Aller au contenu

Pédale d'égalisation


Attila84
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tout le forum,

 

Je viens d'acheter le guide d'achat 2011 des guitares acoustiques du magazine "guitarist acoustic". Et à la page des guitares électro-acoustique ils conseillent pour des guitares de 300 à 500€ d'utiliser une pédale d'égalisation externe, pour atténuer le côté un peu dur du piezo.

 

Je ressens bien le côté dur qd je joue après je me demandais le réel intérêt de cette pédale quel effet va-t-elle avoir sur le son ? Comment s'en sert-on ? Et ou la branche-t-on si on utilise déjà une pédale d'effet ?

 

Voilà si quelqu'un peut me renseigner c'est cool ! Car je trouve pas de descriptifs bien compréhensible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la pédale d'égalisation a pour but de te donner un bon controle sur les fréquences qui sortent de ta guitare. Normalement sur une électro-acoustique tu as couramment des réglages basse/medium/aigus (des fois t'as brillance ou un truc du genre en plus, et des fois t'as pas de medium), et bah la pédale d'égalisation va faire le même boulot que ces controles là, mais en plus précis.

 

Beaucoup de pédales d'égalisation disposent de 7 bandes (7 fréquences sur lesquelles tu peux influer), parfois plus, parfois moins, ce qui te donnera dans tout les cas un contrôle très précis des fréquences de ta guitare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la Boss, je l'utilisais à une époque pour "booster" le son pour les parties solo.

Les corrections séparément ne sont pas hyper précises (en même temps, ce n'est "qu'un" 7 bandes), mais en jouant sur la forme générale de la courbe, on arrive à faire ce qu'on veut .

Et MXR, c'est du très bon matos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...