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Moto, motards, ami(e)s des 2 roues!


Adélaïde
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Bon courage aux motards parisiens ! Avec le gouvernement de merde qu'on a, ils n'ont toujours pas compris que les 2 roues (qui ne roulent pas au diesel) sont beaucoup moins polluant que les voitures diesel pour lequel le bonus est plus économique qu'écologique. V

 

http://moto.caradisi...t-concernes-273

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Bon courage aux motards parisiens ! Avec le gouvernement de merde qu'on a, ils n'ont toujours pas compris que les 2 roues (qui ne roulent pas au diesel) sont beaucoup moins polluant que les voitures diesel pour lequel le bonus est plus économique qu'écologique. V

 

http://moto.caradisi...t-concernes-273

 

 

J'suis pas du tout d'accord. Une moto, suivant la conduite, fera au moins du 6/7l au 100 et n'emmene qu'un seul passager. Une voiture moyenne descend facilement à 5l/100. Sachant qu'en plus tu peux emmener 2 voir 3 passagers, si tu ramenes la conso au passager la moto consomme 2 voir 3 fois plus.

C'est vrai que pour aller au taf' ça covoiture assez peu, mais le peu de covoiturage effectuer ramène au fait que les voitures vont moins consommer que les motos.

 

Le seul domaine où la voiture pollue plus que la moto réside dans la construction puisqu'il y a moins de matériaux, pour le reste la moto est plus polluante en terme de conso/passager et c'est également une pollution sonore nettement plus importante qu'une voiture (ne serai-ce qu'a cause de la ligne d'échappement qui est plus courte et donc atténue moins le bruit que sur une boite à roues).

 

Enfin la polémique diesel/essence est un faux débat dont les conclusions en terme de pollution change tous les 10 ans...

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J'suis pas du tout d'accord. Une moto, suivant la conduite, fera au moins du 6/7l au 100 et n'emmene qu'un seul passager. Une voiture moyenne descend facilement à 5l/100. Sachant qu'en plus tu peux emmener 2 voir 3 passagers, si tu ramenes la conso au passager la moto consomme 2 voir 3 fois plus.

C'est vrai que pour aller au taf' ça covoiture assez peu, mais le peu de covoiturage effectuer ramène au fait que les voitures vont moins consommer que les motos.

 

Tu l'as dit toi même va trouver du co-voiturage aux heures de pointe ? Et tu n'as pas pris en compte le temps de trajet et le carburant utilisé. Le diesel pollue beaucoup plus que l'essence. Une moto peut mettre deux à trois fois moins de temps pour un même trajet aux heures de pointe. Pour l'histoire de bonus/malus à l'achat d'une voiture, ils se basent sur un seul élément polluant, sachant que ça fera vendre du diesel.

De plus, pourquoi une moto consommerait 7L selon la conduite et pas une voiture ? Celle-ci consomme beaucoup plus aux heures de pointe. Les 5L/100, c'est sur autoroute, mixte t'es déjà autour de 8L/100, et je ne te parle même pas dans les bouchons parisiens. Bouchons d'ailleurs qui concernent peu les 2 roues.

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Tu l'as dit toi même va trouver du co-voiturage aux heures de pointe ? Et tu n'as pas pris en compte le temps de trajet et le carburant utilisé. Le diesel pollue beaucoup plus que l'essence. Une moto peut mettre deux à trois fois moins de temps pour un même trajet aux heures de pointe. Pour l'histoire de bonus/malus à l'achat d'une voiture, ils se basent sur un seul élément polluant, sachant que ça fera vendre du diesel.

De plus, pourquoi une moto consommerait 7L selon la conduite et pas une voiture ? Celle-ci consomme beaucoup plus aux heures de pointe. Les 5L/100, c'est sur autoroute, mixte t'es déjà autour de 8L/100, et je ne te parle même pas dans les bouchons parisiens. Bouchons d'ailleurs qui concernent peu les 2 roues.

 

Tu n'as pas bien lu mon message alors.

 

Aux heures de pointes, tu trouveras toujours plus de voiture avec 2 passagers que de moto avec 2 passagers. Donc là, la moto consommera plus.

 

Les voitures font du 7l également. Ramené à la proportion du nombre de passager (et c'est l'indicateur qui compte), la voiture pollue moins.

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Tu n'as pas bien lu mon message alors.

 

Si si, je l'ai bien lu... Et tes calculs ne prennent pas tous les critères. ;)

 

Et j'assume ma mauvaise foi apparente ! :p

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Une chose est certaine, cette histoire de circulation alterné est juste débile ! Et cela, qu'on soit caisseux ou motard...

 

Oui... Pourquoi ne pas mettre un péage à l'entrée des grandes ville comme à Londres ? Mais le plus triste c'est que peut de gens savent aussi que l'abonnement aux transports en commun doit être pris en charge à 50% par l'entreprise.

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Tout ca c'est des considerations politiques avec des enjeux que je penses que peu maitrise.

 

Ma miss travaille sur Paris, et parfois entre prendre sa voiture et prendre les transports tu passes de 15min a 1h30 de trajet du fait des changements ... on comprend aussi pourquoi nombres rechigne a lacher leur voiture, sans compter aussi que sortant du boulot tu rentres dans ta caisse meme dans les bouchons t'es dans un mini chez toi, au calme avec ta zic sans sentir les dessous de bras du mec d'a coté.

 

Ca serait impossible et aussi injuste socialement les peages et autres mesures a autoriser que les voitures electriques sans forme de compensation...

 

Bref une mesure d'urgence qui fait que beaucoup prenne un jour de repos, ca fait descendre nombre de voiture polution... pour revenir dans des conditions normalement acceptable et dans une semaine plus personne n'en parlera ;)

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A mon avis, plutôt que de toujours taper sur la tête des gens, en voiture ou deux roues, pour éviter la pollution, les bouchons etc etc etc... On devrait rendre les transports en communs gratuits pour tous et tout le temps dans les villes concernées. Les transports seraient payés par les impôts des régions concernés avec une taxe spéciale y compris les entreprises qui paient déjà la moitié des coup des transports en commun des employés... Elle serait forcement petites puisque tout le monde cotiserait. Et quand le travailleurs moyens devra choisir entre les transports en communs gratuits (qu'il paie déjà dans ses impôts) et son véhicule payant sous tous rapports, il y réfléchirait à deux fois avant de prendre son véhicule tout les jours...

 

Sans doute que cette solution apporterait la possibilité d'un développement plus rapide des transports en communs ainsi que des emplois et peut être une meilleurs qualités et ponctualité des transports quotidiens...

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Je suis totalement d'accord avec toi... Mais le souci, c'est que les transports en commun ne sont pas forcément fiables, il suffit de voir à Paris le bordel sur les lignes RER... Les gens savent à quelle heure ils partent de chez eux mais ne savent à quelle heure ils arrivent au taf. On a moins ce problème à Lyon. Perso, je prends les transports en commun pour aller bosser et j'en suis très content mais la taille de la ville rend cela plus simple à gérer.

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Ca pourrait etre une piste, mais pour des raisons de budgets tu travailles a paris mais tu vis a la campagne a 1heure de paris, tu fais comment? tu n'auras pas de bus payé par la collectivite pour venir te chercher.

 

Pas de solution miracle et de toute facon il est con qu'on soit toujours obliger de menacer les gens d'impots de repression pour que les mentalités changent, mais le developpement du covoiturage pourrait aussi etre une solution.

 

L'optimisation des transports aussi.

 

Pour exemple a mon ancien appart j'aurais pu prendre le bus, mais, 10min de marche pour rejoindre l'arret de bus et 1.5h de trajet car le bus rentre en centre ville, changement de ligne et de correspondance... Je mets 15min en voiture et je ne suis pas astreint des horaires.

 

Et les taxes et impots, particuliers comme entreprises en ont deja largement assez et surtout on en parle en période de pollution mais la mane financière pour l’état des carburants est enorme.

 

Si tout le monde passe de la voiture aux transports gratuits la facture sera enorme

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Cest bien pour ca que j'ai parlé des régions et non des villes pour ce qui est des transports gratuits et des impots. Comme ca celui qui travaille à Paris et qui vie à une heure de Paris ne paie pas non plus...

 

Quand je parle de faire participer les entreprises, je dis surtout que c'est déjà le cas en faite... Elles paie déjà la moitié des couts de transport en commun... Ca serait juste élargie à l'ensemble plutôt qu'à la grosse majorité déjà existante...

 

Une chose est certaine, c'est que le transport en commun actuel ne peut pas supporter le transfert massif des gens qui passeraient aux transports en communs. Et c'est bien pour ca que je dis qu'il devrait être développé et amélioré si tel était le cas...

Pour que ce qui mettent 1h30 à faire les trajets qu'il font en 15 mn en voitures puissent se déplacer beaucoup plus rapidement...

 

De toutes façon, nous avons élus des gens qui doivent trouver des solutions et qui sont payés pour ca.

IL SERAIT BON QU'ILS FASSENT UN JOUR LE TRAVAIL JUSTIFIANT LEURS SALAIRES ET PAS NOUS SORTIR DES TRUCS TOTALEMENT CONS COMME CETTE CIRCULATIONS ALTERNE A LA CON !

Comment ca je m'emporte ? xD

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Si si, je l'ai bien lu... Et tes calculs ne prennent pas tous les critères. ;)

 

Et j'assume ma mauvaise foi apparente ! :p

 

Il faudrat que tu m'expliques tes critères alors...

 

La solution à tout ça: la téléportation :D

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Il faudrat que tu m'expliques tes critères alors...

 

Une voiture avec plus d'une personne, ça n'existe quasiment pas... Et les embouteillages, ce n'est que pour les 4 roues (temps de déplacement divisé par deux pour une moto), d'où une consommation nettement inférieure pour les deux roues. Ca c'est de la pratique ! ;)

 

Mais bon, le gouvernement a décidé de ne pas reconduire la circulation alternée... Ceux qui n'avaient pas le droit de rouler aujourd'hui doivent être contents !

 

Sinon, je me méfie de la téléportation depuis le film "La Mouche" ! :p

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Une voiture avec plus d'une personne, ça n'existe quasiment pas... Et les embouteillages, ce n'est que pour les 4 roues (temps de déplacement divisé par deux pour une moto), d'où une consommation nettement inférieure pour les deux roues. Ca c'est de la pratique ! ;)

 

Non ce n'est pas de la pratique, c'est éventuellement une vue restreinte de citadin...

En moyenne tu trouveras bcp plus de voiture avec 2 personnes le matin que de moto (et là je parle en proportion).

Le temps de déplacement en moto est loin d'être 2x plus rapide en moto, au mieux 1.2, 1.3 sur des courtes distances. Sur des longues distances (au dela de 300 bornes), la voiture est plus rapide. Je t'accorde les embouteillages, qui au final ne représente qu'une faible proportion du traffic routier.

 

Enfin, et puisque tu ralais contre les politicars: le coup supporté par la société concernant les accidents de moto est très laaargement supérieur à celui des voitures (toujours en proportion évidement).

 

J'suis autant de mauvaise fois: ca fait 15 ans que je fais de la moto :p

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Enfin, et puisque tu ralais contre les politicars: le coup supporté par la société concernant les accidents de moto est très laaargement supérieur à celui des voitures (toujours en proportion évidement).

 

La Mutuelle des Motards s'est attaquée à cette histoire... Effectivement, les dégâts corporels et matériels d'un motard sont nettement supérieur à ceux d'une automobiliste, mais dans 2/3 des accidents impliquant les motards, ce dernier n'est pas en cause. Ils avaient sorti les chiffres il y a quelques temps dans Moto Mag.

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Bizarre que vous n'avez pas parlé de l'enjeu économique du pétrole face à l'électrique ou même au moteur à eau

 

Hyundai s'apprête à commercialiser la première voiture à hydrogène. J'aimerai bien voir comment ça va être accueilli.

 

Rectifictation, elle est déjà commercialisée : http://techno-car.fr/premier-contact-avec-le-hyundai-ix35-a-hydrogene/

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La Mutuelle des Motards s'est attaquée à cette histoire... Effectivement, les dégâts corporels et matériels d'un motard sont nettement supérieur à ceux d'une automobiliste, mais dans 2/3 des accidents impliquant les motards, ce dernier n'est pas en cause. Ils avaient sorti les chiffres il y a quelques temps dans Moto Mag.

 

Oui mais ceci ne compense pas le fait que les motards ont proportionellement 10x plus d'accident que les caisseux. Meme avec 2/3 d'accident causé par un caisseux on est loin du compte.... Autre argument?

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Aucun argument car je suis d'accord avec toi sur le chiffre ! :p

Ma remarque se portait plus sur la responsabilité que sur la réparation des dégâts... Après responsable ou pas, un motard handicapé restera un motard handicapé.

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Z'en pensez quoi de la fin de limitations des 100cv en France au 1er janvier 2016 ?

 

Que ça ne changera pas grand chose au final.

Ca fera juste un peu plus bander les kikis qui pensent être capable d'exploiter les 170cv des futures bécanes. Il y a bien 99,5% des motards qui ne savent pas exploiter la puissance de leur machine donc ça restera juste un argument marketing ;)

 

Perso j'ai déja vu des types avec des bécanes à 75 cv pulveriser sur circuit des types qui se la pétaient avec 150 cv (marrant, après ça se la pète nettement moins :D ).

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Ca c'est certain que ya pas besoin d'une énorme puissance pour faire du chrono sur de petit circuit.

Sur Carole, le record est détenu par un CB500.

 

Maintenant l'interret d'avoir une une moto qui n'est pas bridé existe bien. Mon CBR1000RR est toujours bridé et ya comme un coup de frein dans l'accélération après 10 000 tours. Du coup, les trois dernière vitesses tu les passes en 2 secondes car ya plus rien dans le bide et ca c'est vraiment gonflant...

Pour moi l’intérêt est surtout d'avoir la possibilité d'utiliser ce que tu achètes même si c'est pour jamais t'en servir...

 

Tu as quoi déjà toi ?

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