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Palm mute et vitesse


Mellimac
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Bonjour ! Je fais de la guitare électrique, donc metal, rock, etc. et pour beaucoup de morceaux j'ai remarqué qu'il faut faire du palm-mute, technique que je ne maitrise pas-du-tout!

J'ai bien essayé, et c'est franchement pas terrible, en fait, je ne sais même pas vraiment quel rendu ça doit faire en faisant du PM...j'ai beau écouter les chansons qui en font, je ne vois pas la différence, et puis quand j'en fais, ça étouffe carrément les cordes...

 

Est-ce que c'est normal, c'est peut être le but d'étouffer les cordes??

Et ça ne doit pas etre pratique de faire du PM pour les allés et retour...

 

Vous n'auriez pas des conseils à me donner?

merci

Modifié par Mellimac
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Salut !

 

Sache qu'il n'y a pas de secret, il faut bosser un peu cette technique mais c'est vite rentable puisque très utilisé en metal, et rock.

 

Il y à quand même des petites astuces :

 

- La tenu du médiator : il faut vraiment gratter la corde avec la tranche du médiator, sinon ça accroche et tu n'es pas fluide.

- Le mouvement du poignet : c'est lui seul qui bouge, sache qu'avec de l'entrainement tu vas acquérir précision et vitesse, mais pense au début à travailler lentement c'est super important.

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Mais je ne comprends pas, puisque la main est collée aux cordes, comment on peut bouger le poignet sans l'enlever ?

Est-ce normal que les cordes soient étouffées ???

Quel rendu ça doit donner en fait ?

^^'

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Mais je ne comprends pas, puisque la main est collée aux cordes, comment on peut bouger le poignet sans l'enlever ?

Est-ce normal que les cordes soient étouffées ???

Quel rendu ça doit donner en fait ?

^^'

 

 

Le but est justement d'étouffer les cordes, il faut le faire avec la paume de la main droite ( si tu es droitier ) et donc tu dois avoir un son étouffé, écoute seek and destroy de Metalica pour avoir une idée de pall mute

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Tu n'entends pas la différence avec ou sans palm mute ? Effectivement c'est très bizarre ça...

Il faut juste entendre une note pas longue et étouffée quand tu fais du palm mute.

Regarde Tamacun de rodrigo y gabriela, (je sais c'est pas du métal) mais rodrigo en utilise des techniques et au début il joue en palm mute)

9a peut te donner une idée de ce que ça peut faire (en son claire) et re test en faisant la meme chose en saturé et vois si tu n'entends toujours pas la diférence ;)

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Dans tamacun ils font du palm mute à quel moment ? Parce que je n'arrive pas bien à voir...

( au fait mais les deux là c'est des fous ! xD )

 

J'ai écouté seek and destroy, et oui en effet j'arrive bien à entendre quand il y a du palm-mute, encore faut-il que j'arrive à le faire.

 

Quand je fais du PM j'ai l'impression que c'est beaucoup trop étouffé...

Et comme la main est collée je n'arrive pas bien à gratter, alors en faisant un peu au feeling je me suis rendue compte que la main se décollait puis allait se remettre, est-ce normal ou un défaut à corriger?

 

Autre chose, j'arrive à descendre au mediator en PM mais je n'arrive pas à remonter O_o ...

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Oui c'est plus difficile le retour du médiator que l'aller, d'où l'importance de bien tenir le médiator !

 

Pour étouffer les cordes c'est avec le prolongement de ton auriculaire, ton poignet peut donc bouger aisément tout en gardant l'effet palm mute.

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Dans tamacun ils font du palm mute à quel moment ? Parce que je n'arrive pas bien à voir...

 

 

Rodrigo au tout début (avant que la rythmique arrive) joue la lead en palm mute, tu n'entends pas le son etouffé ?

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L'intro de basket case de Green Day est aussi en palm mute. Et c'est très flagrant, tu l'entendras facilement.

 

Apres, a toi de trouver la bonne position pour le son que tu veux : étouffer un peu les cordes ou les étouffer completement.

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FOwear -> Ah oui, j'ai essayé, et je me rends compte que y'a moyen de laisser le petit doigts droit sur les cordes, et de faire des mouvements avec le poignet en même temps, c'est chaud à chopper comme technique, quand même ! O_o

Benete -> Oui, en effet, maintenant que j'y fais attention au début c'est vachement étouffé, je ne savais pas que c'était le Palm-mute qui faisait cet effet..

Charey64 -> Hmmm oui d'accord, en fait la Palm-mute quand on est en saturé ça rend vachement bien ! Mais c'est tout le temps utilisé alors, si ça c'est du palm-mute alors je me rend compte qu'il y en a partout o___o !!! Mais ça gère trop, au passage la chanson est super !

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  • 2 weeks later...

bonjour a tous , apres maintes visionnage des vidéos d'athéna , j'ai pris la décision de m'inscrire sur ce jolie site et d'éssayer d'apprivoiser ce magnifique instrument qu'est la guitare . (je voulais faire une petite présentation mais je n'ai pas trouvé la bonne section ^^' )

 

En ce qui concerne le P.M ,une astuce conciste tout comme Fowear te le précise plus haut de le faire avec la tranche de ta main (donc le prolongement de ton auriculaire) et de le placer simplement à 1 cm approximativement de ton chevalet , coller a celui la tu n'étouffera pas ton son , et trop loin de celui-ci , il sera trop étouffer. je n'ai pas la chance d'avoir encore une electrique pour le tester sur du son saturé, je ne possede qu'une folk pour le moment qu'un ami ma prété, mais deja la difference a l'oreille est flagrante .

Et par la meme , cette position de main ne te dérange en rien pour tes aller retour, la difficulté reside surment dans l'alternance PM et non PM dans une rythmique a BPM élevé , mais la je laisserai les pro t'aiguiller a ce niveau :) .

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  • 2 weeks later...

bonjour a tous , apres maintes visionnage des vidéos d'athéna , j'ai pris la décision de m'inscrire sur ce jolie site et d'éssayer d'apprivoiser ce magnifique instrument qu'est la guitare . (je voulais faire une petite présentation mais je n'ai pas trouvé la bonne section ^^' )

 

En ce qui concerne le P.M ,une astuce conciste tout comme Fowear te le précise plus haut de le faire avec la tranche de ta main (donc le prolongement de ton auriculaire) et de le placer simplement à 1 cm approximativement de ton chevalet , coller a celui la tu n'étouffera pas ton son , et trop loin de celui-ci , il sera trop étouffer. je n'ai pas la chance d'avoir encore une electrique pour le tester sur du son saturé, je ne possede qu'une folk pour le moment qu'un ami ma prété, mais deja la difference a l'oreille est flagrante .

Et par la meme , cette position de main ne te dérange en rien pour tes aller retour, la difficulté reside surment dans l'alternance PM et non PM dans une rythmique a BPM élevé , mais la je laisserai les pro t'aiguiller a ce niveau :) .

 

Oui c'est plus difficile le retour du médiator que l'aller, d'où l'importance de bien tenir le médiator !

 

Pour étouffer les cordes c'est avec le prolongement de ton auriculaire, ton poignet peut donc bouger aisément tout en gardant l'effet palm mute.

 

 

+1 :top:

1-trés proche du chevalet

2-étouffer avec l'arriere de la paume

3-frotter avec la tranche du meditor

4-(puisque c'est du metal et que sa va vite) vers le haut et vers le bas!

5-il faut un son saturé pour bien l'entendre sonner, remarque, en saturé, plusieurs fois le même accord... vaut mieux le faire en PM.

 

breakdown power!

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rebonjour à tous ! Merci pour vos conseils, ça y'est, je maitrise la technique, en fait, j'ai trouvé pourquoi je n'y arrivais pas, c'était vraiment tout con, c'est parce qu'en fait je mettais mon poignet trop loin du chevalet, je savais qu'il fallait limite coller à celui-ci, mais parfois, quand on est seuls on ne voit pas nos erreurs, alors une amie m'a vue jouer et m'a dit de décaler ma main, c'était vraiment très bête, mais c'était ça !

Et maintenant j'y arrive, voilà, merci encore !

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