Aller au contenu

Petit problème d'accordage.


Messages recommandés

Bonjour!

 

j'ai recu depuis peu ma guitare classique.

Je l'ai accordée à l'aide de mon accordeur électronique et toutes les cordes étaient bien accordées sauf que quand j'essaie la "technque de la case 5", ça ne fonctionne pas. Quand je frette la case 5 en mi et gratte La, c'est la seule qui fonctionne.

 

Et puis, je ne comprends pas pourquoi les cordes paraissent si détendues. On m'a dit que c'est normal étant donné que c'est une classique mais ca me gene quand je frette car la corde en bas "tape" sur mon doigt. C'est un peu compliqué à expliquer donc j'éspere que vous comprendrez.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta guitare est neuve, au fur et à mesure que tu l'accordes, chaque corde se désaccorde aussitôt. Il faut donc recommencer l'accordage de chaque corde plusieurs fois avant qu'elles ne se stabilisent, Voir tirer un peu les cordes avant l'accordage pour bien les détendre. Mais il y a un post et une vidéo sur le site qui explique bien tout celà.

Et après seulement tu pourra vérifier la "technique frette cinq" comme tu le dis...etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça vaut le coup de s'embêter à faire la technique de la 5ème fret (et 4ème entre les cordes 2 et 3). Il vaut mieux se fier à l'accordeur électronique, sous réserve que tu t'en serves correctement.

 

Pour ce qui est d'une corde qui touche un doigt quand tu grattes, c'est certainement lié à une mauvaise position. Mais comme le dit Nico, avec une vidéo, on y verra plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesalexs

Fais nous une vidéo si tu as les moyens même avec ton téléphone ça ira :) il se peut que tu sois accordé un octave en dessous, on le verra tout de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...