Aller au contenu

plans pour impro en acoustique


nork27
 Share

Messages recommandés

salut à tous,

 

voilà ce que je trouve excellent ce sont les impros faites en acoustique !

Juste en mettant une chanson et en se balladant sur le manche (sur la gamme pentatonique par exemple !)

 

ce genre là en fait (ça vaut le coup d'oeil !) :

 

 

(ici c'est une gamme pentatonique mineure de FA)

 

donc ma question :

 

Je voudrais connaître des plans pour donner une vraie "musicalité" à mes impros. Car au début dur de se faire ses propres plans !

comme sur le net on trouve en général que des plans de heavy metal je vous pose la question ici pour obtenir des trucs qui sonnent bien en acoustique et qui sont jouables !

 

P.S: si certains d'entre vous reconnaissent des plans dans l'impro sur ayo que je vous ai mis en vidéo, n'hésitez pas non plus !

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Longtemps que je n'ai point posté!

 

Pour les phrasés tu peut utiliser le systeme simple de questions reponses. Explication: Tu joue six notes et un silence a la fin, tu rejoue les trois premiere notes et les 3 suivantes tu les change...je sais c 'est pas clair. Par exemple tu joue Do mi Sol, fa la do silence tu reprend do mi sol et apres tu change la fin do fa la par exemple, enfin c'est juste un exemple. Ensuite tu met le rythme que tu veut dedans. Systeme bcp utilisé par petrucci.

Sinon reprendre le theme a l'octave. ou a la quinte, tu joue un petit phrasé puis tu le rejoue une octave plus haut ou plus bas ou en partant de la quinte. Systeme pas mal utilisé par jimi page...après chacun a ces trucs a vous de trouver les votres. Essayer de ne pas faire de trop longues phrases, et de faire attention au rythme. Intercaler Les chorus et les accords, un peu d'arpege....tout votre savoir quoi!

 

Bonne gratte

 

edit: super important, les petits riffs a la maniere de , très utiles, pour trouver rythmes ou progression d'accord. Ne pas hesiter a pomper sur des choses deja existantes, de toute facon tout a deja été fait, et bien avant le 20eme sciecle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps que je n'ai point posté!

 

Pour les phrasés tu peut utiliser le systeme simple de questions reponses. Explication: Tu joue six notes et un silence a la fin, tu rejoue les trois premiere notes et les 3 suivantes tu les change...je sais c 'est pas clair. Par exemple tu joue Do mi Sol, fa la do silence tu reprend do mi sol et apres tu change la fin do fa la par exemple, enfin c'est juste un exemple. Ensuite tu met le rythme que tu veut dedans. Systeme bcp utilisé par petrucci.

Sinon reprendre le theme a l'octave. ou a la quinte, tu joue un petit phrasé puis tu le rejoue une octave plus haut ou plus bas ou en partant de la quinte. Systeme pas mal utilisé par jimi page...après chacun a ces trucs a vous de trouver les votres. Essayer de ne pas faire de trop longues phrases, et de faire attention au rythme. Intercaler Les chorus et les accords, un peu d'arpege....tout votre savoir quoi!

 

Bonne gratte

 

edit: super important, les petits riffs a la maniere de , très utiles, pour trouver rythmes ou progression d'accord. Ne pas hesiter a pomper sur des choses deja existantes, de toute facon tout a deja été fait, et bien avant le 20eme sciecle.

 

Bonne explication, mais je pense que c'est un peu dure à suivre quand on est débutant. Un post pour développer ces thèmes serait pas mal. J'avais d'ailleurs l'intention de faire une section riff et impro dans mon blog. La guitare appartient à ceux qui se lèvent tôt :calmos::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...