Aller au contenu

Position assise folk & douleurs


Messages recommandés

Bonsoir à tous chers guitaristes;

 

Désolé s'il s'agit de la mauvaise sections, mais je me suis dit que les questions techniques étaient peut être réservées à des interrogations plus complexes que la mienne qui est une question de débutant je présume;

Voilà c'est très simple, j'ai bien vu la vidéo au sujet de la position du corps et de la guitare, j'ai opté pour la position folk que je trouve plus confortable et plus naturelle; cependant j'ai un problème :

 

J'ai essayé plusieurs endroit, tels que le lit, une chaise, un tabouret, le bord du fauteuil, mais rien n'y fait : J'ai l'impression d'avoir de trop petite jambes : je suis obligé de lever mon pied droit (la jambe sur laquelle repose donc la guitare) pour surélevé un tout petit peu ma jambe droite, si je ne fais pas ça, j'ai l'impression d'être trop loin de ma guitare et que celle-ci tombe vers l'avant.

 

Étant débutant, j'ai tendance à me recroquevillé sur ma guitare, et couplé à ce pied qui est sur sa pointe, je crois que je contracte beaucoup trop mes muscles du dos, ce qui fait que je ressens une certaine douleurs après une demi heure de jeu (J'ai commencé très récemment).

 

Je souhaitais savoir si ce mal de dos n'était que passagé ou s'il fallait que je corrige ma position de je ne sais quelle façon, sachant qu'à chaque fois je lève mon pied. Être trop petit pose t-il un inconvénient pour jouer dans cette position ?

 

Merci d'avance à tous, bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le conseil, pas évident de se tenir droit lorsque qu'on ne connait pas parfaitement bien les positions mais je vais essayer de m'y tenir,

 

En ce qui concerne mon problème, penses-tu que je pourrais jouer dans des positions moins restreintes à l'avenir lorsque j'aurais un meilleur niveau ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!