tyrahell Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Bonsoir à tous je suis en pleine recherche d'une pédale de distortion et je souhaiterais avoir votre avis sur la pédale Boss DS1 Le soucis c'est que je souhaite avoir un panel de son assez " important " du limite clean à la bonne sat du genre les solo de frusciante J'ai d'abord pensé a la TS9 mais je trouve qu'elle n'envoie pas assez enfin disons que je cherche un peu plus Donc ma question est : est ce que la DS1 permet un large choix de sonorité ou est elle trop " puissante " pour me permettre d'avoir un son juste crunchy. voila le link de la pédale : http://www.thomann.de/fr/boss_ds1_distortion.htm merci beaucoup Edit: je connais pas trop les prix mais je trouve sa vraiment pas chère ... normal ? ^^ Modifié 12 juillet 2010 par tyrahell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Avec une pédale de disto, à moins de taper dans le haut de gamme, t'auras du mal à avoir des sonorités correctes qui vont du crunch à la disto juste en comptant sur la pédale. Frusciante généralement il utilise le son de son ampli, avec une pédale de boost voire de disto, et à mon avis il doit beaucoup utiliser le potard de volume de sa gratte pour "cleaner" le son de son ampli en live. Ce genre de config permet d'avoir un son crunch sur l'ampli, clean si on baisse le volume, et de sortir la grosse satu avec la pédale, sans avoir besoin de jouer des claquettes avec 12 pédales. L'inconvénient c'est que tu vas être dépendant de ton ampli, donc le choix de la pédale seule ne suffira pas, il faut voir ce que tu mets derrière. Tu parles de la TS9, mais comment l'utilises tu ? Parce que les tubescreamer ne sont pas des pédales de disto, mais des pédales de boost, donc il faut se mettre sur un canal déjà saturé sur l'ampli (un crunch par exemple, voir un crunch un peu couillu) et tu le boostes avec la tubescreamer de façon à atteindre une disto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrahell Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 salut athen pour l'ampli c'est un marshall a lampe que j'utilise au sujet de la TS9 ba en faite je ne l'ai jamais testé moi même j'ai regardé pas mal de vidéos sur le net et c'est se que j'en ai conclus après je me trompe surement donc tu pense que la ds1 ne serai pas un choix judicieux ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Bah la DS1 c'est une bonne pédale, mais faut pas espérer pouvoir tout faire avec. Si tu veux vraiment une pédale pour faire tout les types de disto, il te faudrait un truc du genre la box of rock de Zvex ou là Xotic BB plus. Les deux en questions cumulent deux pédales, une de disto, et une de boost, mais le tarif est pas le même, ca tape dans les 200€ si jme souviens bien. Après rien ne t'empêche de prendre la DS1 maintenant et de compléter plus tard. En plus à 50€ t'as pas grand chose à perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrahell Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 En plus à 50€ t'as pas grand chose à perdre. Oui c'est aussi se que je me disais ^^ D'autres avis sur la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Oui mais bon je ne sais pas si ça va t'apporter grand chose. Pour te faire une bonne idée sur la chose tu peux aller dans un magasin et demander à essayer toutes les disto qu'ils ont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Je viens de jeter un œil sur ebay, il y en a plusieurs, ca peut t'interesser aussi et c'est moins chère donc du coup tu risques vraiment rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Si t'aimes bien le grain de la DS, tu peux t'orienter vers une modifiée....Keeley Mod Y'a des démos sur Youtube pour te faire une idée, je trouve que ça lui donne un sacré coup de pied au derrière ! Je pensais que c'était cher et introuvable...mais finalement, ça a l'air de se trouver en occaz' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant