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Mon médiator ne m'aime plus.


pfloyd1
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Alors moi je vais te conseiller d'acheter un mediator de chaque.

Du plus fin jusqu'au Jazz 3 ( noir ou rouge , préférence pour le noir ), pour l'épaisseur, ça ira jusqu'à là pour l'instant.

Et tu essaieras, tu joueras avec l'un puis un autre et c'est comme ça qu'au final tu auras ta préférence ou même parfois tu changeras de mediator pour une chanson et tu en reprendras un autre pour une autre chanson

 

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L'épaisseur c'est une question d'habitude mais faut pas oublier que la souplesse doit venir du poignet et non pas du médiator !

Plus le mediator est fin, plus y'aura le bruit du médiator qui se plie sur le cordes, et perso je trouve pas ça agréable du tout.

 

Le majeur problème au médiator c'est le relâchement du poignet et la capacité de doser l'attaque, et honnêtement ça vient pas en 2 jours...les médiators souples sont pas vraiment la solution pour avoir un meilleur relâchement de celui-ci car ils "absorbent" le surplus d'attaque et de contraction.

 

Pour quelqu'un qui sait jouer depuis quelques années, pourquoi pas si c'est une question sonore (son plus étroit, etc...) mais pour apprendre j'ai de gros doutes...

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Tes éclaircissement sont frappants , c'est vrai que les médiators souples ne peuvent pas être la solution car je pense effectivement que le son sera "plastifié" , impropre, pas beau....

De plus , tu as raison, le travail au poignet est très important et un médiator souple ne rend pas forcement service...Par contre pour la réponse de Toffy, je m'y colle volontiers: je vais acheté plusieurs Dunlop du plus fin au 0.60 (après c'est trop gros , on verra plus tard avec l’expérience) et faire mes premiers choix d'épaisseur.

Reste LE médiator de qualité que je souhaite acquérir comme le baby dug mais il est très petit , juste bon pour les solos (pas de polyvalence) ou bien un duggin ou autre de taille classique et d'épaisseur préalablement testé avec les Dunlop.

Il y a tellement de choix. J'ai simulé le baby dug avec un médiator de taille classique en l'écourtant... euh c'est très court , aucune marge, aucune erreur tolérée même pour un solo!

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Tes éclaircissement sont frappants , c'est vrai que les médiators souples ne peuvent pas être la solution car je pense effectivement que le son sera "plastifié" , impropre, pas beau....

De plus , tu as raison, le travail au poignet est très important et un médiator souple ne rend pas forcement service...Par contre pour la réponse de Toffy, je m'y colle volontiers: je vais acheté plusieurs Dunlop du plus fin au 0.60 (après c'est trop gros , on verra plus tard avec l’expérience) et faire mes premiers choix d'épaisseur.

 

C'est vraiment personnel le rendu sonore...Moi je trouve ça laid mais dans certains contextes c'est parfait (guitare en fond sonore). Le médiator souple style tortex à tendance à accentuer les mediums je trouve.

 

Sans tomber dans le baby-dug, des 1mm ou 1.2 mm font très bien l'affaire.

 

Pour le Jazz III perso, je peux pas m'en passer depuis que j'utilise cette forme. Les miens sont un peu spéciaux, Jazz III en résine de chez Custom77, avec le son est moins "bright" qu'en plastique normal. En rythmique et solo, ça passe nickel, c'est juste une question d'habitude.

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Pour le Jazz 3, qui je pense est le meilleur et le plus utilisé, malgré la taille, on peut jouer en rythmique et en solo avec.

 

Ensuite, si tu as un souci pour jouer , joue avec un des deux autres bords.

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