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Plan de travail "rock"


Nico69
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Voilà j'aimerai avoir quelques conseils pour me faire un plan de travail orienté rock (disons type acdc).

 

Dans ce qui peut me servir, j'ai commencer les power cords (la première position) et je bosse la gamme pentatonique mineur de La.

Je me doute qu'il va falloir que je bosse les bend, pull off ect... mais difficile de savoir ce qu'il est vraiment important d'apprendre, dans quel ordre,et quoi faire comme exercice pour bosser tout ça.

 

Tant que j'y suis j'aimerai aussi pouvoir jouer du knopfler mais la je part d'encore plus loin car je ne suis pas très a l'aise sans mon cher médiator et sa technique a l'air assez spécial donc pareil si vous avez des exercices pour travailler ça je suis preneur :)

 

Enfin pour me motiver j'aime bien travailler un morceau (ou juste une partie) à ma porté en rapport avec ce que j'apprend (pas obliger que ça doit du acdc ;))

 

D'avance merci

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Samedi, j'apporte les tabs que mon prof de guitare m'avait filé à chaque fois que j'apprenais un truc... Il y aura peut-être quelque chose qui d'intéresse, notamment un morceau d'AC/DC pour les hammer on et pull of.

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Invité lesalexs

chromatismes

accords ouverts (très utilisés chez acdc) et enchaînements

power chords

 

dans un premier temps, c'est déjà pas mal

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chromatismes

accords ouverts (très utilisés chez acdc) et enchaînements

power chords

 

dans un premier temps, c'est déjà pas mal

 

en gros je change rien alors, car je travaille déjà ça mais je pensais pas que ça c'était suffissant

 

 

Merci Photoff, j'essaye ça dès ce soir et je te montre ça samedi ;)

Par contre faut je fasse des bloqué de cordes pour les power cords si je comprend bien, ça j'ai jamais bosser :rolleyes:

Modifié par Nico69
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Merci Photoff, j'essaye ça dès ce soir et je te montre ça samedi ;)

Par contre faut je fasse des bloqué de cordes pour les power cords si je comprend bien, ça j'ai jamais bosser :rolleyes:

 

Il faut bien viser avec le médiator et bloquer discretos les cordes les plus proches au cas où tu vises mal ! :p

La fin de la seconde mesure, quand t'as les enchaînements, 3-0 sur mi et 3-0 sur si, tu peux faire un pull-off. Ce n'est pas comme ça sur la partoche qui j'ai copié mais mon prof la faisait travailler ainsi.

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Pour Knopfler, je devais faire un sujet ou un truc dans mon blog, on va commencer par un riff et on va le détailler.

Choisis en un

 

c'est celui que tu m'as envoyé et que je n'ai pas encore étudié ??? :oops:

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Pour en revenir sur back in black j'ai regarder plusieurs vidéo "how to play", certaine sont très proche de la tablature, d'autre moins comme celle ci :

 

http://www.youtube.com/watch?v=0XPUf4kbbzo

 

Dans cette version c'est plus facile de bloquer les cordes sur les accords de puissance, et bizarrement je trouve aussi plus simple (enfin surtout plus fluide) de jouer en pull off et bend plutôt que de gratter toutes les notes.

Pour la fin du second riff par contre je trouve ça plus compliqué.

 

Du coup quel est la bonne tablature ? C'est d'ailleurs une question que je me pose souvent car il y a souvent beaucoup de façon de jouer la même chanson mais comment choisir ?

Modifié par Nico69
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Les bonnes tablatures sont sûrement celles des songbooks officiels.

De toute façon, tu arrangeras peut être une mesure à ta sauce, ou tu joueras un bend au lieu d'un slide, donc n'y fait pas trop gaffe

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Tout d'abord, la tablature la plus fidèle a l'originale est celle-ci : http://www.tabs4acou...in-black-2.html Pas de hammer-on, juste un pull-off après le bend pour jouer la corde à vide.

 

Ensuite une tablature est une version écrite de ce qui est joué sur le CD, mais ce n'est absolument pas une parole d'évangile. Rien ne t'interdit de modifier le morceau suivant la façon dont tu veux le jouer. Si tu préfères la jouer avec des hammer-on et des pull-off, personne t'en voudra. Par contre cette décision devrait être motivée par le son que ça donne, si tu préfères la sonorité des hammer-on/pull-off, fais toi plaisir. Si par contre tu fais ça juste parce que tu trouves ça plus facile, c'est pas une très bonne idée. Sinon tu te contenteras de gratter 3 accords ouverts toute ta vie de guitaristes, vu qu'il y a plein de choses qui nécessitent du travail pour y arriver.

 

Quand à savoir quelle tablature choisir, ya plusieurs solutions :

- tu achètes les songbook officiels, qui sont la plupart du temps les plus fidèles à ce qui est joué sur le CD

- tu prends des tablatures au hasard sur le net et tu utilises tes oreilles pour voir laquelle est la plus "juste"

- tu trouves des sources de tablatures fiables, par exemple les tabs sur T4A sont généralement fidèles, mais pas toujours à la note près

- tu prends n'importe quelle tablature et tu te bases dessus pour faire ta propre version

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