Baka Posté(e) 8 novembre 2007 Share Posté(e) 8 novembre 2007 Bonjour bonjour Bon j'ai une petite question a poser si je puis me permettre En fait, c'est au niveau de la main droite, mes profs de guitare me le répete, toujours des aller-retours avec le médiator Mais je dois quand même avouer que dans certaines situation c'est un peu inutile de respecter ca non ? Par exemple, pour cet air la : Je ne dois faire que des aller-retours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 8 novembre 2007 Share Posté(e) 8 novembre 2007 comme c'est tout en croche oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 8 novembre 2007 Share Posté(e) 8 novembre 2007 je suis du même avis que Anduril ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 8 novembre 2007 Share Posté(e) 8 novembre 2007 après par contre tu aurrais que des noirs tu ferrais que des mouvements vers le bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 8 novembre 2007 Share Posté(e) 8 novembre 2007 c'est parfois plus compliqué de faire de l'aller retour strict, lorsqu'il faut contourner une corde, mais pour s'entrainer c'est mieux, pour la régularité. ca pourrait ce jouer en sweeping. si tu le maitrise parfaitement tu peut contourner la regle. pas avant . c'est très important de maitriser parfaitement l'aller retour. surtout que ca colle mieux a l'esprit du morceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 8 novembre 2007 Share Posté(e) 8 novembre 2007 au début que je jouais de la gratte je jouais jamais en aller retour et sérieux vaut beaucoup mieux jouer en aller retour !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 8 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2007 Auké merci pour les conseils (et merde !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 8 novembre 2007 Share Posté(e) 8 novembre 2007 Travaille les deux manières : en aller retour, les arpèges sont un excellent entrainement. En sweeping, quand tu n'as qu'une note par corde et que tu joues tout dans la même direction), tu peux aller plus vite. C'est une technique très utilisée dans le metal et le jazz manouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 8 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2007 Ok merci je vais bosser tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 9 novembre 2007 Share Posté(e) 9 novembre 2007 moi je vouis pas la partoche (sans doute une image bloquée), mais je suis patisant du training de l'aller/retour sans autre issue possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 9 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2007 Quand on y pense, c'est logiquement chiant tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 9 novembre 2007 Share Posté(e) 9 novembre 2007 mais non tu verra a long therme sa va grave te servir de faire des aller retours !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 9 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2007 Je n'en doute pas (n'empeche que c'est chiant) Bon allez j'arrete de flooder merci pour tous ces conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 12 novembre 2007 Share Posté(e) 12 novembre 2007 d'ailleurs pour t'entrainer: arpèges au médiator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2007 Aurais tu quelques listes d'arpèges un peu plus.... sophistiquées s'il te plait ? C'est un bon post, je n'en doute pas en aurais tu dans ce genre la ?: e |------------------------0---------------------- a |--------------0-------------------0---------- d |---------0---------0---------0---------0----- g |----------------------------------------------- b |----------------------------------------------- e |----0-------------------------------------------- Car pour moi, la complexité du mouvement viens dans le fait qu'il faut changer de corde a chaques notes, et de ce fait, devoir changer de sens a chaques fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 12 novembre 2007 Share Posté(e) 12 novembre 2007 Regarde si tu trouve la Tab de Street Spirit de Radiohead, ca devrais t'aider. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 13 novembre 2007 Share Posté(e) 13 novembre 2007 Raaah qu'est ce qu'il est beau ce morceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2007 Regarde si tu trouve la Tab de Street Spirit de Radiohead, ca devrais t'aider. . Bien M'sieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knight-T Posté(e) 19 février 2008 Share Posté(e) 19 février 2008 Euh j'aurais une question qui va un peu dans ce sens (c'est le cas de le dire). Jusqu'à maintenant, j'attaquais un peu les cordes au feeling (vers le bas vers le haut...bref comme ça vient ^^), et j'ai vu quelque part, qu'il valait mieux jouer la corde dans le sens de la suivante pour gagner en rapidité :?: Faut-il vraiment tout le temps faire de cette manière ou tout dépend de la musique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 19 février 2008 Share Posté(e) 19 février 2008 Souvent on dit de jouer en aller-retour pour gagner de la vitesse oui c'est sur il le faut si on joue au médiator bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoutek Posté(e) 19 février 2008 Share Posté(e) 19 février 2008 Moi je pense pareil les allez et retour c'est bien pour aller vite quand tu as plusieurs notes sur la même corde mais bon ça peut être que bénéfique de faire des allez retour sur des arpèges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 19 février 2008 Share Posté(e) 19 février 2008 ah pour les arpeges sa dépends de comment il sont jouées lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 20 février 2008 Share Posté(e) 20 février 2008 pas mal le jeu de mots Knight-T par contre je n'ai rien compris à ta question... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knight-T Posté(e) 20 février 2008 Share Posté(e) 20 février 2008 Extrait de I'm Alright de Neil Zaza : (On voit tout de suite les pros de l'informatique, incapable de poster une image ) Par exemple, pour ce morceau j'ai pris l'habitude de faire (bon ça va être un peu long ^^') : Bas - Bas - Haut - Bas - Bas - Bas - Bas - Haut - Bas - Bas - Bas - Bas - Bas - Haut - Haut - Haut Et je me demandais si c'était bien comme ça qu'il fallait faire par exemple...vu que je faisais un peu au feeling jusque là, et je voudrais pas trop prendre une mauvaise habitude :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 20 février 2008 Share Posté(e) 20 février 2008 ah ok. ben en fait tout dépend comment tu joues ton "Bas - Bas - Haut - Bas - Bas - Bas - Bas - Haut - Bas - Bas - Bas - Bas - Bas - Haut - Haut - Haut" si tu le joues tel quel^^ c'est une mauvaise habitude, mais si tu le joues comme ce qui suitc 'est bon: Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut En gros ta main droite (qui gratte des cordes) ne doit jamais s'arreter de faire le mouvement Bas/haut en continue et de façon régulière (surtout pas saccadée quoi). Le rythme se forme en fonction des coups que tu grattes, mais à partir du moment ou tu fais un mouvement de 'balancier' régulier c'est bon. tu comprends mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knight-T Posté(e) 20 février 2008 Share Posté(e) 20 février 2008 Oui oui merci =) Je le faisais mal en fait, je le faisais un peu à la manière du sweeping en fait (que je maitrise pas ), en allant dans le sens de la prochaine note Bon ben, c'est repartis Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 20 février 2008 Auteur Share Posté(e) 20 février 2008 C'est vrai qu'on se complique la vie, mais au final ce n'est que bénéfique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knight-T Posté(e) 20 février 2008 Share Posté(e) 20 février 2008 Dernière petite question après j'arrête de vous embêter Si j'ai bien compris, si on voit des doubles croches dans une partition, il faut faire des allers retours ? Et si ce sont des triples croches, comme dans Glascow Kiss de Petrucci, on fait comment ? ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 20 février 2008 Share Posté(e) 20 février 2008 bah en fait c'est pareil, c'est la rapidité qui change... Mais c'est du solfège ça, je te conseille de regarder ce cours pour t'aider si tu n'y connais rien: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/les-bases-du-solfege-vt1161.html En gros chaque mouvement de ta main (haut ou bas) correspond à une croche dans une rythmique basique. Une croche c'est 1/2 temps, donc dans un rythme classique (en 4/4) tu en fait 8 par mesure. Une double croche c'est 1/4 de temps, donc en gros tu peux en jouer 16 par mesures.... conclusion: il y en a 2x plus ce qui signifie qu'il ya 2 doubles croches par croche. en clair c'est plus rapide quoi Grossièrement à deux guitares (en croches sur la 1ere ligne, en doubles croches sur la 2ème), ca fait: BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knight-T Posté(e) 20 février 2008 Share Posté(e) 20 février 2008 Merci beaucoup ! Effectivement, je connaissais rien du solfège (si j'avais su, j'aurais écouté un peu plus en musique au collège... ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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