Aller au contenu

PIckGuard

BO105
 Share

Messages recommandés

:)

Bonjour à tous,

Bien voila, je de viens réaliser l'acquisition d'une Martin Lx Black, après avoir testé pas mal de cordes, j'ai réussi à composer un jeu qui redonne un peu de chaleur dans les basses.

Je joue beaucoup de blues, et de temps à autre, bah le médiator viens frotter sur la caisse.

Cette guitare n'est pas équipé d'un pickguard, et je désire en mettre un dessus.

Bon je sais que l'opération est simple, beaucoup d'ajustage en perspective, mais voilà. Cette Martin est une guitare de voyage, donc une caisse très petite, par contre elle sonne comme une grande, et ma questions est la suivante :

Le collage d'un pickguard sur la table d'harmonie, ne risque t-il pas de diminuer la résonance de la guitare ou d'en modifier légèrement le son ?

Merci de vos réponses.

D'un point de vue théorique, oui le pickguard va modifier le son. Dans la pratique, je doute très fortement que la différence soit audible.

Après pour la pose en elle-même, vu que la guitare a un format pas standart, jte conseillerais d'aller voir un luthier qui pourra t'en faire un sur mesure.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...