Manu310 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Hello T4A ! Bon voilà, mon sujet pourrait rejoindre le forum "Théorie" mais je m'intéresse surtout aux gammes pour pouvoir les jouer, alors je l'ai mis là. J'ai un problème, je connais la gamme de Do majeur a plusieurs positions sur le manche, et je sais qu'en le décalant du bon nombre de frets, je peux obtenir les autres... Mais ça me semble léger x) Donc en fait j'aimerais savoir comment "explorer" les gammes. Niveau théorique j'ai les bases : intervalles, gamme majeure... mais j'ai du mal à voir comment l'étendre et comment le travailler guitare en main... (et accessoirement comment passer aux autres gammes, les mineures, les pentas... et comprendre quand je lis "les positions de telle gamme sur le manche). Et meme si c'est différent, j'en profite pour vous demander comment je pourrais aborder les modes ? J'ai lu le cours d'intro d'Athena la dessus, et après ? :/ Merci d'avance, meme si je sais que le(s) sujet(s) est(sont) vaste(s) ^^' ++ Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 alors déjà tu connais tes positions de gammes majeures, tu dois aussi l'avoir pas mal dans l'oreille cette gamme, maintenant ce que tu peux faire c'est t'entraîner à commencer cette gamme sur une autre note que la fondamentale, notamment par la 6ème note (la), tu obtiendras les positions de la gamme mineure, qui seront exactement les mêmes, mais en changeant de fondamentale et de sonorité après tu fais le même boulot en retirant fa et si et tu apprendras toutes les positions des gamme pentas majeures et mineures, tout ça en te basant sur ce que tu sais déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu310 Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 Ok, merci, c'est déjà un gros morceau ^^' (surtout pour trouver des positions "cohérentes"/jouables, parce que je sais où sont les notes mais pour optimiser les placements, c'est pas la meme...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 ouais en fait ça dépend quelles positions tu as apprises, ma méthode marche mieux avec les positions CAGED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu310 Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 Ah bah parfait, j'ai qu'à chercher des trucs sur le fameux "CAGED" que je vois partout sans savoir comment on s'en sert ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant