tony06 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Salut à tous les gratteux, Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse: Comment nettoyer la table de ma gratte qui est satiné ? J'ai un polish Gibson mais je me demande si ce n'est pas fait uniquement pour les guitare qui ont un vernis "brillant". Votre expérience et vos conseils sont les bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Eau Japonaise.....et ne pas trop frotter ! Peau de chamois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony06 Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 Ne pas trop frotter ça veut dire que je met un peu de produit sur un chiffon micro fibre et je passe légèrement sur la guitare ? Besoin d'un essuyage ? Ou puis je acheter de l'eau japonaise ? Je n'est jamais entendu parler de ce produit et je ne sais pas du tout ou l'acheter Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 J'essui la mienne après chaque utilisation avec un chiffion doux legerement humide et c'est tout, j'ai posé la question a mon luthier, il n'y a aucun moyen de garder l'aspect satiné sur la durée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 On trouve l'eau japonaise en droguerie.....mais effectivement dans le temps le satiné ne gardera plus son aspect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony06 Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 Ok je vais essayer de trouver se produit en magasin, sinon je le commanderais direct sur le net. Sinon j'ai aperçu sur un forum, qu'il était aussi possible d'enlever le brillant sur la table (au niveau de l'appui du bras droit) avec de la paille d'acier. Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Perso je ne le ferais pas car tu n'auras pas le même grain et forcément des marques de tes actions. Un petit conseil joue avec un t-shirt manche longue pour éviter de mettre le gras de ta peau sur le vernis ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoDuSud Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Salut, Je nettoies ma gratte satinée avec un chiffon légèrement humide et j'essuie de suite avec un chiffon doux et absorbant. S'il y a mieux je suis preneur ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony06 Posté(e) 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) 28 février 2014 Moi qui suis toujours en tee-shirt manche courte ça va être compliqué ?? LoDuSud, sur ta gratte ça te fais la même chose, une marque brillante au niveau de l'endroit ou repose ton bras ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoDuSud Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Non Tony car je joue en pull l'hiver en fait je pense que je ne joue pas depuis assez longtemps pour avoir une marque. Mais cela m'inquiète car j'aimerai qu'elle reste satiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 ..... ...ennuyeux pour ceux qui jouent nus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoDuSud Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Ça me rappelle un certain Manitas de la b... (Kad & O) Désolé suis pas sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 @gdev cherche plus si tu te plante de corde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant