Mellimac Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) Hello ! On m'a souvent conseillé de poser le poignet " sur le chevalet " pour faire des allés et retours plus simplement... Mais moi j'ai l'habitude de gratter en gros entre les deux premiers micros, et si je pose mon poignet sur le chevalet, j'ai la main carrément près du dernier micro, ce qui étouffe un peu les cordes ,de plus, je me trompe souvent et ça étouffe souvent les cordes ce qui fait un genre de palm-mute horrible... Vous avez des conseils ? Modifié 15 juin 2012 par Mellimac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 En fait tu peux poser la main sur le chevalet, mais "derrière" les pontets, c a d à l'endroit ou tu n'étouffes pas les cordes. Ca demande un peu de pratique, mais on finit vite par trouver une position correcte. Après cette position perso je l'utilise surtout pour les cordes aigues, dans le cas des cordes graves ça tord trop le poignet de le garder collé au chevalet (surtout si on joue debout), donc le mot clé dans la première phrase c'est "peux", t'es pas obligée de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mellimac Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 Hmmm je vois... mais c'est assez chaud du coup si je veux essayer de le poser pour faire des cordes graves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit dragon Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Personnellement, je trouve que c'est très pratique sur électrique, notamment en termes de régularité et de vitesse. Pour remédier au problème du poignet cassé sur les cordes graves, je relève légèrement le bras et le redescend pour revenir aux aigus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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