Aller au contenu

Où en etiez vous à 6 mois ?


DarkSlayer
 Share

Messages recommandés

Salut !

 

Vous vous souvenez où vous en étiez à 6 mois de guitare ? En fait j'aimerai me comparer un peu à d'autres guitaristes.

 

Vous étiez bons ? Vous connaissiez beaucoup de chansons,techniques ?

Vous arriviez à jouer vite ? Vous aviez des problèmes avec certaines techniques ou autre ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est pas mal lol :p

 

je vais pas tarder à m'enregistrer moi aussi, même si j'ai un micro vraiment moisi ... Et un ampli encore plus moisi. Mais c'est pas une excuse ! :p

 

L'un n'est pas l'autre, nous avons tous un parcours différents car nous sommes tous différents, rien que par nos goûts et notre façon d'apprendre,et le temps d'apprendre.

 

Je sais, je suis juste curieux de voir le parcours des autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

J'étais excellent....

Je connaissais toutes les gammes, dans toutes les positions, toutes les tonalités.... Je jouais For The Love Of God de Steve Vai, la guitare dans le dos, et avec les dents.... mais j'étais aussi excellent à reprendre du John Lee Hooker....

 

Après, bon.... faut savoir rester modeste.... et j'ai su le faire.... je crois que c'est bien ce qui me caractérise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

J'étais excellent....

Je connaissais toutes les gammes, dans toutes les positions, toutes les tonalités.... Je jouais For The Love Of God de Steve Vai, la guitare dans le dos, et avec les dents.... mais j'étais aussi excellent à reprendre du John Lee Hooker....

 

Après, bon.... faut savoir rester modeste.... et j'ai su le faire.... je crois que c'est bien ce qui me caractérise.

Petit joueur, tu sortais pas Éruption :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de m'enregistrer avec Audacity et le micro de mon ordi...

 

C'est juste une petite improvisation sur un backingtrack avec plusieurs fautes, pas en rythme et pas du tout propre ^^ Je pense pouvoir faire mieux mais j'ai pas voulu faire plus de 2 prises ...

 

C'est horrible alors pensez à baisser le son si vous tenez à vos oreilles ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 6 mois je travaillais sur ce morceau qu'est Stairway to heaven en me disant que finalement ce titre serait surement moins difficile à jouer...

A 8 mois j'ai enregistré ça:

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/essai-2-stairway-to-heaven-1er-partie-b190-e1229.html

 

Dans quelque mois j'en serai à 3 ans de pratique et il semble que j'étais loin de me douter à quel point ma progression rapide du début serait aussi lente par la suite.

A ce jour je ne maitrise toujours pas ce morceau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le redire une énième fois : Fais toi un blog sur le forum, ça sera mieux pour tout le monde.

Tu peux poster tes vidéos/extraits audio et avoir les commentaires liées sans que ça traîne dans des topics que tu vas perdre sur le forum.

 

Maintenant concernant la qualité de l'audio, on a pas besoin de plus en fait. Ouais ok le son est pas super propre mais c'est suffisant pour nous faire entendre ton jeu.

 

Je vais pointer que les aspects négatifs en premier, rien de méchant là dedans mais c'est l'exercice qui veut ça :

  • A mon oreille 80% des bends sont totalement à coté (mais vraiment), et le reste est vraiment limite...Faut que tu bosses bien sur la précision des bends, tu vises une note en particulier. Tu as ce cours pour t'aider : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/apprendre-les-bends-pour-debutants-119.html
  • Tu essayes de jouer bien plus vite que tu le peux et ça s'entend fortement. De temps en temps un plan rapide passe mais c'est rare. On entends bien que ça "saccade", manque de souplesse en gros, mais ça vient avec l’entraînement et le temps ça.
  • Ouais c'est pas "en rythme", mais le plus gros soucis c'est que tu te précipite trop. J'ai l'impression qu'à peine tu as commencé un plan tu as déjà envie d'en commencer un autre et donc de vite finir l'actuel, ce qui fait que tu perds les pédales.

Les pains, osef, c'est normal.

Maintenant ce qui est positif c'est que c'est relativement propre, ya pas des cordes à vide qui résonnent de partout tout le temps et ça c'est déjà très bien.

 

Va plus doucement, essaye de plus travailler tes bends et ça sera très très bien pour 6 mois de guitare.

 

Perso j'en étais pas là il me semble.T'as l'air de bien connaître ta première position de gamme pentatonique et les notes qu'on peux facilement bend dessus, c'est très bien ça mais essayes d'ouvrir un peu plus ton jeu en bossant les positions dans les graves pour apporter de la nuance dans ton jeu.

Vers 1:09 je crois entendre du tapping non ? Il passe pas trop mal ce plan (sauf la fin mais osef), tu peux essayer de casser le rythme sur ce genre de plan. Au lieu de faire que des doubles croches ou des croches tu peux laisser sonner la dernière note du plan 2x plus longtemps que les autres par exemple ;)

 

 

Voilà tout ce que j'ai à dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les bends sont faux, surtout vers la fin car l'ongle de mon annulaire faisait très mal, et j'essayais d'aller un peu trop vite.

 

A 1:09 c'est pas du tapping en fait, juste un lick avec des pull off.

 

Je vais donc essayer d'appliquer tes conseils et créer un blog, pour la prochaine fois ! Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 6 mois de guitare j'en sais rien, je faisait pas d'impro encore il me semble, mais après ce sont des choix de parcours qui font qu'on est meilleurs en accords, ou en rythmique etc. C'est pas évident de comparer le jeu de deux guitaristes, surtout a 6 mois de guitare.

 

Pour ce qui est de ton impro, tu as l'air de bien t'éclater et c'est super important. Continue de te faire des délire comme ça de temps en temps. Par contre tu va vraiment trop vite. Mais vraiment dans tous les sens du terme.

Tu balances des licks à une vitesse que tu ne maîtrise pas, du coup même si c'est assez propre effectivement, c'est pas carré et ça, ça pardonne pas. On a une impression très fouillis et brouillonne qui nous arrive.

 

Autre chose, tes phrasés ne respirent pas. ça s’enchaîne sans aucune pause, tu ne reste jamais sur un bend par exemple et tu ne fais jamais de silence. Donc faut que tu te calme un peu et que tu prenne le temps de construire des phrasés plus maîtrisé déjà, et pas forcément des licks appris bêtement (même si c'est important d'en avoir sous les doigts). C'est surtout ça qui va te faire progresser. Au début ce seront des phrases simples, avec trois notes, mais trois notes qui veulent dire quelque chose. C'est ça qui importe. Celà dit, là tu m'a donné l'impression que le temps avancé 2 fois plus vite que la normale, c'est un bon début, on ressent des choses ! :p

 

Voilà donc, je sais pas, essaie des backtracks plus calmes aussi, essaie de ne pas te précipité sur les notes, essaie des choses tant pis si c'est faux, le but c'est de stimuler ton esprit. Après il arrivera a faire le lien entre tes idées et le manche de la guitare, mais il faut a tout prix que tu ai des idées. Pour ça, pas de secret, il te faut improviser des mélodies, des phrases simples que tu peux essayer de chantonner par dessus le backtrack par exemple. Avec le développement de ton oreille, de la connaissance de ton manche et grâce au gammes, après tu tombera sur la bonne note a tout les coups (ou presque) ;)

 

Mais sinon techniquement ça m'a l'air pas mal. Mais bosse sérieusement le rythme. C'est vraiment le plus important de tout ce que tu peux apprendre. Un truc simple en rythme, ça fonctionne, un truc de virtuose pas carré, c'est moche et ça fonctionne pas. Tu passera pour un prétentieux qui ne maîtrise pas son instrument ! :p

 

En tout cas, c'est bien encourageant ;) Et continue de t'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'écouter au casque et je rejoins Villa et Dystopia, mais je rajouterai que parce que tu veux shredder à tout prix tu veux aller vite, mais jouer vite c'est savoir jouer doucement et c'est très dure de jouer doucement.

Serais-tu capable de refaire la même chose à 40 bpm à la noire?

Rien ne respire dans ta compo, ce n'est pas très propre, les notes qui durent plus longtemps cassent tout également alors qu'on ne dirait même pas des notes de transition

Bref tu débites des notes comme si tu voulais battre un record de vitesse.

Tu es jeune, on sait ce que tu veux faire mais apprends à marcher avant de savoir courir.

Juste une question, en strumming tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce moment entrain de m'entrainer à jouer doucement ! Au métronome.

 

En strumming ? ça veut dire les accords ? j'ai pas vraiment de mal avec les accords (je pense !), mais je ne me suis pas aventuré très profondément. Je connais les accords ouverts de base, quelques accords suspendus, les accords barrés, ainsi que les power chords. Ma main droite est pas trop mal non plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Tu confonds vitesse et précipitation, essaies d'écouter le back track au lieu de multiplier les licks à haute vitesse :) pour le strumming (accords grattés ) je suis curieux d'entendre ça ;) en tous cas, je pense qu'à 6 mois de pratique c'est prometteur mais il faut que tu fasses un gros travail sur le rythme et l'écoute du bt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...