Aller au contenu

Orange dark terror - Switch son clair/disto


Matdu62
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récemment fait l’acquisition d'un orange dark terror et j'ai un petit soucis qui peu venir gros à la longue..

 

Comment je peux faire pour switcher facilement (au pied de préférence) d'un son clair à un son saturé sachant que l'ampli ne possède qu'un canal.

 

Je suis dans un groupe et je suis le seul guitariste donc quand je doit faire une une intro en son clair et le reste en son saturé je galère un peu ..

 

Merci de votre précieuse aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas le faire sur l'ampli, c'est le principe d'un ampli à un seul canal : c'est le bouton de gain qui gérera si tu as un son clair ou saturé.

 

Après ya d'autres solutions, notamment :

- tu te mets avec un son saturé sur l'ampli, et tu baisses le volume sur la guitare. Suivant le gain que t'as mis, les micros de ta guitare et le potard de volume, tu peux arriver à un son clair. Et après t'as plus qu'à remonter le volume de la guitare pour repasser en saturé

- une pédale de disto. Tu restes en son clair sur l'ampli et t'enclenches la pédale de disto quand t'as besoin de saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah fallait prendre un ampli à deux canaux :/

 

Sinon tu peux toujours passer chez un électronicien pour ajouter un deuxième bouton de gain et un footswitch, ça devrait pas être trop trop compliqué, mais faut trouver un électronicien qui s'y connaisse un minimum en ampli de guitare pour être sur d'avoir du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là ça va grandement compliquer les choses.

 

Si tu mets ta pédale entre la guitare et l'ampli ça changera rien, tu te contenteras de mettre ta pédale entre la guitare et la pédale A/B.

 

Si par contre tu passe par la boucle d'effet, ça se complique. Il faudrait que les deux amplis partagent la même boucle d'effet. C'est pas impossible à faire, si ça se trouve un bête splitter de jack suffirait, mais je sais pas si tu risques pas d'avoir des problèmes d'impédance au niveau des boucles d'effets, donc je préfère pas trop m'engager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballader un ampli par son (!), va falloir penser à passer le permis super-lourd pour aller faire des concerts ou répéter !

Et accessoirement, jouer en bourse avec sagacité aussi !

 

J'utilise une vieille tête Marshall MKII2 2203 , un seul canal donc. (j'vous poste pas une photo mais y mériterait...)

 

Ma solution : gain à fond ( xD ), potard de volume de la gratte à fond (pour ne pas perdre le précieux signal de la gratte) + pédale de volume / Wah Morley.

La Morley, qui reste dans la position ou tu la laisse, me permet d'obtenir un son plus ou moins saturé.

 

Et comme toi MAtdu 62 j'adore la satur de mon ampli (même si j'ai ajouté quelques pédales pour rigoler), la pédale me permet une infinité de réglages, instantanément, sans toucher à l'ampli.

La pédale de volume fait ainsi office de pédale d'effet.

 

L'avantage de ce genre d'ampli et de système, t'as un vrai son, tu le règle une fois pour toute et t'oublie le bordel : tu ne penses qu'à la musique.

 

C'est ça, le luxe.

Modifié par redmetalguitar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...