Aller au contenu

Passage à l'électrique =)

MrFanDeMetallica
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous(tes),

Ça fait 1 an et demi que je joue de la guitare (acoustique) enfin ... Depuis septembre j'ai plus vraiment le temps de jouer (la prépa etc.) bref c'est pas le sujet ici.

Je voudrais passer sur électrique ; quelques questions subsistent encore dans mon esprit :

1) Un pack guitare / ampli ou les 2 séparément ?

2 Écoutant plutôt du gros metal (genre Children Of Bodom, ACDC, Metallica etc.), je me demande quelle marque choisir : ESP, BC Rich ou Ibanez ?

3) À ce qu'il parait les amplis à lampes c'est mieux ... Véridique ?

4) Qu'elle marque d'ampli : Marshall, Line6 etc ...

Je n'ai pas d'idée précise concernant les modèles des marques citées ci-dessus,

PS : j'ai pas un budget trop large : 300€ grand maxi.

Guitaristiquement, MrFanDeMetallica.

Pour 300€ tu prends une ptite ibanez à 200€ (à peu près n'importe laquelle) et tu ajoutes 100€ pour un peavey vypyr et tu seras équipé.

Pour répondre aux questions séparément :

1) les 2 séparément, jamais de pack

2) n'importe quelle guitare avec des micros double fera l'affaire, vu ton budget t'auras pas beaucoup de choix de toutes façons

3) oui et non, mais de toutes façons avec ton budget et ton style de musique c'est pas vraiment une option

Entièrement d'accords avec AthenA. Si tu veux un ampli lampe correct ça va être compliqué il va falloir patienter ou prendre un transistor : Vypyr peavey, Line 6, Vox DA, et autre à tester, mais pour ton style et si tu aimes un peux chercher ton son le Vypyr est nickel.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...