Aller au contenu

partageons nos exercices


OursAuNougat
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me suis dit que ce serai interessant de partager des morceaux ou des plans ou des bouts de morceaux qu on sait jouer ou qu on essaye de jouer, et que chacun qui le veuille poste en lien son essais en s enregistrant

 

je commence pour donner un debut, je tire cela des bouts de partitions de Guitar part, c'est court mais c'est sympa a faire pour jouer sur la gamme de la majeur

 

je vous laisse essayer a l oreille mais j essaierai de vous ecrir la tab si vous n y arrivez pas (jsuis pas fort pour l ecriture de tab sur un sujet)

 

https://soundcloud.c...me-de-la-majeur

 

a la suite ceux qui le veulent peuvent essayer et poster leur lien enregistré de ce morceau , afin qu on puisse s'entraider sur des bout de musique commun et afin de découvrir d'autre choses a apprendre.

 

(pour le debut de la tab ca commence en la case 5 core de mi,case 5 corde de la case 4 corde de ré ..... c'est pour vous donner le bon depart)

 

et puis si d'autres exemple son poster au meme titre que celui ci il seront les bienvenu, si vous avez la tb en fichier joignez la ( moi faudrai que je l ecrive j ai pas par ordi)

Modifié par OursAuNougat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la premiere phrase, la deuxieme et troisiemme sont tres similaire avec juste une petite variante en fin

pour le rythme des notes fiez vous a mon enregistrement je pense pas etre loin de la verité.

tab guitare 1 gamme majeur la.pdf

Modifié par OursAuNougat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une petite mélodie qui m'a bien fait travailler le petit doigt, à transposer vers la case 1 pour travailler aussi l'écartement.

 

Mélodie pour Travail de l'indépandence.pdf

Mélodie pour Travail de l'indépandence.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exo de shrek fait et du coup ca m 'a rappeller d autre chose j ai donc deliré a la suite de cela , donc apres l exo c'est brut pas de logique juste un ajout de ma part comme une suite de l exo pour le fun (ya des couak parfois c'est quand je tombe mal et hors gamme)

m enfin ya des ptits plans a extraire je pense et a garder pour mettre au propre, (dont un issu de bratsh copié a l oreille)

 

https://soundcloud.com/guillaume-ratto/exo1-shrek-test-delire

Modifié par OursAuNougat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exo de shrek fait et du coup ca m 'a rappeller d autre chose j ai donc deliré a la suite de cela , donc apres l exo c'est brut pas de logique juste un ajout de ma part comme une suite de l exo pour le fun (ya des couak parfois c'est quand je tombe mal et hors gamme)

m enfin ya des ptits plans a extraire je pense et a garder pour mettre au propre, (dont un issu de bratsh copié a l oreille)

 

https://soundcloud.c...rek-test-delire

H.S total :

Si je peux me permettre un petit conseil en général : Fais des phrases moins longues. C'est tout con mais ça rendrait ton jeu bien meilleur (Déjà qu'il est bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs = hors sujet ? si oui je trouve pas puisque j ai continuer a jouer sur les meme notes sauf les couak, les phrase moins longue oui c'est certain faudrai que je fasse des choix , mais le debut de l enregistrement c'est il me semble bien l exo que shrek a proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ma remarque était hors-sujet...Les ":" c'était pour signifier que le "hors-sujet" venais après hein.

 

Sinon comme exo sympathiques, c'est pas les miens mais bon, ils sont très intéressants je trouve :

http://guitarchildsnotebook.blogspot.fr/

 

Des exos de jeu moderne, par Sergey Golovin (un virtuose russe) avec une petite vidéo pour montrer ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ouai et pour en revenir la pour le coup c'était vraiment un delire de rester sur les position autour de l exo de shrek et de deriver en les utilisant autrement donc c'est un peu tout pele mele.

jvais look les exo proposé, tu y arrive toi ? a ceux que tu propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais look les exo proposé, tu y arrive toi ? a ceux que tu propose ?

Non.

Enfin ça depend du temps quoi. A la vitesse qu'il joue, certainement pas avant un siècle :p

J'avais bossé celui d'alternate picking il y a un moment déjà, et je le jouais à 60 bpm environ...je vais re-essayer de le bosser (faut que je ré-apprenne toute la tab quoi) pour voir si je peux aller au dessus (je pense pas dépasser les 70 ou 80...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu super petit morceau a bosser vitesse pepere uai mais meme a vitesse lente je trouve presque mieux , je viens de tester le dechiffrage de la tab complet, la plus grosse dificulté pour moi c'est si le bend sur les deux notes concerne qu une des deux notes ca me semble tendu, ou alors c'est une approximation rapide du demi ton car sinon je fais monter la deuxieme corde avec

Modifié par OursAuNougat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu super petit morceau a bosser vitesse pepere uai mais meme a vitesse lente je trouve presque mieux , je viens de tester le dechiffrage de la tab complet, la plus grosse dificulté pour moi c'est si le bend sur les deux notes concerne qu une des deux notes ca me semble tendu, ou alors c'est une approximation rapide du demi ton car sinon je fais monter la deuxieme corde avec

Si tu parles du truc arrondis au dessus de trois notes, c'est pas un bend, mais du legato (Une espèce de parenthèse qui regarde vers le bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

 

Sujet très intéressant :-)

 

Pour ma part, ce que j'aime faire, c'est, le dimanche, le jour ou j'ai "un peu" de temps... je rédige des phrasés directement au solfège, de deux mesures généralement.

 

L'idée, c'est qu'ils soient techniques et également mélodiques. Une fois fait, je choppe la positon de gamme ou le doigté peut être correct, et HOP, ça me fait un exercice par jour :-)

 

Il est tout à fait possible de faire des exercices chromatiques, ce qui est juste EXCELLENT pour les doigts !

 

Ou des fois, quand j'ai envie de découvrir de nouveaux phrasés ou de nouvelles techniques, je choppe des licks "à la manière de..." sur le net.

Modifié par Wissam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici donc la tablature.

 

Et voici la vidéo ou je joue à différentes vitesses.

 

Tous les jours ou 2 jours, je change de plan. J'essaie tenir un rythme de 4h d'entraînement par jours, au moins jusqu'au concert que je donne le 13 décembre, histoire de faire un truc plutôt propre.

 

Je commence par déchiffrer le phrasé sans métronome, puis avec un métronome très lent (35 à 40 bpm selon la difficulté de la séquence), puis je monte TREEEEEES progressivement jusqu'à atteindre mon maximum.

 

http://hpics.li/6c6985c

 

https://www.youtube....E3beC04I4W-811A

Modifié par Wissam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...