Aller au contenu

Petits conseils sur futur achat ^^'


wtaiph
 Share

Messages recommandés

Bonjour, après avoir bien fouillé sur le net, je suis arrivé sur ce forum ^^'

En fait, je compte me mettre à la guitare, apprendre un peu à l'aide du net, etc... Donc se pose le 1er problème (il va y en avoir beaucoup après surtout au niveau des doigts si j'ai bien compris ^^'), mais quelle guitare choisir ?

Alors je suis allé sur un blog mafois sympathique grâce auquel j'ai cru comprendre qu'il faudrait que j'achète une guitare Folk, ensuite j'ai lu d'autres topics de personnes comme moi qui voulaient débuter et j'ai retenu 2 guitares qui sont souvent conseillées, j'ai un budget d'environ 150 euros.

 

Alors celle la revenait souvent sur les forums la folk Cort Earth 70 naturel. Et celle-ci aussi la Ibanez V70.

 

Donc j'aimerais si possible avec votre avis sur laquelle serait la mieux pour débuter, si possible avoir un son sympa et aussi un confort pour jouer, même si mes doigts souffrirons obligatoirement ^^'

J'aime plutôt la musique pop, rock, des p'tits trucs sympa comme les red hot, nirvana, ou encore changeant un peu de registre du tryo, etc ^^'

 

Je suis bien sur ouvert à toute proposition si jamais vous pensez qu'une autre guitare serait mieux ^^'

 

Merci beaucoup et tagazok à vous ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wtaiph, et bienvenue parmi nous!

 

Pour te répondre perso j'ai une cort depuis 7 ans, un modèle de base (200€ à l'époque, une earth 150 je crois si mes souvenirs sont bons) et je trouve que c'est vraiment une bonne affaire pour débuter niveau rapport qualité prix.

D'ailleurs c'est bien simple je continue d'en jouer de temps en temps.

 

Pour moi le truc essentiel lorsqu'on commence c'est le confort de jeu : il faut un minimum, et à ce petit jeu les cort sont extra. Evidemment au niveau du son ce ne sont pas les meilleures mais franchement y'a pas une grosse différence donc pour commencer je vote cort.

 

Pour te donner une idée, j'ai un pote qui s'est remis à la guitare après quelques années sans trop jouer, avant il se la pétait gentiment avec sa gratte et la il veut ma cort car c'est bcp plus facile à jouer.

 

Au final si tu t'y mets sérieusement une première guitare c'est toujours l'occasion de découvrir réellement son "son" avant d'investir dans quelque chose de plus abouti par la suite. Donc 150-200€ c'est une très bonne fourchette pour avoir du matos correct pour débuter ;)

 

 

De toute façon il faut que tu essaies c'est important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki merci je pense pencher pour la Cort E70 alors, surtout que j'ai relu par-ci par-là qu'elle était vraiment bien pour débuter, n'étant pas trop agressive pour les doigts et assez confortable ^^'

J'irais voir ça en magasin dès que je peux. Par contre j'ai vu sur des sites des packs de Cort E60 avec accordeur, housse, médiators à 180 euros. A lire je trouve ça pratique, niveau prix aussi c'est attractif comparé à l'achat de la E70 + housse, médiators, et accordeur séparément.

Quel est votre avis là dessus svp ? Y'a-t-il une différence notable entre la E70 et la E60 ? Me conseillez-vous de prendre le pack E60 ou plutôt d'acheter la E70 + les accéssoires à par ?

 

Merci pour vos réponses et merci pour celles qui viendront =D

 

 

Internetement, wtaiph, une personne un peu moins pomée qu'elle l'était ce matin ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'étant pas trop agressive pour les doigts et assez confortable ^^'

c'est exactement ça son gros avantage, elle est géniale pour débuter.

 

Pour ce qui est de la différence entre les modèles E60 et E70 honetement j'en sais rien, je vais regarder le nom de la mienne ce soir ca pourra peut-etre répondre en partie à ta question.

 

Pour ce qui est des packs, evidemment c'est super pratique, mais au final ya pas vraiment une grosse différence entre les accessoires achetés à part donc ne prend pas en compte ce critère pour l'achat de ta gratte ce serait bête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci beaucoup pour ces infos je vais avant la fin de la semaine en magasin pour essayer la E70 ^^' Je verrai sur place pour housse, accordeur, et médiators, j'ai regardé sur le net, et apparament ça pourrait même revenir moins cher que le prix du pack, alors si en plus j'arrive à négocier un peu =D J'vous tiens au courant tchao et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...