Aller au contenu

Plusieurs cordes vibrent, quand une corde grattée


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma guitare électrique depuis un certain temps, lorsque je gratte une corde de ma guitare à vide, par exemple le mi aigu, la corde de Mi (grave) et celle de La vibrent aussi, ce qui crée un son de résonance.

 

J'ai joint un fichier "guitare.wav" au sujet, c'est un exemple de ce que je veux dire, lorsque je gratte la corde de mi (aigu), dans cet enregistrement je gratte la corde un peu avant 1 sec, je la mute un peu avant 2 sec, et ensuite il y a le son d'autres cordes qui vibrent légèrement jusqu'à que je mute toutes les cordes à 4 sec.

 

Voilà, c'est peut-être normal, mais ça me semble quand même un peu bizarre, c'est pour celà que je vous demande si d'après vous c'est quelque chose de normal ?

 

Merci par avance,

guitare.wav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En guitare électrique dès que tu joues une note il faut toujours t'assurer que toutes les autres cordes soient bloquées, que ce soit avec la main gauche ou la main droite.

C'est un raccourcis que tu as fait, où c'est vraiment + de 90% du temps le cas ? J'avoue avoir seulement bloquer les cordes dont j'ai pas besoin mais uniquement lors des accords. Je suis des "cours" avec un guitariste avec un bon niveau (pas vraiment pas un prof) et on m'a conseillé de laisser raisonner les cordes par exemple pour le riff de Noir Désir - Le Vent Nous Portera (évidemment quand on joue en son saturé, ça me parait évident de bloquer les cordes non frettées), du coup j'ai des infos un peu contradictoire. ^^

Modifié par MrG0z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...