oli2000 Posté(e) 3 avril 2009 Share Posté(e) 3 avril 2009 Vous me direz c'est un peu tard pour poser la question, maisj'ai commandé cette guitare, et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui la connaissent. Je connais déjà l'article ecrit dans guitare accoustic qui en dit le plus grand bien, ais c'est vraiment l'avis d'utilisateurs que j'aimerais connaître. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2009 Share Posté(e) 3 avril 2009 Bonsoir oli2000, Pour ma part, je ne connais pas la marque Olympia, qui semble etre la sous marque de Tacoma. Tacoma, je ne connais pas non plus. L as tu essayer en magasin, ou bien tu l a directement commander en faisant juste confiance aux différents articles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli2000 Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2009 J'ai fait jouer le vendeur d'un magasin, vu que moi j'en suis incapable. Il me l'a conseillé, m'expliquant que le rapport qualité prix était très bon, avec une table massive. C'est bien une sous marque de tacoma, Il me la vendait à 220 Euros, et finalement je l'ai acheté chez Woodbrass qui la proposait à 170 Euros, port offert. J'hésitais avec la washburn w10, et finalement le vendeur de woodbrass m'a confirmé que l'Olympia était un très bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 avril 2009 Share Posté(e) 4 avril 2009 Bonsoir, Et bien sur le forum, le message que j essai de faire passer c est qu il vaut mieux repartir avec la guitare que l on à essayer et qui nous a plu dans le magasin, plutot que de commander sur internet et de recevoir certes une guitare moins cher de même marque, mais dont le son n est pas le même. Tu aurais peut etre pu demander une petite ristourne, car même si elle etait au finale plus cher, le vendeur à passé un peu de temps afin que tu puisses te faire une idée de la sonoritée que tu recherchais. Mais bon comme tu a déjà commandé sur le web, il faut esperer que la guitare que tu recevras te plairas. Et ca c est pas impossible bien sur. Ce qu il y a de bien c est que tu as pris une guitare avec table massive, et ca c est trés bien. Maintenant il y a de tout dans les tables massives. Une fois de plus tu n est pas à l abri de recevoir une guitare dont la table d harmonie sera de bonne qualitée et bien conçu. En tous les cas chaque guitare est unique et il serait difficile de te dire comme ca, si tu a fais le bon choix. Maintenant ce serait a toi de nous dire quand tu recevras la guitare ce que tu en pense. Fait nous un post sur tes impressions, ce serait sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl1 Posté(e) 5 avril 2009 Share Posté(e) 5 avril 2009 Quand j'avais ma Takamine je l'avais essayée en magasin. Le son me plaisait cependant j'avais fait comme oli2000, je l'ai achetée 50? ou 30 euros moins cher sur internet, je ne sais plus mais de toute façon moins cher qu'en magasin. Quand je l'ai reçue elle était nickel, le son me plaisait vraiment, et était ce le son de celle en magasin ?, je suis incapable de le dire, celle que j'avais en main me plaisait...Et pourtant , je l'ai revendue à cause de sa forme trop grande pour moi et pourtant standard sur les guitares folk = Dreadnought, alors que je l'avais essayée!... Depuis, j'ai un certain nombre de guitares et toutes achetées sur le net excepté ma A&L Folk parce qu'au même prix en magasin que sur internet et que le mag' (un petit magasin de guitare) est juste à côté de chez moi. Moi je continuerai d'acheter sur internet tant que les prix seront intéressant. Peut être que si j'étais joueuse professionnelle ou amatrice aguérie j'achèterai en magasin mais pour le moment, je ne demande pas d'échanges privilégiés de proximité. Le petit mag où j'ai achetée ma A&L , je n'y suis plus jamais retournée depuis alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 5 avril 2009 Share Posté(e) 5 avril 2009 Hello, juste un petit mot, tout les magasins ne vendent pas plus cher que sur le net. Pour ma part je vais chez un Luthier ou les prix sont souvent les même que sur internet voir parfois moins cher avec de bon conseil en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl1 Posté(e) 5 avril 2009 Share Posté(e) 5 avril 2009 Hello, juste un petit mot, tout les magasins ne vendent pas plus cher que sur le net. Pour ma part je vais chez un Luthier ou les prix sont souvent les même que sur internet voir parfois moins cher avec de bon conseil en plus. Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté ma A&L Folk en magasin. Le prix que j'ai payé avec housse fournie étaient moins cher que sur le net fdpout et sans housse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 avril 2009 Share Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour à toutes et à tous, C est tout à fait ce que je crois F0wear. Merci pour ton témoignage. Trés utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl1 Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 Il y aura toujours les pro-magasins et les pro-internet, il y a d'ailleurs un post-it là-dessus. Mais les gens ont toute latitude de choisir, faire passer un message est une chose, vouloir imposer une façon de faire en est une autre. Tout le monde n'ayant pas forcément le/de magasin à côté de chez soi et tout le monde n'ayant pas forcément les mêmes moyens financiers, et tout le monde n'ayant pas forcément nécessité d'avoir un service de proximité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli2000 Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2009 Pour ma part, je n'étais ni pro ceci ni pro cela. Simplement, à part une petite démo de 20 secondes, que de toute façon j'ai eu honnêtement du mal à juger, vu que je suis total débutant, je n'ai pas trouvé l'accueil super. Après ma recherche sur le site de Woodbrass, j'ai appelé le responsable guitare de Woodbrass au téléphone qui a lui été très sympa, a pris le temps de m'expliquer ce que je voulais savoir. Et en plus, ils étaient moins cher. Donc j'ai plus été sensible au contact qu'au prix. Depuis j'ai reçu la guitare, dans un délai de 5 jours, état nickel, et je trouve qu'elle sonne aussi bien que celle que j'ai entendu en magasin. Mais pour être très clair, je ne suis pas pro net plutôt que pro magasin de centre ville, c'est simplement les circonstances qui m'ont dirigé vers le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 Bonsoir oli2000, Et bien voilà, l essentiel c est que tu sois content de ta guitare. Donc tu a répondu par la même occasion à ta question de départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli2000 Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2009 Je suis bien d'accord avec toi, l'important c'est que je sois content de ma guitare, et c'est le cas. Mais en fait ma question de départ, c'était si quelqu'un connaissait ou utilisait une Olympia OD10s, mais apparemment c'est pas trop le cas, peut être que cette marque n'est pas trop diffusée ou pas trop connue, je ne sais pas. Merci en tout cas pour tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 Reviens voir ton post de temps en temps , peut etre que quelqu un passeras par là et sera le propriètaire d une Olympia. En tous les cas bonne continuation et à bientôt peut etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zloreno Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Et bien moi j'ai cette fameuse guitare et j'en suis très content... Après je suis un débutant qui a une très mauvaise oreille et qui n'a jamais touché une guitare à plus de 300 €.... L'important c'est de ce faire plaisir et c'est mon cas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant