Hugo Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour,j'aimerais savoir quels réglages appliquer pour pouvoir entendre ma guitare par les enceintes de mon ordi,j'enyends bien ma guitare avec audacity,mais pas dans guitar rig,qu'est ce que je dois faire? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Audio & MIDI settings, onglet "Routing", et dans outputs il faudra choisir les sorties de ta carte son. Ca devrait pas être plus compliqué que ca normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 en fait ouais je suis allé voir là(j'ai ré installé ASIO4all)apparemment pour les sorties c'est bon,et dans Input ça me met "not connected 1" et "not connected 2",je ne peux rien sélectionner,j'ai la même chose dans minihost,je ne sais pas quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Ta carte son est bien compatible avec Asio4all ? Dans l'interface d'asio4all tu dois activer les entrées/sorties de la carte son, avant que guitar rig ne puisse les utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 où je peux trouver cette interface? maintenant que tu le dis je ne sais pas si elle est compatible,mais de toute façon je devrais quand même pouvoir entendre quelque chose non?puisque j'ai bien du son dans audacity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Audacity utilise les pilotes WDM (en gros les pilotes de base de windows), donc ca ca marche à 100%. Logiquement, même guitar rig pourrait utiliser les drivers WDM (pas sur toutes les cartes par contre), mais attends toi à beaucoup de latence (20-30ms si t'as de la chance 400 si t'as pas de chance). Tu devrais logiquement avoir le choix entre "DirectSound" (ou un truc du genre) et "Asio" (ou un truc du genre aussi) dans Audio & Midi settings. Guitar rig par défaut essaye de travailler avec les drivers asio de ta carte son, en l'occurence asio4all. Donc si asio4all est mal configuré, guitar rig n'a pas accès aux entrées/sorties de ta carte son puisqu'il essaye de passer par asio4all et pas par les drivers WDM. De mémoire dans le menu démarrer t'as un sous-menu Asio4all dans lequel tu peux avoir accès à la configuration. J'ai pas plus de détails en tête par contre, ca fait des années que j'ai pas utilisé ca, jme souviens par contre que l'interface est assez pète-couille à utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 ouais bah il le menu est vide,et grisé,c'est pas bon signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Le menu d'asio4all ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 oauis non en fait le menu 'guitar rig mobile Io Asio panel",l'autre je trouve pas edit: je n'entends même pas le métronome de guitar rig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Asio4all ca reste du bricolage, c'est toujours un peu la galère de faire marcher tout ca, sorry :/ Edit : pour le son de guitar rig, si tes entrées ET tes sorties sont pas correctement configurées, c'est normal que t'entendes rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 j'ai sélectionné le driver WASAP,et là j'entends le métronome,mais toujours pas la gratte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Les entrées sont correctement configurées ? Si t'entends pas la gratte mais le métronome, c'est que l'entrée n'est pas configurée. Tu peux vérifier tout simplement, en haut de l'interface de Guitar Rig il y a un vumètre "in", si ca bouge quand tu joues c'est que c'est bien configuré, sinon c'est que c'est mal configuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 ça bouge pas,bon alors comment configure-t-on?(vraiment désolé,mais le manuel ne parle pas de ça) ah si j'ai peut etre trouvé,t'embete pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Edit : pour configurer les entrées c'est dans "audio & midi settings", onglet routing. Si tu trouves rien ici, il te reste plus qu'à acheter une vraie carte son :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 je ne peux rien configurer dans ce menu juste comment je peux savoir si ma carte est compatible ASIO? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Faudrait voir sur le site officiel d'asio4all ou dans la doc, j'en sais pas plus sur les récentes version d'asio4all. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 ok merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Mais quelle langue vous avez parlé là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 we speak greek geek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant