Aller au contenu

Passer à autre chose


folk123
 Share

Messages recommandés

Salut à vous tous,

 

Le titre du sujet " Passer à autre chose" est une chose dont je voudrais parler.

 

Je ne sais pas si cela est bénéfique pour apprendre à jouer de la guitare, mais j'ai une tendance à vouloir toujours changer et apprendre une autre tablature,mélodie, etc... sans que celle-ci soit

 

complétement maîtrisé, est-ce de ma part sage de faire cela?

 

Je n'arrive pas à me faire l'idée de me dire ok maîtrise d'abord bien ça avant de passer à autre chose.

Modifié par folk123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jul77

Mon point de vue :

 

j'aime travailler dans plusieurs registres : les courts terme, les moyens, les longs

 

les courts : je bosse des morceaux que je peux "maitriser" (au moins le texte) au bout de 2 semaines. Ca me donnera un sentiment de complétude, l'impression d'arriver à la fin de quelque chose, d'avancer.

 

les moyens : des morceaux qui vont me prendre 4/6 mois à apprendre avec des difficultés techniques qui sont surmontables et que je négocie doucement, tranquillement avec persévérance et studieusement.

 

les longs : des trucs que je n'arriverai peut être jamais à jouer mais qui me tire vers le haut, me font rêver.

 

Après je me permet de ma balader à droite à gauche mais je m'arrange toujours pour avoir quelque chose de plus ou moins abouti tous les mois.

 

Il faut un moment donné arriver à des choses concrètes, fixer des paliers franchis sinon c'est l'errance et ça , c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En fait si on devaient vraiment attendre de finir correctement ce que l'on tente d'apprendre ben on seraient vite découragé

Il faut trouver ses propres limites de patiente, savoir parfois passer à autre chose mais revenir souvent dans nos difficultés , avec le travail fournit en travaillant autre chose on finit par réussir d'anciens morceaux qui étaient difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est sage oui et non

 

Non dans un sens où tu peux ne pas réussir à emmagasiner et confondre tes différentes leçon .

Oui car certaine chose que tu apprendra pourront t'aider à mieux maitrisé ce que tu as appris .

ex : Si tu apprends les powers chords tu sera avantagé pour apprendre les barrés alors si tu as commencé les barrés et que tu souhaites passé à power chords

tu pourras revenir sur les barrés par la suite et se sera plus facile dans le sens ou tu n'aura plus que à couché l'index ( le plus dur à faire soit dit en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, ce qui n'est pas vraiment bon, c'est que je ne structure pas assez mes exercices, je vais quand même essayer de trouver un professeur( difficile hélas d'en trouver un) qui pourra m'encadrer.

 

Je crois que je ne suis pas parti sur une bonne base de départ, et qu'il est peut- être temps de faire un "pas en arrière".

Modifié par folk123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi qui suis un petit Poucet de la communautée?,avec que quelques mois de pratique, sur une classique, que j'ai accordée à l'oreille, je peux difficilement te donner de conseils. L'inverse serait sûrement plus logique. Me dire guitariste serait d'ailleurs très prétentieux

 

Mais ce qui est étrange, c'est en tant qu'apprenti débutant, l'envie de vouloir tout explorer est bien là. Apprendre sur une électrique et une accoustique en parallèle de la classique me semble parfois évident...et me démange.

 

Alors je me recadre sur mes exercices et me concentre sur quelques accords...faciles pour essayer de les maîtriser.

 

Il y a quelques années je me suis laissé apprivoiser par le dessin et la peinture que je pratique depuis l'adolescence. Les différentes techniques, l'acrylique, le dessin au crayon, le pastel, l'aquarelle et la peinture à l'huile... m'ont donné raison de vouloir les aborder en même temps et voire de les mélanger.

 

Je ressens aujourd'hui les mêmes sensations avec la guitare

 

Je sais que le travail peut être long et parfois fastidieux....Mais il finit toujours par aboutir.

 

Alors laissons faire nos envies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut c'est ne pas rester dans sa zone de confort, et c'est oui, dans ce cas passe à autre chose ! Pour progresser, il est nécessaire de s'imposer des contraintes. ..Tu passes parfois vite à autre chose car trop facile, tu passes parfois a autre chose car c'est trop difficile, là, dans ce cas il ne faut pas perdre de vue le morceau, qui sera a travailler plus tard .Mais aussi ne pas s'acharner sur un morceau que tu n'arrives pas a jouer, change, et puis revient dessus quand tu en as envie.

Je parles beaucoup de morceaux, car c'est une des meilleures méthodes parmi d'autres pour apprendre, certains sont puremant et simplement des exercices, mais tu ne t'en rends même pas compte.

Oui' si tu peux prend un prof, il te fera faire des choses différentes quand il verra tes lacunes, et puis tu joueras ainsi avec un autre musiciens! Voir plusieurs si c'est une école de Musique, avec les concerts de fin d'années de cours en juin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Structurer son temps sur des exercices et structurer le reste du temps sur le plaisir à jouer des morceaux pour réaliser les exercices faits dans ces morceaux

Et faire ce que Jul a dit sur les morceaux à court, moyen et long terme sur la difficulté des morceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...