Aller au contenu

Plier la première phalange - annulaire / auriculaire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En ce moment je m'attaque doucement au travail des accords barrés.

 

Les accords qui posent bcp plus de difficultés (comme expliqué dans la vidéo) sont ceux composés à partir du La majeur.

 

Dans une autre vidéo, TheAthena explique comment il est possible de "tricher" et d'utiliser l'annulaire afin d'appuyer avec un seul doigt (ou plutôt une phalange) sur les cordes de ré,sol et si.

 

Ma question est la suivante : cette technique d'utilisation de la première phalange est pratique mais il est impossible pour moi de la plier ...et c'est le même problème avec la première phalange de l'auriculaire. Est-ce normal ? Quels exercices dois-je pratiquer afin d'y arriver ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu essaies depuis quand?

On y arrive pas tout de suite, il faut un minimum de travail.

Comme un travail de souplesse chez un gymnaste

Exerce toi à réaliser ce "double barré" sur tout le manche, case par case

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Toffy,

 

C'est vrai que ca ne fait pas longtemps que j ai démarré avec ce travail mais le problème c'est que je ne sais même pas comment le démarrer parce que je n arrive vraiment pas, même un petit peu à plier cette phalange, c'est soit tout le.doigt qui frètte,soit rien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu à l'aise avec le barré sous sa forme majeur et mineur avec l'index qui barre , et les doigts majeur,annulaire et auriculaire qui forme soit le Mi majeur, soit le La mineur?

Si oui plaque bien ton index, et forme avec les 3 autres doigts la forme du La majeur (donc les trois doigts dans la même case) , soit donc l'annulaire qui vient fretter les cordes dans la même case.

Pour l'annulaire, pour t'exercer, tu peux commencer par barrer qu'avec ce doigt et essayer de faire sonner les cordes en les arpègeant case par case sur tout le manche, du sillet de tête au chevalet et inversement, donc tu commences en case 1 , tu poses l'annulaire et tu essaies de faire sonner les cordes (c'est très difficile en case une et tu n'y arriveras pas de suite mais c'est pas grave),puis tu passes en case 2 puis 3 etc... et tu essaies de faire sonner 3 cordes, tu peux commencer par faire sonner Mi,La Ré ou La,Ré,Sol ou Ré,Sol,Si ou Sol,Si,Mi ou pourquoi pas les 4 groupes à la suite.

Voilà pour l'exercice.

Ensuite, après que tu as fait ça, un peu de repos,fait autre chose de moins fatiguant pour ta main gauche, puis essaies de former cet accord : http://www.tabs4acoustic.com/accord-guitare-EMaj,218.html

 

tu poses en premier ton annulaire en case 9 et tu poses ton index pour fretter la case 7 corde de La (la note c'est un Mi)

Modifié par toffy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...