Aller au contenu

[nouveautés] Quand technologie et guitare se rencontrent...


bnj
 Share

Messages recommandés

Bonjour bonjour!!! (aah il me reste dans la tete ce "bonjour bonjour" de titia..)

alors je croit que le titre du sujet parle de lui meme ;)

 

Pour commencé , un truc que je trouve vraiment sympa , le "Tronical PowerTune"

powertune.jpg

=> http://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,60836,mao,tronical_power_tune.html

le système d'accordage automatique pour guitare de Tronical est sorti officiellement au NAMM. Le nom a évolué de ST1 à PowerTune.

Rappelons que ce système permet un réaccordage automatique de la guitare, sans avoir à toucher aux mécaniques.

 

Comment ça marche ?

 

Le produits se compose de trois composants essentiels :

 

1 - un senseur composé d'une barrette piezzo désormais intégrée dans le chevallet. Elle détexte la hauteur de chaque corde.

 

2 - un bouton pull/push multifonctions qui remplace le potar de volume de la guitare. En le tirant, on passe au mode accordage. On peut aussi gérer de l'open tuning et mémoriser des accordages particuliers.

 

3- un jeu de mécaniques contrôlés par des cervos qui les règlent automatiquement. Avec ceci, un réaccordage ne prend que deux secondes.

Voila c'est assez pratique , pourvu que ca déconne pas en plein milieu d'un gros solo :p

http://www.tronical.com/ (le site officielle)

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Je continue avec un programme ,

"iChords 1.1"

caixa-ichords.gif

C'est un programme auquel j'ai rever sans savoir que ca existait mdr

En fait ca permet tout simplement de vous retranscrire les notes/accord de n'importe quelle musique!!!

Donc vous mettez une chanson , il vous dit quoi joué!!!

A mon avis ce truc n'est pas encore completment au point , ca m'etonnerai qu'il sorte toute les notes d'un solo de sariani ou encore des accord super rare , mais c'est quand meme tres pratique je trouve!!!

104645_large.jpeg

Voici pour le site :

http://www.daccordmusic.com/eng/product.php?idProduto=38

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Pour finir (pour ajd en tous cas) je finirai avec une photo que beaucoup d'entre vous doivent certainement deja connaitre (elle commence a etre connue) , donc une photo de l'Intel-Télécaster" , guitare customizé par Intel , petit melange de guitare et de Pc portable...No comment...

(sympa , pour jouer a la guitare et etre connecter a T4A en meme temp :p )

108711495_06cfc6f2a9.jpg

le site : http://www.intel.com/cd/corporate/pressroom/emea/eng/248418.htm?print&nocc

 

Si vous avez des truc dans le genre , a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:boing: arf, les gens ne savent pas quoi inventer, ils inventent n'importe koi, ceux qui veulent apprendre la guitare vo mieux qu'ils apprennent a l'accorder eux memes, cette guitare elle dois surement couter la peau des fesses mais perso jla trouve pas heuuu "vivante" on va dire, c'est un robot ^^ (lol) C juste mon avis perso, sinon merci pour l'info, c bon a savoir quand meme ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:boing: arf, les gens ne savent pas quoi inventer, ils inventent n'importe koi, ceux qui veulent apprendre la guitare vo mieux qu'ils apprennent a l'accorder eux memes, cette guitare elle dois surement couter la peau des fesses mais perso jla trouve pas heuuu "vivante" on va dire, c'est un robot ^^ (lol) C juste mon avis perso, sinon merci pour l'info, c bon a savoir quand meme ^^

 

Je pense que d'inventer des trucs comme ça c'est rigoler, et c'est bien pour "l'évolution"!

 

Mais après je suis d'accord, je troquerais pas ma guitare pour un truc pareil ^^ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:boing: arf, les gens ne savent pas quoi inventer, ils inventent n'importe koi, ceux qui veulent apprendre la guitare vo mieux qu'ils apprennent a l'accorder eux memes, cette guitare elle dois surement couter la peau des fesses mais perso jla trouve pas heuuu "vivante" on va dire, c'est un robot ^^ (lol) C juste mon avis perso, sinon merci pour l'info, c bon a savoir quand meme ^^

 

Je pense que d'inventer des trucs comme ça c'est rigoler, et c'est bien pour "l'évolution"!

 

Mais après je suis d'accord, je troquerais pas ma guitare pour un truc pareil ^^ :p

 

ouai c'est sur .Je prefere accorder ma guitare moi meme car pour moi c'est un plaisir de le faire .Je me fait pas chier a l'accorder (je serai meme capable de le faire tout les jour ^^ ) .

 

Et apres il vont faire la guitare qui fait pedale a effet et on pourra plus appuyer sur une pedale avec notre pied , on aura juste des petits bouton a appuyer sans que personne le vois .J'aime bien voir les guitaristes (ou bassistes ) appuyer sur leur pedale sa donne encore plus de vie aux concerts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) merci gandalf...

C'est sur que faut voir le coté "fun" de la chose , ces invention c'est super pratique (et super cher mdr) mais ca remplacera jamais un bonne vielle strat!!!!

C'est pas pcq un type a inventé ca , que dans 10 tous le monde aura des gratte qui s'accorde toute seul ou qui on un PC incorporé a l'arriere :p

 

 

Pour continué un peu , voici la Gibson numérique HD6x :

LesPaul-HD6X-Pro.jpg

gggun1.th.png

Alors en résumée , c'est la premiere Guitare "numerique"...

Vous pourrez remarqué sur la 2eme photo , qu'il y des micro juste entre le chevalet et le micro aigue , en fait ca permet d'avoi le signal individuelle de chaque corde , donc si on le souhaite , mettre a effet (ou meme un ampli) different a toute les corde , on peut aussi la branché directement sur un pc ou table de mixage par exemple , tous en ayant un son d'une qualité tres proche du parfait (avec effet suround en plus de ca...) ...

 

Alors si vous vous demandé , par exemple , a quoi pourrait servir cette gratte , regardé plutot cette video (qui en vaut la peine)

http://vpod.tv/lclause/214296 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) (ouai j'en ai qqe un en reserve , mais je ferai ca quand j'aurai le temp histoire que ca soit bien fait...)

Mais si les autre on des truc dans le genre , qu'il le post aussi , moi aussi je suis tres curieux :)

 

Perso j'ai essayé le logiciel de transcription il est pas genial :boing::boing::boing:

 

Ouai c'est vrai qu'il ne doit pas encore etre tres au point...faudra surement attendre 2 ou 3 nouvelle version avant qu'il ne soit vraiment fiable et efficase...

Mais n'empeche , l'idée est génial!!!

Ausinon t'a réussi a l'avoir gratuit ou tu l'a acheté???

 

Quelqu'un a t il un extrai de cette guitare hybride avec deux manches collés,qu'on voit ce que ça donne?

Sorry , je trouve pas :x:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...