Aller au contenu

Nouvel album live et DVD de Iron Maiden


Messages recommandés

EMI est fier de présenter la sortie du tout nouveau live IRON MAIDEN Blu-Ray, 2DVD Set and Double Soundtrack Album le Lundi 26 Mars (le 27 au Canada et USA (via UMe)).

 

"EN VIVO!" a été filmé le 10 Avril 2011 devant plus de 50,000 fans au Estadio Nacional à Santiago lors du "Round The World In 66 Days leg of The Final Frontier World Tour", et comprend une magnifique performance du groupe, ardemment soutenu par la légendaire passion et l'énérgie Sud Americaine via les fans Chiliens. Avec de spectaculaire backdrops, une telle alchimie musciale ainsi qu'Eddie, ce live atteint la perfection de l'essence même d'Iron Maiden.

 

 

Membre fondateur du groupe et bassiste Steve Harris déclare "Pour la tournée Final Frontier, il m'était vraiment important de filmer en Amerique du Sud, sachant qu'on y est toujours débordé par la réaction des fans lorsqu'on y joue et je voulais montrer cela dans ce DVD.

Apres beaucoup de réfléxion, nous avons choisis le concert de Santiago en y ressentant là une de nos meilleures représentations de la tournée et jouer dans le préstigieux Estadio Nacional a été un moment marquant. Pour de nombreuses raisons, dont les fans sont au courant, nous avons mis énormement de temps avant de venir jouer pour la 1e fois au Chili et le premier concert donné et la réaction phénoménale du public, nous ont permis de revenir, et chaque passage était meilleur que le précédent.

 

Ce show comprendra également le nouveau Eddie. Il n'était pas prévu qu'il fasse son apparition sur scene avant la partie européenne, plus tard en 2011, mais nous avons fait en sorte de le ramener à temps pour la fin de la tournée AMSUD afin d'immortaliser le tout dans ce DVD.

 

Le concert a été filmé à l'aide de 22 caméras HD et d'une caméra aerienne, enregistré en stéréo et en 5.1 et mixé par Kevin "Caveman" Shirley.

 

Le second disque est un bonus comprenant un doc' de 88min, BEHIND THE BEAST. C'est une production propore au Crew du groupe, mené par Andy Matthews. Il retrace l'extraordinaire histoire d'une des plus ambitieuses tournées dans le monde. Montrant ainsi le quotidien auquel est exposé le Crew. (en gros, toute les facettes nécessaires à produire un concert, infra/sécurité/montage etc). Ainsi que quelques interviews de membres du dit Crew mélant anécdotes et autres histoires.

Le bonus comprend également une "extended version" du clip "Satellite 15...The Final Frontier", making of ainsi que la séquence d'intro du Final Frontier World Tour.

 

En plus du Blu-Ray, l'édition 2DVD sera dans un premier temps disponible en Edition Limitée, double DVD dans un boitier métallique et le Double Pic' Disc. Sans oublier la version 2CD et les différents formats numériques.

 

 

 

"Final Frontier World Tour 2010-11" a vu le groupe voyager tout autour de la planète à bord d'un Boeing 757 customisé, Ed Force One, piloté par Bruce Dickinson, et jouant ainsi 98 concerts dans 36 pays, ayant regroupé plus de 2 millions de fans.

 

 

DVD DISC ONE "LIVE AT ESTADIO NACIONAL, SANTIAGO" (approx running time 120 mins)

1. Satellite 15

2. The Final Frontier

3. El Dorado

4. 2 Minutes To Midnight

5. The Talisman

6. Coming Home

7. Dance Of Death

8. The Trooper

9. The Wicker Man

10.Blood Brothers

11.When The Wild Wind Blows

12.The Evil That Men Do

13.Fear Of The Dark

14.Iron Maiden

15. The Number Of The Beast

16. Hallowed Be Thy Name

17. Running Free

 

BONUS DISC - DVD DISC TWO "BEHIND THE BEAST" (approx running time 102 mins)

1.Behind The Beast documentary

2.Satellite 15...The Final Frontier promo video (director's cut)

3.The Making of Satellite 15...The Final Frontier promo

4.The Final Frontier World Tour Show Intro

 

DVD_EV_smaller.jpg

Modifié par toffy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...