Aller au contenu

No woman no cry


Knopfler Addict
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous pour mon grand (petit) retour sur ce fofo après un an d'absence. Un petit benjour à Athena, bloody, Shaz etc s'il sont toujours là.

Alors voilou, après un an d'arret de la guitare cause concours (bref étude à donf), je m'y remet doucement. Comme si ca pouvait etre definitif :D)

Donc la reprise est dur, devinez quoi, j'ai perdu, mais tant pis.

Là,Entre autre, je suis sur nos woman no cry. Bon, accords, c'est pas trop compliqué, dieu soit loué, je suis encore capable de faire un barré. non, voici mon "problème"

 

A la fin du bon vieux C-G-Am-F, j'aime improviser quelques notes qui font la transitions avec le prochain "cycle". Ces quelques notes qui enrichissent un peu le morceaux, que j'invente ou reproduis et qui je trouve sonnent bien.

Mais avec deux pauvres "motif", ca va pas bien loin.

Alors sur quel gamme puis-je improviser. Après recherche sur internet, ca semble entre la C major Pentatonic (imaginez avec l'accent).

Mais je doit me demerdez comme une patates parce que ca sonne super mal, je suis meme pas sur d'avoir la bonne.

 

Enfin, vous, vous utilisez quoi? et si oui, pouvez vous me donner la grille correspondante.

Merci les gratteux :guitare:

Modifié par Knopfler Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après wikipedia, c'est Al Anderson qui était le guitariste soliste pour l'album Natty Dread.

 

Edit parce que j'ai vu l'edit d'Hugo : D'après la page anglaise d'Earl Smith, il a travaillé avec Bob marley qu'à partir de 1976, hors natty dread est sorti en 1974.

 

Bon après ca reste wikipedia tout ca donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deuxième question, je la pose maintenant, ca évitera d'ouvrir 36 sujet. Pendant la terminales, j'avais pour projet de devenir un guitar heroe ( Apprendre plein de style, etre un super soliste). Mais je suis dans des études qui me prennent beaucoup de temps et en ce qui me concerne, c'est pas la gratte qui remplira mon compte plus tard. Qui dit progret dit travaille et je devrait revoir mes ambitions à la baisse faute de temps malheuresement.

 

Alors mon but sera simplement de m'accompagner à la guitare sur les chansons que j'aime et faire mes covers (car il parait que je chante plutôt bien) Oui je me la pête, et alors xD Enfin, visiblement, c'est écoutable.

 

Le truc c'est que 4 accords qui tourne en boucle avec bas-haut bas, c'est chiant à mourir, j'aime les rythmique un peu originales, les arpèges avec parfois plusieurs cordes en même temps, les tout petit bout d'impro entre les accords etc.

 

Alors suite à ce que j'ai écrit plus haut, est ce que je pourrait avoir une "listes" du "bagages théorique" pour me faire plaisir dans ce domaine (pas non plus un truc de fou, même si j'aime les difficultés, je chante par dessus n'oublions pas :p )

 

Histoire de me demerder moi même, parce que les cover sur youtube, c'est souvent ou le type qui est tout heureux de montrer qu'il connait ses premiers accords ou le type qui te fait juste un solo de 1 min appris par coeur pour faire genre je me la pete.

Modifié par Knopfler Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois j'ai arrêté pendant dix jours,ça a été traumatique,j'ai jamais osé retenter l'expérience depuis

 

Merde c'est ce qu'il va m'arriver à partir d'après demain :(

m'enfin j'ai imprimé tout les cours d'Athena :x:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le bagage théorique, tout ce que tu peux apprendre théoriquement peut t'être utile. Les gammes, les plans, la constructions des accords etc...

 

Le truc c'est que la théorie ca se pratique : quand t'as appris une nouvelle gamme, ca suffit pas, il faut l'essayer pendant des heures encore et encore, et petit à petit ca deviendra très naturel, t'auras plus besoin de réfléchir à ce que tu fais, tu te contenteras de jouer ce que t'as en tête en utilisant tout tes "outils". Donc ne t'empêche jamais d'apprendre un truc théorique, tout peut être utile si c'est bien maitrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, mais ca me fais un peu peur car sans gratte dans les mains ca va etre dur, mais je vais essayer de me mettre dans la tete différentes choses.

M'enfin ce sera une première depuis que j'ai commencer a grattouner^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le bagage théorique, tout ce que tu peux apprendre théoriquement peut t'être utile. Les gammes, les plans, la constructions des accords etc...

 

Le truc c'est que la théorie ca se pratique : quand t'as appris une nouvelle gamme, ca suffit pas, il faut l'essayer pendant des heures encore et encore, et petit à petit ca deviendra très naturel, t'auras plus besoin de réfléchir à ce que tu fais, tu te contenteras de jouer ce que t'as en tête en utilisant tout tes "outils". Donc ne t'empêche jamais d'apprendre un truc théorique, tout peut être utile si c'est bien maitrisé.

 

Et dans quel cas j'utilise la penta majeur et dans lequel, la mineur?

Après, je vais faire au mieux pour pouvoir gratter le plus souvent possible, même si le temps me manquera, mais bon, une demi heure par jour minimum, ca devrai être jouable.

 

Non, la question c'était plutôt, vu que je n'aurait pas le temps pour passer des heures à tout apprendre (meme si crois moi, je demande que ca), alors quel sont au moins les choses qui me seront le plus utile pour faire ce que j'aimerais faire. L'indispensable, histoire de hierarchiser les choses, même si après je serais toujours heureux de m'ouvrir à d'autres connaissances.

Modifié par Knopfler Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vers la fin du cycle tu peux répéter les 3 dérnières notes n tant que étouffé et ptit à ptit tu libère

vers la reprise tu peux inspirer qqs notes réellement je ne sasi pas bien expliquer mais pour en avoir l'improvisation tu dois jouer en répétition .

 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après wikipedia, c'est Al Anderson qui était le guitariste soliste pour l'album Natty Dread.

 

Edit parce que j'ai vu l'edit d'Hugo : D'après la page anglaise d'Earl Smith, il a travaillé avec Bob marley qu'à partir de 1976, hors natty dread est sorti en 1974.

 

Bon après ca reste wikipedia tout ca donc bon...

 

j'ai vu Al Anderson live il y a deux semaines avec deux autres Wailers...

 

Si vous jouez avec lui, ne lui laissez pas la possibilité de s'exprimer. C'est 10mn de solo a 120 à la double croche (j'exagere à peine) sans arret. Le mec c'est une mitraillette... on regarde et on sourit, rien d'autre à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...