Aller au contenu

Nettoyant cordes de guitare

iDaniel
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais acheter un nettoyant pour les cordes de guitares. Le plus connu semble être le GHS fast fret, mais les avis semblent très partagés, certains disent que c'est très bien, d'autres totalement inutiles.

J'aimerais quand même votre avis ici. Est ce vraiment utile?

Merci

Daniel

Salut,

Te laver les mains avant de jouer ne t'empêcheras pas de transpirer lorsque tu joues. Essuyer les cordes après le jeu, c'est bien, mais le fast fret protégé de l'air, donc de l'oxydation et si Athena dis que cela prolonge la vie de cordes, tu peux lui faire confiance. Le fast fret durera longtemps et coûte bien moins cher qu'un bon jeu de cordes.

Bonsoir,

J'aurais encore une question, j'ai l'une de mes guitares qui a une touche en érable. Est-ce qu'en passant du fast fret sur les cordes, ça n’abîmera pas la touche. Je sais que l'huile de citron ne doit pas être utilisée pour l'érable, mais le fast fret?

Merci d'avance pour vos réponses

Le fast fret tu le mettras sur les cordes, à moins d'être vraiment très maladroit ça ne touchera pas ta touche, donc t'as pas à t'en faire. Et dans tous les cas, j'ai jamais entendu parler de touche qui réagissait mal au fast fret, mais ça c'est peut être parce que personne n'en a jamais mis dessus justement :p

Sinon pour des détails concernant le fast fret, moi je sue énormément des doigts, et je peux ruiner un jeu de cordes en 1/2 heure si c'est assez intense. Avec du fast fret (appliqué avant) ça tient sans problème, et jsuis pas obligé de changer les cordes à chaque répét.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...