Aller au contenu

Mon pouce me crie stooop !


pfloyd1
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

J'ai bien regarder la vidéo concernant la position des mains sur la guitare (notamment la droite , celle du manche pour moi). Bonnes habitude prises dés le début puisque je joue avec le pouce bien appuyé derriere le manche, les doigts ainsi bien écartés eux aussi. Ok c'est chouette mais mon pouce me dit de ne pas appuyer si fort derriere le manche car il souffre , du coup je ne peux pas jouer plus de 2 minutes (enchainements d'accords et improvisation). Appuyer moins fort , d'accord mais les cordes sont alors mal frettés. Dois je perserver ou reprendre l'habitude (la mauvaise ?) de passer le pouce arrondie par rapport au manche , ce qui m'a l'air plus simple et plus reposant pour lui . A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir essayé de détendre le pouce , éviter les crispations (modérée) , il se produit moins de pression dans les doigts donc des cordes sonnent moins propre... c'est etrange.

Dois-je reprendre la 2e position du pouce citée plus haut , persevérés , bizarre de bloquer la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empoigne ton manche pour passer des accords si tu veux.Tu auras des difficultés pour les barrés par exemple mais c'est pas impossible.

Pour jouer du note à note ce sera moins évident.

Mais je le répète, tu dois trop forcer.

Fais une vidéo si tu veux pour nous montrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, tu as quoi comme guitare ? Une folk ?

Tu connais le tirant des cordes (c'est à dire le "calibre"). C'est souvent marqué de cette manière : .11-.53. J'ai pris des valeurs d'exemple hein.

 

Plus le tirant est élevé, plus les cordes sont tendues à accordage égal, c'est p-e une partie du problème qui vient de là si tu débutes. En général du 10-46 pour commencer c'est pas mal.

 

Sinon comme le dis toffy, il faut être décontracté au niveau de l'avant-bras, le bout des doigts fait pression sur la corde au plus près de la frette (quasi sur la frette en fait).

 

La force et la décontraction viennent avec la pratique de toute façon, dès que tu as mal arrête toi et fais une pause, détends toi les avants-bras en bougeant les doigts, en secouant les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils ! J'ai une classique (Pro natura) avec des Fort-tirant qui me conviennent bien , les précédentes étaient des faible-tirant donc peut etre mieux mais la sonnorité était trop aigu à mon gout. Je vais suivre vos recommandations , me détendre et se concentrer sur l'appui unique des bouts de doigts prés de la frette, faut que je travaille ça . Donc je garde cette (bonne position) qui servira pour les barrés...que je n'ai pas encore appris. A la reflexion , c'est quand j'essai de jouer "proprement" que les crispations viennent à l'inverse de mes exos d'enchainements d'accords qui se passent plutot bien. (à part de G à C ou de G à A sans regarder le manche...là ,la douleur déboule aprés 10 fois environs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toffy pour tes vidéos , je les ai bien regardé. La position du pouce varie et est assez personnalisable en fin de compte puisque (je ne sais pas si c'est toi en démonstration) le pouce peut etre verticale , passer sur la tranche lorsque l'on monte vers le haut du manche, et horizontale (??? là faut que je vois ça ) si besoin. Ce que j'e retiens avant tout , c'est la necessité de jouer decontracté , détendu , je pense que la position du pouce suivra naturellement si on joue sans se prendre la tete comme dit le gentil monsieur de la vidéo ! bonne position du pouce + jouer cool = pas de douleurs au poignet ni à l'avant bras.

Merci à tous de votre aide , je vais appliquer tous ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...