Aller au contenu

Par quoi remplacer un ampli Friedman


Rederum
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voilà, j'ai commencer à apprendre à jouer depuis septembre sur une réplique de strat et un ampli à modélisation qui allait avec(oui, je regrette,mais je plaide l'erreur de jeunesse ^^) sauf qu'au bout de 11 mois, mon gout s'est affiné et j'aimerai passer à un ampli qui me correspond un peu plus. Et je viens ici parce que je crois que j'ai trouvé le modèle de mes rêves : Le Friedman smallbox !

 

Sauf que sauf.. que il coûte la bagatelle de 3000€ le coquinou. Donc vous vous doutez bien que mon pauvre job étudiant du moment ne me rapportant que 100€ par mois disponible, ne me permet pas d'avoir ce bijoux. Donc je vous pose la question : comment en avoir un du même genre sans verser dans le très haut de gamme ? Disons jusqu'à 500€ neuf ?

 

Ce qui me plait dans celui-ci c'est sa clarté, son clean/crunch et le son lead puissant et qui en envoie mais bien definie.

 

Ha au fait, je joue du rock alternatif / indé

 

Merci d'avoie lu :)

Modifié par Rederum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah 50W à lampe, tu vas faire trembler les voisins.

 

Déjà es-tu en appart, maison, logement étudiant ?

 

As tu essayé cet ampli avec ta gratte ou juste vu des vidéo ?

 

Le mieux, tu prends ta gratte et tu vas tester des amplis dans ton budget en mag.

 

Pense aussi aux effets, vu sue tu avais un ampli a modélisations, là t'auras plus rien.

 

On va encore dire que je fait le commercial, mais pour 550€, t'as un zoom G5 et un blackstar HT1 tout lampes

 

A moins que tu comptes rapidement faire des concerts, 1w lampes suffit largement pour la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, l'ampli de base n'existe qu'en 50w mais j'ai ni le budget ni la maison au fond des bois qui me permettrai de le faire hurler. J'suis encore en appart chez papa/maman pour encore quelques temps et plus ou moins en centre-ville alors j'y pensais même pas tu vois.

 

Je viens juste de le voir en vidéo. Sa fait un moment que je cherche le style de saturation qui me correspond et c'est vraiment ce genre là, mais il est assez rare et n'est même référencé sur Audiofanzine. Donc je ne pense pas pouvoir réellement l'essayer de si tôt.

 

Haa, le zoom me plait bien mais le blackstar est trop épais ou je sais pas pour moi. Je vais faire quelques essais avec les differents ampli que je peux trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à vu de nez, je crois que j'ai trouvé un ampli que j'ai bien envie d'essayer en magasin et qui lui doit être trouvable. C'est le fender super champx2. A moitié lampe et à moitié modélisation. Le son lampe me plait beaucoup, je conserve tous les effets et d'après ce que j'ai compris il à une prise usb pour s'enregistrer (ce dont j'ai besoin assez régulièrement pour des projets de cours). Donc j'ai plus qu'à faire un tour sur Paris maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...