Aller au contenu

Mouvement d'aller-retour au mediator


Baka
 Share

Messages recommandés

Bonjour bonjour

 

Bon j'ai une petite question a poser si je puis me permettre :)

 

En fait, c'est au niveau de la main droite, mes profs de guitare me le répete, toujours des aller-retours avec le médiator

Mais je dois quand même avouer que dans certaines situation c'est un peu inutile de respecter ca non ? :hum:

 

Par exemple, pour cet air la :

 

sanstitrens7.png

 

Je ne dois faire que des aller-retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parfois plus compliqué de faire de l'aller retour strict, lorsqu'il faut contourner une corde, mais pour s'entrainer c'est mieux, pour la régularité.

ca pourrait ce jouer en sweeping. si tu le maitrise parfaitement tu peut contourner la regle. pas avant ;) .

c'est très important de maitriser parfaitement l'aller retour. surtout que ca colle mieux a l'esprit du morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaille les deux manières : en aller retour, les arpèges sont un excellent entrainement.

En sweeping, quand tu n'as qu'une note par corde et que tu joues tout dans la même direction), tu peux aller plus vite. C'est une technique très utilisée dans le metal et le jazz manouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu quelques listes d'arpèges un peu plus.... sophistiquées s'il te plait ? :p

C'est un bon post, je n'en doute pas ;)

 

en aurais tu dans ce genre la ?:

 

e |------------------------0----------------------
a |--------------0-------------------0----------
d |---------0---------0---------0---------0-----
g |-----------------------------------------------
b |-----------------------------------------------
e |----0--------------------------------------------

 

Car pour moi, la complexité du mouvement viens dans le fait qu'il faut changer de corde a chaques notes, et de ce fait, devoir changer de sens a chaques fois

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Euh j'aurais une question qui va un peu dans ce sens (c'est le cas de le dire). Jusqu'à maintenant, j'attaquais un peu les cordes au feeling (vers le bas vers le haut...bref comme ça vient ^^), et j'ai vu quelque part, qu'il valait mieux jouer la corde dans le sens de la suivante pour gagner en rapidité :?: Faut-il vraiment tout le temps faire de cette manière ou tout dépend de la musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de I'm Alright de Neil Zaza :

212175378820080220122810.bmp

(On voit tout de suite les pros de l'informatique, incapable de poster une image :x: )

 

 

Par exemple, pour ce morceau j'ai pris l'habitude de faire (bon ça va être un peu long ^^') : Bas - Bas - Haut - Bas - Bas - Bas - Bas - Haut - Bas - Bas - Bas - Bas - Bas - Haut - Haut - Haut

 

Et je me demandais si c'était bien comme ça qu'il fallait faire par exemple...vu que je faisais un peu au feeling jusque là, et je voudrais pas trop prendre une mauvaise habitude :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok. ben en fait tout dépend comment tu joues ton "Bas - Bas - Haut - Bas - Bas - Bas - Bas - Haut - Bas - Bas - Bas - Bas - Bas - Haut - Haut - Haut"

 

si tu le joues tel quel^^ c'est une mauvaise habitude, mais si tu le joues comme ce qui suitc 'est bon:

Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut - Bas - Haut

 

En gros ta main droite (qui gratte des cordes) ne doit jamais s'arreter de faire le mouvement Bas/haut en continue et de façon régulière (surtout pas saccadée quoi). Le rythme se forme en fonction des coups que tu grattes, mais à partir du moment ou tu fais un mouvement de 'balancier' régulier c'est bon.

 

tu comprends mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question après j'arrête de vous embêter :D)

 

Si j'ai bien compris, si on voit des doubles croches dans une partition, il faut faire des allers retours ?

Et si ce sont des triples croches, comme dans Glascow Kiss de Petrucci, on fait comment ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait c'est pareil, c'est la rapidité qui change...

 

Mais c'est du solfège ça, je te conseille de regarder ce cours pour t'aider si tu n'y connais rien:

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/les-bases-du-solfege-vt1161.html

 

En gros chaque mouvement de ta main (haut ou bas) correspond à une croche dans une rythmique basique.

Une croche c'est 1/2 temps, donc dans un rythme classique (en 4/4) tu en fait 8 par mesure.

Une double croche c'est 1/4 de temps, donc en gros tu peux en jouer 16 par mesures.... conclusion: il y en a 2x plus ce qui signifie qu'il ya 2 doubles croches par croche.

 

en clair c'est plus rapide quoi ;)

 

Grossièrement à deux guitares (en croches sur la 1ere ligne, en doubles croches sur la 2ème), ca fait:

 

BAS      HAUT
BAS HAUT BAS HAUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...