Aller au contenu

Par ou commencer ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous (ou bonjour en faites ...), j'espère que tous baigne pour vous !

 

J'écris ce message car j'aimerai m'enregistrer chez moi, avec une très bonne qualité (je suis obligé d'aller chez un ami qui a du matos conséquent pour enregistrer, c'est pas évident de trouver du temps pour se voir), mais voilà, malgrès les tutos sur internet, je sais pas par ou commencer.

 

Une chose est sur, j'ai craqué sur le Eleven Rack, je veux utiliser ce produit il me donne pleins d'idées. Mais le problème, c'est que j'ai lu que l'on devait passer par une carte son, puis par une table de mixage, ainsi que d'un "controleur de volume" (désolé, je connais pas grand chose ...) suivit d'une paire d'enceinte (ou casque).

 

Voilà pour résumer, par quel bout commencer ? En sachant que je ne veux pas utiliser de micro pour reprendre le son de ma guitare électrique par le biais d'un micro, j'aimerai utiliser le Eleven Rack. J'aimerai aussi (je ne sais pas si c'est important mais on sait jamais), pouvoir m'entendre jouer (par le biais d'une paire d'enceinte ou d'un casque je présume) ET entendre le bruit d'un métronome.

 

Je possède un ordinateur puissant (i5 3ème génération) qui tourne sur windows 7 64 bits.

 

Je pense avoir fait le tour, si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas !

Merci d'avoir lu mon post et désolé pour l'orthographe ! x

 

EDIT : J'oubliais, si un jour je me mets à chanter du jour au lendemain, faudra-t-il prévoir autre chose à par un micro chant ? Ce n'est pas pressé du tout, juste un petit renseignement

Modifié par joshz873
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eleven rack EST une carte son, donc tout ce qu'il te manque si tu le prends c'est une paire d'enceintes et un logiciel pour l'enregistrement. Si je me trompe pas l'eleven rack ne fonctionne qu'avec pro tools (qui est peut être fourni avec d'ailleurs), mais il faudrait vérifier. En dehors de ça t'auras besoin de rien d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau matos Athena a tout dit, après tu peux, selon le logiciel télécharger des VST ect (genre GuitaRig) pour avoir une meilleur qualité au niveau du son. Personnellement j'utilise StudioOne Artist (...........) et les amplis sont vraiment pas terrible ducoup ça produit un son merdique ect.

Sinon si tu peux jouer chez toi en te branchant sur un bon ampli sans que ça ne dérange personne, branche toi directement dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie énormément pour vos réponses.

En parlant d'enceinte, pouvez-vous m'aiguiller un peu ? En sachant que je joue la plupart du temps du pop/rock, mais j'adore reprendre du pop/punk (sum41, blink etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...