Aller au contenu

PC et guitare


toffy
 Share

Messages recommandés

Mon PC vient de me lâcher.J'espère que le disc dur n'a pas pris un coup.

Comme je suis largué et comme la technologie va super vite, quelle carte son me conseillerez-vous si je fais monter un PC ?

J'ai fait quelques enregistrements avec Audacity mais le son n'était pas assez fort.

Bref, je prends tous vos conseils pour me faire monter une nouvelle tour au moindre prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dans le pire des cas (pas de place dans la nouvelle tour, plus de connecteurs disques dispos- ce qui serait assez rare) tu auras la possibilité de prendre une station d'accueil usb externe et d'y mettre ton ancien disque pour récupérer le contenu.

Il était vieux ton ancien pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas ce qu'il faut, c'est un problème d'incompatibilité totale, il faudra passer par une solution tierce (boitier usb comme le dit andrelau, ou une carte IDE).

 

En gros il y a deux normes en terme de connectique de disque dur : la vieille qui s'appelle IDE, et la nouvelle qui s'appelle SATA. Certaines cartes mères récentes disposent encore de port IDE, mais c'est de moins en moins courant, et on a souvent des cartes mères avec que des ports SATA de nos jours. Du coup si ton disque dur est trop vieux et qu'il est en IDE, il te faut un port IDE sur ta carte mère, ou un moyen de le brancher (sur une carte IDE donc, ou dans un boitier externe). Si par contre ton disque dur est en SATA, ou si ta carte mère a un port IDE, ya pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé posé quelque question en rapport avec le titre de ce topic.

 

Pourquoi y a t-il tant de Mac dans le monde de la musique ? Uniquement pour la stabilité du systeme ?

 

Certain guitariste de groupe joue sur scene sans ampli, juste avec leur mac. Est-ce simple ? Comment ça marche ?

 

ça m'intrigue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros points forts de Mac OS c'est le driver audio, qui est de base sans latence, sans avoir besoin d'une très bonne carte son ou des drivers ASIO. Ensuite ya aussi le fait que certains logiciels ne sont disponibles que sur Mac (Logic par exemple)

 

Et après c'est aussi la mode, c'est comme pour les iphone. Un PC peut largement suffire pour jouer sur scène ou faire tout ce qu'un mac fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toffy,

 

Perso, je suis un peu contre l'idée de faire un ordi sur mesure.

8 fois sur 10, les composants ne sont pas judicieux entre-eux.

 

 

Ca dépends, si tu sais ce que tu fais, faire son propre ordi ça vaut le coup(surtout avec les promos comme cdiscount qui avait baissé tous les composants de prix de 25% (sachant, mais là c'est personnel, qu'avec la carte salarié de mon frère j'ai 5% de reduc :D ), pour 600€Fdpin j'ai pu avoir une config complète i5 3570K avec bon ventirad, 8go de DDR3 joulie boitier, et une GTX660Ti qui derrière était en plus en promo donc même pas 200€, pour 600€ dans le commerce, crois moi, t'as pas ça du tout, déjà on a des belles alim noname, des pâtes thermiques pas top etc.

Aussi, ça dépend si les techniciens tu les connais personnellement ou pas, forcément les mecs que tu ne connais pas ils vont pas dire "tu peux faire notre métier tout seul nous on sert à rien on va perdre une vente en plus"...

Par contre c'est vrai(mais pas 8 fois sur 10) qu'on voit souvent des gens acheter un proco pourri avec une carte graphique énorme couplé à une alim 300W ou tout simplement des gens qui voulaient mettre à jour leur config en prenant encore en compte uniquement la CG :/

Donc ça dépend de qui, mais choisir d'où vient chaque composant c'est un gros plus.

 

Sinon pour les macs, une hypothèse serait que c'est à cause de l'imaginaire collectif(et je ne cible personne ici je ne vous connais pas trop) qu'on voit de plus en plus : "plus c'est cher, plus la qualité est bonne" ce qui est généralement faux(des fois c'est le cas certes) ou un bête effet de mode.

 

Sinon pour le sata/ide y'a des adaptateurs, ou alors des boiters externes, pour savoir si ton disque dur est sata ou ide c'est assez simple, si tes ports sont tout fins c'est sata, si ils sont relativement gros c'est IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine monté est toujours mieux qu'une acheter en pack selon moi.

 

Pourquoi ?

 

Tu peux avoir les mêmes pièces pour chères si tu les commandes une à une, donc tu peux des fois avoir mieux pour le même prix.

 

Quand à moi j'utilise windows 8 avec cubase et une carte de son externe m-audio fastrack et ça fait amplement ce que ça a besoin de faire.

 

 

J'aurai aimé posé quelque question en rapport avec le titre de ce topic.

 

Pourquoi y a t-il tant de Mac dans le monde de la musique ? Uniquement pour la stabilité du systeme ?

 

Certain guitariste de groupe joue sur scene sans ampli, juste avec leur mac. Est-ce simple ? Comment ça marche ?

 

ça m'intrigue ^^

 

C'est une histoire de mode, parce que personnellement je ne vois pas du tout l'idée d'avoir un mac pour avoir un os plutôt faible (étant programmeur, mes expériences avec mac furent très désagréable) selon moi et avec une idéologie que je n'approuve pas et surtout un prix amplement supérieur à ceux des pc normaux.

 

Quand à Linux, malheureusement il y avait quelques problèmes surtout au niveau que le son était moins fort et un manque un peu de logiciel (quand on dépasse audacity) mais j'attend avec impatience une évolution :p

 

Donc niveau logiciel.

Le mieux reste une machine windows avec une carte de son externe avec des logiciels comme cubase qui permet l'ajout de vst comme amplitube et guitar rigs. Ce sont des simulations d'ampli, donc on peut avoir rpesque le même son que sur un ampli avec des pédales (avec une certaine perte de qualité mais un bon son quand même). C'est surtout ça l'avantage je trouve, ça permet de tester un tas d'effet sans se casser la tête. MAis je dois dire que cubase est plutôt dur à apprendre au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à Linux, malheureusement il y avait quelques problèmes surtout au niveau que le son était moins fort et un manque un peu de logiciel (quand on dépasse audacity) mais j'attend avec impatience une évolution :p

 

 

A mon avis tu vas pouvoir attendre longtemps, linux est en train de complètement rater son entrée dans le monde post-PC, alors que Mac et Windows s'en sortent à merveille. C'est le début de la fin pour linux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu vas pouvoir attendre longtemps, linux est en train de complètement rater son entrée dans le monde post-PC, alors que Mac et Windows s'en sortent à merveille. C'est le début de la fin pour linux :(

 

Je ne pense pas que Linux va mourrir un jour dû à sa communauté très active. Sans compte que Ubuntu fait une distribution de plus en plus grands publiques et conviviales et s'adressant aux personnes n'ayant pas nécerrairement une grande expérience des ordinateurs. Je pense en faite que Linux commence à mieux se démarquer puisque que entre avoir Linux et un mac, linux est la solution.

 

Sans compter que steam s'en vient sur steam, je pense que ça sera un bon agument pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que chaque pc doit avoir un écran tactile, je trouve ça insensé. Le tactile peut être adaptable sur le petit pc oui mais sur des grands écrans, je vois pas en quoi c'est essentiel surtout que plusieurs ne l'utiliseraient pas puisque faut pas oublier que la souris vaut la peine.

 

ET ubuntu s'en vient sur tablette, donc oui, ils vont être tactile mais moi je ne vois pas l'intérêt que tout soit tactile (surtout que toujours avoir le bras levé pour touché sur un immense écran cause des tendinites )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah jsuis pas super fan du tactile non plus, mais c'est la direction que le marché prends. Les gens n'ont plus besoin de gros écrans posés sur un bureau, pour 99% des utilisations quotidiennes dorénavant une tablette suffit, et ce que la guerre iPad/android a montré, c'est qu'il y a plutôt intérêt à avoir du matériel bien pensé pour l'OS. C'est pour ça que Microsoft a donné un cahier des charges assez lourd et restrictif aux fabricants de tablettes windows, histoire d'avoir la meilleure symbiose possible entre matériel et logiciel (comme le fait Mac depuis toujours).

 

Le problème de Linux, c'est que d'un coté ils n'ont pas beaucoup de poids sur le marché des fabricants (ya qu'à voir comment ça s'est passé quand les ordis portables ont commencés à arriver sur le marché, Linux a mis très longtemps avant d'être compatible avec la majorité d'entre eux), et d'un autre coté ça n'a jamais été dans la philosophie de Linux d'avoir un OS lié à du matériel, c'est même tout l'inverse.

 

A mon avis, dans les 5/10 prochaines années on va se retrouver dans un monde que tout le monde qualifie de "post-PC", mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau au monde pré-PC, à l'époque d'Atari et d'Amiga. Ce qui a ses avantages et ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...