Aller au contenu

Parlons son


Wanabee
 Share

Messages recommandés

Je n'y connais rien en matière de qualité sonore, en terme de terminologie technique ni de matos.

Ce que je sais c'est que je souhaite obtenir. 1) gagner de la place en virant deux amplis guitares

qui ne me servent à rien, et deux enceintes énormes de chaînes hifi qui ne me servent pas à grand chose.

2) Avoir un excellent son restituant ce qui vient d'une table de mixage avec connexion optique et / ou

jack, pour des guitares acoustiques à 80%, un peu d'électrique et de voix. Pis ce qui vient de la chaîne

de temps en temps, sans avoir à débrancher, rebrancher, à mon âge on fatigue vite !!!

 

Donc cahier des charges:

- Enceintes actives sur pieds, avec ou pas caisson de basses. (Je sais pas du tout ce qu'il faut ou pas)

- Doivent recevoir le signal d'une table de mixage avec connexion optique ET d'une chaîne tout ce qu'il y a de basique, en RCA.

(Alternativement, évidemment, pas en même temps !!!)

- Pas me bouffer le salon !!! Les moins moches possibles. Ca va être dur !!!

- Fiables. Ne feront jamais de scène, juste du salon, et à priori que le mien !!! Peut-être la terrasse de temps en temps.

- Disons dans une gamme de 100W à 200W.

 

Techniquement: Ca correspond à quoi en matière d'ohms, de puissance Rms Basses / Aigues ?

De fréquences, bandes et autres SPL ?

 

Merci de votre aide pour essayer de débroussailler dans la jungle du matos de sonorisation.

Modifié par Wanabee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies tout de même de préciser le plus important : le budget !

 

C'est uniquement pour de l'écoute hi-fi/musique ou alors tu voudrais mixer des enregistrements aussi ?

 

Si c'est pour de la hi-fi, je connais pas assez les marques/modèles pour t'en conseiller. Si c'est pour du mixage, là je pourrais t'orienter.