015 par Dystopia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maiz Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 eh merci pour le retour tu vois j'aurai plutôt cru que ce serait l'épaisseur qui pouvait causer plus de "problème" ainsi que son design qui fait que tu es plus ou moins obligé de le tenir selon les encoches prévues (du moins c'est l'idée que je m'en fait en le regardant), ce qui n'est pas toujours évident quand on a sa propre façon de tenir un médiator classique. Niveau son, çà donne quoi ? un genre de son métallique ? J'avais essayé des onglets métalliques sur la folk, pour le blues, et c'est vrai que c'est un peu spécial, çà fout la chair de poule Mais bon, régulièrement je suis à 2 doigts de passer une commande car ce médiator m'intrigue beaucoup. Il y en a en différentes matières et donc un peu moins chers à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Y'a aussi timbertone qui fait des médiatisés spéciaux http://www.timber-tones.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 J'utilise ceux là depuis longtemps, et ne change jamais que ce soit en électrique ou en acoustique. http://www.thomann.de/fr/dunlop_jazztone208_exl6_pack.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maiz Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) "Y'a aussi timbertone qui fait des médiatisés spéciaux" ils sont beaux aussi ceux là ! les médiators, en plus de leur utilité propre, sont de beaux objets et j'aime bien en avoir de différentes sortes (ben ouai je collectionnais les timbres quand j'étais petite ) Modifié 25 juin 2015 par Maiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 eh merci pour le retour tu vois j'aurai plutôt cru que ce serait l'épaisseur qui pouvait causer plus de "problème" ainsi que son design qui fait que tu es plus ou moins obligé de le tenir selon les encoches prévues (du moins c'est l'idée que je m'en fait en le regardant), ce qui n'est pas toujours évident quand on a sa propre façon de tenir un médiator classique. Niveau son, çà donne quoi ? un genre de son métallique ? J'avais essayé des onglets métalliques sur la folk, pour le blues, et c'est vrai que c'est un peu spécial, çà fout la chair de poule Mais bon, régulièrement je suis à 2 doigts de passer une commande car ce médiator m'intrigue beaucoup. Il y en a en différentes matières et donc un peu moins chers à+ Justement l'épaisseur fait que c'est plus facile à tenir (moins besoin de forcer avec les doigts), donc un relâchement un peu plus important du poignet. Ça aide pas mal pour le jeu rapide d'ailleurs. J'essayerais de faire une comparaison sonore avec d'autres médiators que j'ai...mais je promets rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pfloyd1 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2015 J'ai fait un tour au magasin ...c'est impressionnant le baby dug est aussi petit qu'une pièce de 10 centimes, du coup j'ai hésité avant de le prendre car je voulais en discuter avec vous , avant. (ce qui n'a pas trop plus au type..). J'en ai vu bien d'autre des dunlop anti transpirant (1€) ou avec un semblant de grippe pour le pouce (au même prix). J'ai toujours joué en 0.60mn et du coup j'ai eu envie de tous les essayer , prendre plus fin encore. Mon premier médiator était un Dunlop en 0.73 (là aussi à 1 €) mais je le trouve trop épais , le son est trop brut , trop fort. Je suis un peu perdu là , faut il taper dans plus fin (pour jouer sur une acoustique) que 0.60 ? faut il essayer plusieurs finesses , plusieurs finitions avant de prendre éventuellement le baby dug ? En parlant de Duggain ; j'en ai vu en os , en bois rare (à 12 € !), je voulais tous les prendre ! Bon revenons au baby dug , est ce que l'adaptation ne sera pas trop dur vu sa taille (quand on joue de puis le début avec une taille classique)? , enfin peux on jouer de tout avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Perso, j'ai toujours joué en .88 (mais que sur élec) après avoir tester pleins d'épaisseur. Puis je suis passé au baby dug. Même s'il faut un petit temps d'adaptation, il permet de bien varier les attaques. C'est vrai que pour le jeu en rythmique, il est un peu petit si on a des grosses mains, mais pour le jeu solo, c'est un régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pfloyd1 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2015 Effectivement pour le solo , ça doit être sympas mais il faudrait qu'il soit polyvalent aussi (grosse rythmique aussi). Quelqu’un peut il me donner ses impressions en dessous de .60 en acoustique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnknowUser Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) . Modifié 18 juillet 2015 par UnknowUser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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