Aller au contenu

Pb pour enchainer les accords de talking about a revolution


zaitchev60
 Share

Messages recommandés

Slt a tous,

alors voila je suis entrain d'essayer de jouer la chanson de tracy chapman talkin bout a revolution,mais j'ai un pb pour enchainer les accords correctement,je suis pas rapide :furax: (ca fait a peine 4 jours que j'ai commencé la guitare).Donc j'aurais voulu avoir des conseils pour pouvoir les enchainer plus rapidement et plus correctement,en pincant uniquement les bonnes cordes. :guitare:

 

Merci de vos réponses. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meileur remède a sa c'est l'entraînement on est tous passés par la et si au bout de 4 jours tu galère encore sa n'as rien d'étonnant

 

 

continu a t'entraîner a enchaîner les accords, surtout n'arrête pas de gratter entre deux accords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bobby69400...mais t'appelle quoi par rythmiques faciles???

J'ai aussi un autre pb,c'est que je pète tout mes médiator au fur et a mesure,deja 2 en 4 jours,quelqu'un sait pourquoi??Est-ce juste par je gratte trop fort?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca dépend des mediators que t'utilise... Si ils sont trés fins et que tu gratte fort en effet ca peut venir de la...

Essaye de voir pour d'autre taille en magasin, mais fais gaffe si tu gratte vraiment fort, un mediator trés épais va résister mais c'est les cordes que tu va ruiner :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un truc à préciser sur Talkin' about a revolution : les accords sont joués une fois sur deux en contre temps :!:

 

donc la technique de jouer à vide entre les accords (bonne idée au passage) peut être un peu compliqué à mettre en place sur le contre temps.

 

Le rytme c'est ça:

 

1 12 |  222 | 3 34 |  444
v^v^ | v^v^ | v^v^ | v^v^

 

1= G

2= Cadd9

3= Em

4 = D

 

=> Sans rentrer dans les détails les contre temps sont sur les accords 2 et 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tab dont je parle c'est celle du site là:

http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/chapman-tracy-partitions-guitare/tracy-chapman-talking-about-a-revolution.php

 

Dans l'exemple que je te donnais et pour préciser :

1= G = 320033

2= Cadd9 = x32033

3= Em = 022000

4 = D = xx0232

 

=> les signes du bas représentent les batements, c'est à dire le mouvement de ta main droite (celle qui gratte els cordes)

 

v signifie que tu grattes vers le bas

^ que tu grattes vers le haut.

 

partant de ce principe tu remarqueras que ta main droite ne doit jamais s'arreter de faire le mouvement haut/bas.

Dès qu'il y a un chiffre (qui correspond à un accord) tu grattes les cordes, sinon non.

 

 

Maintenant présenté differement ça nous donne (en gras qd tu grattes):

G = 320033

Cadd9 = x32033

Em = 022000

D = xx0232

 

 

||bas - haut - bas - haut || bas - haut - bas - haut ||||bas - haut - bas - haut || bas - haut - bas - haut ||

 

voilà :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est plus compliqué à expliquer car il y a des doubles croches alors que dans talkin about a revolution il n'y a que des croches au max...

 

et comme le rytme que je te propose pour expliqué est à base de croches, ca va etre tendu de le faire en doubles croches :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...